Chapitre 5 : Guerre frontalière

98 6 0
                                    


« P-p-p-putain de pays de sauvages. » Grelotta Azrael en resserrant sa cape autour de lui. Chrom éclata de rire en voyant son stratège frigorifié.

« Tiens, tiens aurais-je trouvé la faiblesse du Tout-Puissant Azrael ? » Railla le Prince.

« J'ai grandi dans un désert par le sang de Naga ! » Se défendit. « D'ailleurs je suis incapable de comprendre comment toi et Vaike vous pouvez rester habillés comme ça et ne pas avoir déjà gelé. » Il désigna d'un mouvement de la tête le lutteur aux cheveux blonds qui marchait en sifflotant devant eux.

« Hm, l'habitude sans doute. »

Azrael grogna de dépit. Ce n'était pas la première fois qu'il était abasourdi par l'endurance et la résistance inhumaine de certain des veilleurs. Le stratège porta un regard fatigué sur le campement que les veilleurs avaient installé à la frontière entre Ylisse et Régna Férox. Azrael avait travaillé plusieurs années à Férox et pourtant il était incapable de s'adapter au rude climat hivernal. Entre les tempêtes de neige et les chutes de températures violentes Régna Férox était un pays rude foyer d'un peuple à son image.

Azrael repensa a l'arrivé des veilleurs et un sourire fatigué se dessina sur ses lèvres. Lorsque Chrom avait parlé d'atteindre la frontière en maximum 15 jours, Il l'avait pris pour un fou. Et pourtant les veilleurs l'avaient fait. Ils avaient traversé tout Ylisse en moins de deux semaines, arrivant avant que les bandits ne commencent leurs attaques. Grâce à ça les Veilleurs avaient un avantage tactique monstrueux : vu qu'Azrael avait connaissance de l'objectif final des bandits il avait pu déterminer où ils frapperaient. Désormais les Veilleurs n'avaient plus qu'à attendre que ces pauvres brigands commencent leurs attaques. Chrom n'avait pas été très heureux de laisser les brigands attaquer mais Azrael l'avait convaincu que c'était le meilleur moyen pour se débarrasser définitivement des pillards.

Le stratège repassa son plan en vue : les veilleurs s'étaient installés dans une forêt à l'abri des regards près du village de Blanche-Frontière, connu pour être un passage obligatoire pour toutes caravanes allant de Régna Férox vers Ylisse et vice versa. Azrael savait que cette route, en plus d'être vitale pour Ylisse, était peu gardée à cause de réductions militaires imposées par Emmeryn. J'ai beau apprécier la Sainte-Reine, elle a commis une sacrée connerie en réduisant autant l'armée.

Un bruit de pas fit se retourner Chrom et son tacticien. Le duo regarda Sumia qui (miracle) était parvenu jusqu'eux sans chuter une fois ! Azrael arma une plaisanterie, mais s'arrêta net lorsqu'il fit l'inquiétude sur le visage de la jeune Chevalière pégase. C'est l'heure.

« Captain, Azrael... Il y a du mouvement au nord, une importante bande armée se dirige vers le village. »Les prévint Sumia les yeux emplis d'inquiétude.

« Yosh, ils sont arrivés. » Grogna Chrom en se levant, tout de suite suivi par Azrael.

« Sumia, tu prends Chrom avec toi. » La jeune aux cheveux gris hoqueta de surprise. « J'ai besoin que vous harceliez les pillards en éliminant tous individus pouvant servir de chefs. Comme ça ils seront incapable de se regroupés. » La chevalière parut hésitante un instant et jeta un drôle de regards à Chrom avant de hocher la tête et de partir préparer son équipement. C'était quoi ça ?

« Bon alors c'est quoi le plan ? » Azrael se tourna vers Chrom, l'air sombre.

« C'est simple à la seconde ou ils attaquent le village on lance une charge en plein dans leurs dos en faisant assez de bruit pour faire croire que toute l'armée de Ylisse leur est tombé dessus. Puis on profite de la confusion pour les tailler en pièces. » Je sens qu'on va s'éclater.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant