Chapitre 3 : Bienvenue à la caserne des veilleurs.

160 6 1
                                    


Quelques parts dans les rues de Ylisstol.

Azrael se leva du tonneau sur lequel il était assis en soupirant.

Bon récapitulons, je ne peux pas m'enfuir, j'ai une dette de sang envers Chrom, mais si je reste et qu'il découvre mon identité ma tête va finir accrocher au bout d'une pique. Attends une seconde.... Chrom est trop jeune pour avoir connu Papi Raziel, donc le seul danger c'est qu'Emmeryn fasse le lien entre moi et Le plus célèbre General de Plegia, Le Fantôme, l'homme qui a tué le Roi guerrier d'Ylsse.... Bon faut juste que je trouve un alibi pour ma fuite de tout à l'heure, moi.

Perdue dans ses pensées Azrael n'avait pas regardé ou ses pas l'avaient entrainée, reprenant ses esprit il fit qu'il se trouvait au cœur du quartier marchants.

Bon tant que j'y suis autant me ravitaillé en tomes, j'ai tout utilisées contre ces foutu zombies. Au moins je suis sûr de trouver mon bonheur, Ylisstol est le plus important centre de négoce du continent.

Le Mercenaire remarqua une échoppe de fournitures pour mage et y rentra.

« Pardon sir, mais j'ai bien peur que vous vous soyez trompé d'endroit. » Azrael se tourna vers celui qui avait parlé un jeune mage au regard emplit d'arrogance, sans doute, le proprio. Certes avec son armure en cuir noir, ses lames et son manteau de la même couleur que son armure, tout paraissait désignée Azrael comme un mercenaire, une épée à vendre.

Sans répondre le mercenaire leva sa main, et fit apparaitre une aura de feu autour de son bras sans que cela lui pose la moindre difficulté.

Le mage blêmit en voyant cela ,parvenir à créer un sort sans le soutien d'un tome prouvée que vous étiez un maitre dans l'art des arcanes et beaucoup n'y parvenait jamais. Aussitôt le mage changea de ton.

« Mille excuse maitre, que puis-je pour votre service » dit-il d'un ton mielleux faisant grogner le mercenaire.

« Un tome Flux, un tome de feu et un tome de foudre. » répondit Azrael en contenant comme il put son mépris. Je hais les types dans son genre...

Le mage cligna des yeux devant la commande mais fut assez intelligent pour retenir sa langue.

Azrael comprit son étonnement : il existait très peu de mages Anima qui parvenait à manipuler plusieurs éléments, la plupart se concentrait sur celui des éléments avec lequel il avait une affinité : Le Feu, La Foudre et Le vent. Mais aussi très peu de Mages Anima était capables d'utiliser la magie noire, l'inverse étant d'ailleurs tout aussi vrai. Azrael était donc un cas à part. Le mage revint de la réserve avec les trois tomes.

« Ça nous fera 30 pièces d'or. » Azrael examina d'un œil d'expert les tomes avant de de donner l'argent.

« Merci sir et bonne journée. » le mercenaire ne se donna même pas la peine de répondre et sortit du magasin.

Azrael examina les alentours, cherchant le chemin vers la caserne quand un cri retentit.

« Sale voleur de plegien! »

Azrael se retourna et aperçus un commerçant, un boucher d'après sa tenue, saisir un jeune garçon d'environ 15-16 ans, d'origine plegienne et le trainer dans une ruelle déblatérant des inepties à propos du châtiments réserves a ceux qui volent les 'honnêtes commerçants' voyant que aucun gardes n'étaient dans les environs et que personnes dans le quartier ne semblait vouloir aider le garçon, Azrael décida de les suivre au cas où....

Il vit le boucher trainait le gamin dans une arrière cours ou les attendait une dizaine des 'amis' du boucher, probablement des ouvriers travaillant pour ledit boucher. Deux d'entre eux saisirent le gamin et l'immobilisèrent, le bras tendu sur une caisse, tandis que le boucher dégainer un hachoir qu'il portait à la ceinture.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant