Azrael jura en sentant son pied s'enfoncer dans la terre rendue boueuse par la pluie qui s'abattait sur les Ylissiens. Lorsqu'ils avaient décidé de fuir par ce col le stratège n'avait pas pensé que le temps tournerait aussi vite. Azrael regarda autour de lui examinant les visages fatigués de ses compagnons. Leur retraite s'était passé pour le mieux jusqu'à ce que la tempête éclate. Des litres et des litres d'eaux étaient tombé du ciel transformant la terre en bourbier et forçant les chevaliers-pégases à rester au sol. Heureusement la déferlante des éléments retardait aussi les plegiens leur permettant de garder leurs avances.
« Allez ! On y est presque un dernier effort ! » Encouragea Azrael, forçant sur sa voix pour se faire entendre à travers le mugissement du vent. Le stratège se rendit vite compte que les Ylissiens n'obéissait a ses ordres que mécaniquement. Le moral du groupe avait été brisé par la mort d'Emmeryn et la seule personne pouvant rallié les troupes étaient celle qui avait été le plus touché par son sacrifice. Depuis la mort de sa sœur trois jours plus tôt, Chrom n'avait pas prononcé un mot. Azrael jeta un coup d'œil rapide sur Chrom et grogna de frustration en voyant que le prince était toujours dans le même état et cela malgré les efforts constants de Sumia qui refusait de le laisser seul un instant. Honnêtement Azrael espérait qu'ils parviendraient à rejoindre le point de ralliement avec les troupes de Flavia sans rencontrer de résistance. Azrael avait beau se multiplier pour maintenir un semblant d'ordre dans la troupe tant que Chrom ne reprendrait pas son rôle les Ylissiens resterait vulnérable. Heureusement que Basilio et Cordelia sont là pour m'aider à diriger tout ce beau monde et que Sumia et Lon'zu veillent sur Chrom et Lissa. Sans leurs aides... Naga je préfère ne pas y penser!
« Gamin ! » Le stratège vit Basilio le rejoindre a grandes foulées. « Faut faire une pause, les hommes ne tiendront pas le coup sinon. »Grogna le géant basané. Comme si ils pouvaient se reposer avec ce temps... Azrael réfléchis un instant examinant les visages gris d'épuisement des guerriers autour de lui. Oh et puis merde !
« D'accord Basilio. Une heure puis on repart. » Soupira le stratège en ajustant son capuchon.
« Je m'occupe des tours de gardes. » Proposa le khan.
« Merci. »
Azrael observa les troupes qui se laissaient tomber a même le sol cherchant désespérément à reprendre un semblant d'énergie tout en utilisant capes et couverture comme protection contre la pluie. Les trois derniers jours les avaient poussés dans leurs retranchements aussi bien moralement que physiquement. Un peu de repos ne leurs feraient pas de mal. Je ferais mieux d'aller vérifier l'état de tout le monde. Azrael repéra Fréderic qui se tenait à l'écart du groupe assis à côté de sa monture. Le stratège avança péniblement et s'assit a côté de Fréderic.
« Ça fait bizarre de te voir rien faire Freddy. En temps normal tu chercherais à tout faire pour éviter que la moindre tache de boue de souille Chrom.» Remarqua Azrael en examinant le visage fermé du plus loyal fidèle de Chrom.
« ... » Le chevalier resta silencieux le regard dans le vide. Avec un soupir Azrael posa la main sur l'épaule de Fréderic.
« Elle est morte Fréderic et tous les regrets du monde n'y changeront rien. » Murmura Azrael avec tristesse. Le chevalier tourna son regard vers le stratège le plongeant dans les yeux rouges d'Azrael le visage portant les traces d'une froide furie.
« Comment pourrais-tu... » Commença Frédéric.
« Crois moi je sais. » L'interrompit Azrael le regard tourmenté. Fréderic se tut en voyant le regard du stratège. Les deux hommes restèrent silencieux un instant avant que Fréderic ne reprennent la parole.
VOUS LISEZ
Fire Emblem Awakening : The Last hope
FantasyUn mercenaire avide de vengeance et de sang croise la route d'un prince trop candide pour son propre bien, sa sœur et un chevalier paranoïaque. Ainsi débute une histoire que nul dieu n'aurait été capable de prédire. une histoire d'amitié , de sang e...