chapitre 15 : Sauvetage et Campagne

90 4 0
                                    


La Bataille de l'arbre de Mila pouvait être résumé en deux mots : pure gâchis.

Severa observa le bain de sang qui s'achevait au loin avec un cœur lourd. Après la prise de Saradur les troupes Ylissiennes avaient poussés jusqu'à l'arbre de Mila pour bloquer l'un des deux seul point de passages dans la gigantesque chaîne de montagne qui coupait Valm en deux et aussi pour libérer la personne la plus important du Culte de Naga : Tiki la fille de la Dragonne Divine. En la libérant Chrom et son Père espéraient coupés l'une des laisses que Walhart utilisait sur son peuple pour le garder soumis.

La bataille avait était facile car les Valmiens ne s'attendaient pas du tout à voir les troupes Ylissienes apparaître sous leurs nez à peine deux semaines après la prise de Saradur.

Malgré le désavantage évidant le commandant avait refusé de se rendre et avait réussi à percer les lignes Ylissienes pour foncer vers la capitale afin d'alerter Walhart abandonnant ses hommes après leur avoir donné l'ordre de tenir la position jusqu'à la mort. Severa ne parvenait pas croire qu'un commandant pouvait faire ça à ses propres hommes.

Son Père lui avait toujours appris que le rôle d'un commandant était de remporter la victoire tout en minimisant les pertes parmi ses troupes au maximum. Le choix du commandant Valmien, d'abandonner ses troupes pour couvrir sa fuite, n'avait aucune logique ou mérite. Des centaines de soldats avaient perdu la vie aujourd'hui juste parce leur commandant était trop arrogant pour se rendre et trop lâche pour rester avec ses troupes.

La jeune femme avait vu le regard de son Père lorsqu'on lui avait annoncé que le général s'était échapper et le connaissant il réfléchissait déjà à un moyen d'utilisait ça a son avantage tout en donnant une leçon à ce lâche de Cervantes.

En ce moment un conseil de guerre réunissait les Chefs de l'armée sous la protection des Prétoriens pendant que les simples soldats fortifiaient les alentours de l'arbre en bâtissant des fortins et en creusant des pièges.

Severa tourna sa tête et sourit en voyant plusieurs visages familiers dans la foule. Lucina et Morgan étaient avec leurs Mères respectifs pour patrouiller la zone avec les Fantômes de la Légion. Brady avait dégainé son violon et jouait un aire paisible pour calmer les blessés à l'infirmerie pendant que Lissa, Libra et Maribelle aidaient les Chirurgiens.

Nowi et Nah étaient avec Tiki semblaient en profiter pour en savoir plus sur leurs héritages de Manakete. (Enfin surtout Nah, Nowi elle semblait vouloir faire une course dans le ciel.)

Après un moment Severa fit demi-tour et se dirigea vers la ville de tentes qui avait poussé non loin de l'arbre de Mila.

En chemin son esprit vagabonda et elle repensa à la relation qu'elle avait nouée avec son Père et sa Mère. Severa ne put s'empêcher de sourire en se rappelant les repas en famille, les soirées entre filles, et les entraînements avec eux qui avaient donné naissance à un paquet de bons souvenirs.

Mais elle devait avoué qu'elle était un peu frustré de voir que malgré des années d'entraînements personnelles elle n'arrivait qu'à arracher des matchs nuls a son Père lors de leurs duels a l'épée.

J'ai encore un long chemin à faire avant de le dépasser.

« SEV ! » Severa tourna sa tête vers le son et fit qu'il s'agissait de Mark.

« Il y a un problème Frangin ? » demanda la jeune femme curieuse de savoir pourquoi le mage semblait essoufflé.

« Pa m'a envoyé te chercher. »Expliqua son petit frère une fois qu'il eut repris son souffle. « Il a une mission pour nous. Et pas une petite, si tu veux ce que je veux dire. »

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant