Chapitre 14 : Messagers du futur et Enfer Aquatique

103 5 1
                                    


« Donc... Si j'ai bien compris Grima a été ressuscité par les Grimleals qui soit dit en passant existent toujours, Naga à renvoyer la seconde génération des Veilleurs dans le passé pour empêcher cela et cette génération en question est composé des enfants des membres actuelles des Veilleurs. Et cerise sur le gâteau le Putain de Roi Validar se trouve être le chef des Grimleals. J'ai tout bon jusque-là ? » Demanda Azrael avec une voix calme qui ne cachait en rien sa stupéfaction. Le stratège et le reste des Veilleurs s'étaient installé en cercle dans le hall de la vieille forteresse en ruine pour entendre le récit de Lucina.

Lorsque la Princesse du Futur eut finit son récit les Veilleurs étaient bouche bée.

Les guerriers d'élites en avaient vu de belle mais voir la fille de leur Capitaine venant du futur était une première.

« A quelques détails prés, oui. » Fit Lucina avant d'être à moitié par un tacle/câlin de Sumia.

« Ma pauvre fille ! » Sanglota la chevalier-pégase en serrant sa fille dans ses bras.

« Mère...peut plus...respirer ! » Parvins à articuler Lucina faisant rire plusieurs des Veilleurs.

« ... » Sans dire un mot Azrael se gifla violement avant de fixer Lucina entre les bras de sa Mère. « ...Vu que tu es toujours là je présume que je ne suis pas en train d'halluciner ? »

« Non, malheureusement. » Murmura Lucina après que Sumia l'ai lâché.

« ...Merde. » Grogna Azrael en se massant les tempes afin de soulager le mal de crâne qu'il sentait venir. Cordelia tapota l'épaule de son mari avec sollicitude tout en remerciant le ciel de ne pas être la personne devant se charger de résoudre ce genre de problème.

« Une chose est sûr, on ne s'ennuie jamais avec vous. » Remarqua Cherche avec un grand sourire. Plusieurs Veilleurs ricanèrent doucement en entendant le commentaire de la chevaucheuse de wyverne.

« Bon et maintenant on fait quoi ? » Demanda Chrom en lançant un regard éloquent à son stratège. Après un moment de réflexion Azrael releva la tête et posa ses yeux rouges sur Lucina.

« Dit moi Lucina... Es que tu sais ou tes alliées sont allés ? » La Princesse venant du futur hocha sa tête.

« Oui, j'ai pris la décision de les envoyer saboté les opérations des Grimleals un peu partout sur le continent. » Entendant parler des Grimleals, le stratège grinça des dents. Ses hommes avaient capturés plusieurs individus portant la marque de Grima durant les deux dernières années mais à l'époque il pensait qu'il s'agissait de lunatiques isolés, pas d'agents d'une vaste organisation. J'aurai dû enquêter plus avant...

« Une seconde... » Azrael se tourna vers Gaius qui s'était assis avec son éternel sac de sucreries. « Oy Gaius ! Passe-moi la carte ! » Une fois qu'Azrael eu entre ses mains une carte du continent il se tourna vers Lucina. « Tu pourrais me marquer leurs emplacements ? »

« Le premier groupe est allé explorer un temple consacré à Naga au nord de Regna Férox. Le second est allé enquêter sur des enlèvements à la frontière entre Plegia et Regna Férox. Et le dernier poursuit une troupe de pillards qui sert de couverture à des membres des Grimleals. » Raconta Lucina en pointant du doigt les différentes locations afin qu'Azrael puisse les marquer.

« Pendant toute ces années vous avez traquez les servants de Grima pas vrai ? » Demanda/Comprit Chrom avec un air sombre. Pour le Prince, savoir que sa fille bien-aimée avait passé presque une décennie à traquer des fanatiques religieux était loin de lui faire plaisir.

« En effet. »

« Et ça ne vous ait pas venu à l'idée de venir nous demander de l'aide ? J'ai un putain de régiment donc c'est l'objectif de s'occuper de ce genre de merdes. » Gronda Azrael en jetant un regard plus curieux que furieux sur la Princesse. Si Lucina avait réussi à survivre à l'Apocalypse elle devait avoir une bonne raison pour ne pas demander l'aide de ses Parents.

Fire Emblem Awakening : The Last hopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant