Chapitre 4

138 6 0
                                    

On s'installe tranquillement avec Aaron, on sort nos affaires et attend que M.Smith fasse l'appelle. Après qu'il est fait l'appel il commence à nous expliquer le programme de l'année.

M.Smith: Alors cette année, je devrais vous faire du romantisme, de la poésie, du théâtre etc...
Bien sûr chose que je ne ferai pas, car je suis pas comme ce genre de prof qui fait tout ce qu'on lui dit de faire. Donc cette année je vais voir ce que je vais vous faire faire. Si vous avez des idées n'hésitez pas, car si c'est vous qui choisissez. Ça pourra que bien se passer et vous aurez des notes supers. Comme ça sa fait de moi un super prof , vous des élèves intelligents et tout le monde est content.
Alors allez y proposez.

Quelques élèves proposent des choses assez impossibles à faire en français ou même dans une autre matière.
Puis tout d'un coup une idée me vient à l'esprit, mais comme je vous l'ai déjà dit ce prof m'intimide tellement oui c'est bien le mot, car c'est encore pire que la fois dernière ces regards son assez insistants parfois. Mais bon je prends mon courage à deux mains et dit mon idée.
Donc je lève la main et là, quand M.Smith voit que j'ai la main lève il s'est empressé de m'interroger.

M.Smith: Oui Hailey, tu as une idée ?

Moi: Oui, j'avais pensé que ça pourrait être intéressant si on parlait de surnaturel ou dans ce genre.

M.Smith: Ah oui ça peut être plus que super, moi ça m'intéresserai vraiment. Maintenant qui serai intéressé par ça ?

Tout le monde est d'accord donc ils lèvent leurs mains, mais bien sûr il y en à trois qui gâchent tout et ne lèvent pas leurs  mains.
Donc M.Smith veut savoir pourquoi.

M.Smith: Pourquoi ça ne vous plaît pas les filles ?

Alicia/Alison/Sarah (en choeur): Parce que c'est pas intéressant du tout, en plus c'est Hailey qui la proposé, et puis les vampires et toutes ces choses n'existent pas.

M.Smith: Ah donc ça aurait été moi qui l'aurait proposé vous auriez accepté ?

Alison: Ah oui je pense monsieur. (En touchant ses cheveux pour draguer le prof)

M.Smith (commençant à rigoler tout seul): J'espère que tu n'essayes pas de me draguer ?
Alison: Euh pourquoi ça vous intéresserai monsieur ?

M.Smith (partant dans un fou rire): C'est une blague tu crois qu'une personne comme toi qui est tellement pleine de maquillage m'intéresse, j'en suis sûr si tu te l'enlève maintenant je te reconnaîtrais pas, n'y même personne dans cette classe.

Après cette phrase du prof tout le monde part dans un fou rire pas possible. Ce prof est totalement fou. Parler à une élève comme ça devant tout le monde, il n'a vraiment pas peur que quelqu'un balance qu'il a parler comme ça. Mais vu la personnalité de ce prof du moins du peu qu'on a vu, il a l'air de s'en battre les c*******.
Donc si vous avez compris, c'est le genre de professeur que tout le monde rêverait d'avoir, et vu que je suis chanceuse cette année c'est tombé  sur moi.

Passons après ce fou rire. M.Smith à calmé la classe car ça allait sonner. Et c'est vrai pile poil après ça phrase la sonnerie retentit.
Je me lève avec Aaron, on va pour passer la porte, et là M.Smith m'arrête.

Un Prof Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant