Il y a de ça bien trop longtemps
Pour qu'un autre ne se souvienne de ce temps ;
Quand la paix n'avait cessé de régner
Et qu'on réglait les désaccords tirants des pattes d'araignéesOn m'a créé pour vous aider
Non pour vous séparer
À chacun son chemin sa destiné
Mais vous finirez par vous croiser
Après avoir détruit il faut savoir construire
Serez-vous la main, allez vers l'avenirSi hardi vous êtes, que courage vous reflète
Et fort est votre point fort
Cher ami bienvenu à GryffondorVous êtes doté d'une grande intelligence
D'un sens des responsabilités
Une tête ouverte à la créativité
Serdaigle reconnaîtra vos compétencesChez les Serpentards vous irez
Si vous êtes non seulement déterminé
Mais quand une chose vous désirez
Malin, vous êtes capable de ruserÀ Poufsouffle on est loyal
On ferait tout pour nos amis
Et on aime le travail
Mais ne nous sous estimez pas parce qu'on est gentilAllez souriez les amis
Maintenant il est temps d'être réparti
Posez moi sur votre tête
Votre maison vous attend pour faire la fêteLe choixpeau magique termina sa comptine habituelle de début d'année. Suite à cela un bon nombre de petites têtes défila sous son tissu noir. Tout le monde criait et acclamait les nouveaux. Sauf les Serpentards. Leur table était calme, l'ambiance festive n'y était pas. Les premières années verts et argents qui avaient le malheur d'applaudir un tant soit peu trop fort avaient récolter des regards noirs.
Je trouvais ça bien pathétique d'en vouloir à de pauvres enfants qui n'ont même pas encore conscience qu'une guerre a eu lieu. C'est en excluant un type de personnes qu'on créait des révoltes et qu'on amène la violence. Mettre ces enfants en quarantaine était selon mon point de vu le meilleur moyen d'en faire des personnages froids et désagréables. L'éducation que pouvait leur apporter l'école autre que celle enseignée à la maison avait bien plus d'importance que l'on pouvait l'imaginer.La répartition venait de finir et Mcgonagal, notre nouvelle directrice s'était levée. Le silence recouvrait la salle. Pour la première fois depuis au moins un demi-siècle une autre personne que Dumbeldore allait ouvrir l'année.
Mon ancienne directrice de maison s'éclaircit la gorge.-Bonsoir à tous. Je vous souhaite les bienvenus. Des temps sombres ont englouti notre monde et nous ont pris beaucoup. Des parents, des proches, des amis, des camarades, nous ont laissé. Certains se battant pour leurs idéologies ou pour les personnes qui leurs sont chers...
Mais nous nous vivons et continuerons à vivre pour eux, pour nous et pour l'avenir de notre société. Nous prendrons en compte les erreurs du passé pour grandir et offrir au futur le meilleur.
C'est à vous maintenant, main dans la main, de faire éclore en ces lieux joie et bonheur !
Vous êtes ici pour apprendre à devenir de bonnes personnes, intelligentes, réfléchis et heureuses, qui savent vivre ensembles ! Sur ce ...Elle regarda tour à tour les quatres tables parallèles. Un léger sourire apparu sur ses lèvres. Si j'avais été plus prêt je suis persuadée que j'aurais pu voir ses yeux gris mouillés.
-... je vous souhaite une bonne année ainsi qu'un bon repas !
Comme d'habitude des plats de toutes sortes et aussi attrayants les uns que les autres, apparurent. Poudlard était vraiment un endroit merveilleux.
Je fus sortie de mes pensées par mon verre de jus de citrouille qui se renversa sur moi. Un garçon de première année venait de le renverser en voulant se servir dans un plat un peu plus loin.
VOUS LISEZ
"Je me souviens..." (Dramione)
FanfictionLa guerre est finie, le trio d'or est quelque peu dissous. Hermione Granger fait de son mieux pour tenir après les horribles événements de mai 1998. On lui propose de refaire une 7ème année à Poudlard. Mais comment y retourner tout en pensant aux pe...