DCFM et... ?

9.4K 529 39
                                    


Malfoy m'avait souhaité mon anniversaire ! Enfin à sa manière je l'entends bien... "Triste anniversaire". Ça voulait bien dire bon anniversaire en langage Malfoy, nan ? J'étais certaine d'avoir vu de la sincérité dans son regard. Bon Hermi chérie concentre toi sur tes cours maintenant. Hermi !

Voilà un résumé tout à fait réussi de la tempête qui se passait dans ma tête. En dehors des moments où j'arrivais à me concentrer sur mes études, mes pensées se dirigeaient sur Malfoy. Mon pire ennemi hantait mon esprit. Mon pire ennemi ? Je n'arrivais même plus à me dire ça ! La seule chose qui était clair dans ma tête c'était qu'on n'était pas ami. Camarades d'études, ça doit être ça.

Mon dieu c'était reparti !

Une fois de plus je me retrouvais bloquée avec le blond dans la tête ! Je détestais cette impression de ne pas avoir de contrôle sur mes pensées et par conséquent sur ma vie. J'avais même imaginé être sous impero mais ce n'était pas le cas. Sous filtre d'amour un legé instant, bien heureusement Malfoy n'avait rien d'attirant. Bon bien-sûr il était pas mal mais moi, Hermione Granger m'engageais à gardé ça pour moi. Je venais quand même de me l'avouer...

Je soupirais pour la billionieme fois depuis le début de la semaine. Dès que le Serpentards franchissait le pas d'une porte ou me lançait le moindre regard, je partais sur la lune pour le reste de la journée.
Ces attentions à mon égard m'avaient touché plus que je me l'étais imaginée sur l'instant. D'un autre côté, il avait été le seul à me "souhaiter", ou du moins évoquer mon anniversaire. Mes amis avec leurs histoires sentimentales n'y avaient pas pensé. Même Ronald ne m'avait envoyé aucun hibou ! Molly non plus d'ailleurs contrairement à son habitude. Mais bon j'imagine que la mort de Fred n'avait pas qu'atteint le cœur.

Je fus choquée par mes propres pensées. Étais-je en train d'en vouloir à un mort ? Qui plus est quelqu'un que j'appréciais énormément. La folie avait donc décider de m'emporter moi aussi... Où était-ce une excuse comme une autre pour justifier mon comportement intérieur.

Je soupirais pour la billionieme et une fois. Et me tournais vers Harry qui semblait m'adresser la parole.

-Tu m'écoutes Hermione ?

-Désolée Harry. J'étais dans la lune...

-Oui j'ai vu ça. On aurait dit Luna bis.

Je lui souris sans vraiment prendre trop bien la réflexion. J'étais bien trop terre à terre pour avoir un semblant de ressemblance avec Luna Lovegood.

-...Donc Hermione, je disais que tu devrais finir vite ton repas car les cours de l'après-midi vont bientôt commencer.

Alertée par les paroles de mon ami, je jetais un regard à ma montre. Il avait raison il me restait un quart d'heure pour finir de manger et aller chercher mon manuel de Défense Contre les Forces du Mal. Je me pressais d'engloutir le contenu de mon assiette et me saisissant d'une pomme je partie en courant direction mes appartements.

Heureusement avec ma course folle j'arrivais à temps avant le début du cours. Le profs lui même n'était pas encore arrivé.

Comme les autres élèves je m'installais. Au premier rang pour mon cas, le meilleur endroit pour rester concentrer et rien louper du discours des professeurs. En y repensant, j'avais loupé le premier cours de DCFM la semaine dernière. J'avais passé plus d'une heure et demie à consoler Ginny dans les toilettes de Mimi Geignarde.

"Je me souviens..." (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant