J'entrais dans le bureau de Dumbledore, ou plutôt celui de Mcgonagal à présent. C'était étrange d'y retourner après tout les évènements de l'été. La dernière fois que j'y avais mis les pieds, s'était trois jours après la grande bataille. J'étais venu y chercher Harry pour partir au Terrier. Rien n'avait vraiment changé, à part les affaires de notre ancien directeur reposant en vitrine. Les larmes me vinrent aux yeux le voyant dormir dans un portrait lui étant destiné. Il semblait si paisible.Malfoy était déjà là debout, droit, le regard froid et distant. Il m'avait adressé à peine un regard quand j'étais entrée dans la pièce. La directrice n'étant pas encore arrivée, je décidais de moi même rester debout et de garder mes distances avec le blond.
Cinq minutes plus tard Mcgonagal arriva enfin. Elle nous invita à nous asseoir avant de faire de même derrière son bureau.-Je suis consciente que le choix de vous faire cohabiter tout les deux en tant que préfet, ne vous plaît pas du tout. Malheureusement comme vous le savez aussi, la guerre a divisé beaucoup trop de personnes... Et je vous ai choisit car je sait que vous pourriez, ensemble, apaiser le conflit des maisons. Je ne vous demande pas de devenir les meilleurs amis du monde. Nan, je veux juste que vous montriez à ces petits gens qu'il est possible de cohabiter ensemble dans la bonne humeur. Et au meilleur des cas de s'entendre sur certains point entre eux.
-Professeure, ce n'est pas que je ne crois pas en vos idées... Mais vous avez vous même vu au repas la haine que tant se portaient... Je ne voit pas comment je pourrais changer les choses.
Ce qu'elle me demandait ce rapprochait grandement d'aller décrocher la Lune ; ce qui me paraissait impossible. Je n'avais même pas réussi à maintenir mes amis ensembles et heureux. Comment pourais-je faire pour que toutes les autres s'entendent avec joie ?! Je trouvais cette demande quasiment utopique.
-Ne vous sous-estimez pas Miss Granger. De plus vous ne serez pas seule, Mr Malfoy sera là pour vous aider. Bon, ce sera tout pour ce soir. Le mot de passe pour votre dortoir est " Carpe Diem ". Je vous souhaite une bonne soirée.
Je me levais. Malfoy et moi prîmes tout deux le chemin de nos appartements. Il n'avait pas ouvert la bouche dans le bureau de la directrice, ça m'étonnais. Pas qu'il soit bavard, mais son manque de réaction, de protestation m'intriguait. Il resta d'ailleurs dans son mutisme silencieux jusqu'à notre arrivée devant le tableau du professeur Rogue.
-Bonjour professeur.
-Bonjour Drago, alors comment te portes-tu ?
-Très bien professeur... Je ne vous retourne pas la question..
-Il en serait inutile en effet... Miss Granger.
Il me salua d'un hochement de tête que je lui rendis. Il nous demanda par la suite le mot de passe.
-Carpe Diem.
Malfoy et moi l'avions dit en même temps. Nous entrons d'un pas curieux. Carpe Diem, profiter du jour présent en latin. Et vivre au jour le jour plus couramment dit. Ce dicton prenait tout son sens quand je découvrais les lieux.
Tout comme dans la tour des Gryffondors, les murs étaient fait de grosses pierres, le sol lui était recouvert d'une moquette d'un gris sombre mais d'où provenait la chaleur de la pièce. Un canapé et deux fauteuils de cuire de dragon couleur crème, étaient placés devant une cheminée de sol aux reliefs intrigants. Une grande fenêtre qui laissait entrer une grande quantité de lumière, se trouvait dans le fond de la salle, face à la cheminée et derrière le canapé. Sur le rebord de la fenêtre était disposé des coussins confortables, et à sa droite une table de bois avec deux chaises.
Sur les murs de gauche et de droite, on pouvait apercevoir deux renfoncement en entrant. Tout deux menaient après trois marches aux chambres.
À côté de la cheminée se trouvait une porte de bois noir donnant sur une salle de bain, avec un bain aussi grand que celui des préfets. Une salle de bain magnifique ! Une ... UNE salle de bain !?
VOUS LISEZ
"Je me souviens..." (Dramione)
FanfictionLa guerre est finie, le trio d'or est quelque peu dissous. Hermione Granger fait de son mieux pour tenir après les horribles événements de mai 1998. On lui propose de refaire une 7ème année à Poudlard. Mais comment y retourner tout en pensant aux pe...