PV d'Hermione
J'étais sincère quand j'avais promis à Drago que je le soutiendrai. Drago, ce nom résonne encore bizarrement entre mes lèvres. Notre relation avait si vite fait d'évoluer en quelques semaines, Nous étions passés de ennemis à confidents et alliés. Peut-être enfin de compte m'étais-je engagée sur un chemin bien périlleux...
Malfoy voulais voir sa mère. Je n'avais rien contre bien-sûr. Mais il était persuadé que son père se trouvait avec elle, n'était-ce pas se jeter dans la gueule du loup ? Je ne voulais pour rien au monde le laisser tomber mais je n'aimais vraiment pas cette idée qu'il s'était mis en tête. De plus il semblait impossible qu'on soit autorisé à quitter Poudlard entre deux vacances. Ce qui voulait dire enfreindre les règles doublement strictes depuis la fin de la guerre. Ce serait se mettre les professeurs et le ministère à dos. Surtout que si quelqu'un apprenait que s'était pour se rendre chez un mangemort échappé de prison.
Pourquoi tout devait être si compliqué en permanence.Je fus sortie de mes méditations par des coups frappés à ma porte.
-Entré.
Dis-je avant de me redresser et m'asseoir sur mon lit baldaquin au couleurs rouge et or, alors que Malfoy rentrait dans la pièce. Il avança jusqu'à moi d'un pas assuré. Je lui fis signe de s'asseoir à ma gauche, tapotant le drap rouge qui recouvrait mon lit. Ce qu'il fit sans une hésitation.
Il finit par prendre la parole ses yeux gris planté droit devant.-J'ai beaucoup réfléchi Hermione. Il faut à tout prix que j'aille au manoir avant la fin de la semaine...
-Drago...
L'interrompis-je dans l'espoir de le raisonner.
-Nan Hermione écoutes moi. Je dois aller voir ma mère. Je ne te demande pas de venir avec moi car tu en as déjà beaucoup fais pour moi. Si je te dis tout ça c'est pour que au cas où je ne revienne pas... Quelqu'un sache qui j'étais vraiment, la vérité.
Mes yeux c'était embués de larmes que je me refusais de laisser couler. Peut-être m'étais-je trop attachée à lui en un court laps de temps et je ne pouvais imaginer le perdre. Je tiendrais donc à Drago Malfoy ?
-Tu n'iras nulle part sans moi.
-Hermione, mon père est un meurtrier qui déteste par dessus tout les nés... les nés moldus. Tu ne peux venir en aucun cas. C'est trop dangereux.
-Je viens. De toute manière tu ne peux quitter Poudlard sans mon aide.
Il me dévisagea l'air suspicieux.
-Tu saurais comment quitter Poudlard sans se faire remarquer ?
Je hochais la tête. Il sembla hésiter mais finit par accepter en me faisant promettre qu'à l'approche de tout danger je fuirais. Bien-sûr j'avais accepté sans vraiment y penser la moindre parole. Toute cette histoire m'inquiétait...
Mais la panique m'envahit au moment où le blond quitta la pièce. Comment allais-je faire ? Il comptait sur moi mais je n'avais pas la moindre idée de comment quitter le château.
Tout les passages secrets menant à l'extérieur de l'école avaient été détruit durant la guerre, même celui entre la salle sur demande et chez le frère de notre ancien directeur, Abelforth. Donc plus moyen de passer par la tête du sanglier. Il fallait vraiment que je trouve une solution si je ne voulais pas m'embrouiller avec Drago. Et vite.
Surtout qu'il comptait sur moi.*
J'avais creusé mes méninges maintes et maintes fois, et la seule idée qui m'était venue à l'esprit était : Harry. Il ne me fallait pas mon meilleur copain en lui même, mais plutôt sa cape d'invisibilité. C'est pour cela que je m'étais empressée d'aller le trouver dans sa salle commune.
Il fut tout d'abord très heureux que je vienne le voir, mais la joie laissa vite place au doute.
-'Mione. Que veux-tu faire avec ma cape ?
-Pas grand chose... Juste aller chercher un livre ou deux dans la réserve...
Mentis -je de mon mieux. Ça n'avait jamais été mon fort...
-Pourquoi ne pas demander à Mcgonagal ? Elle te ferait sans aucun doute une autorisation.
J'avalais ma salive. Raconter tout ses bobards à mon meilleur ami de toujours me faisait mal au cœur. Mais il le fallait.
-Je ne peux pas lui demander... La vérité c'est qu'elle m'autoriserait pas à le prendre car c'est un livre... Précieux.
Harry fronça les sourcils et me détailla derrière ces lunettes rondes. De mon côté je me balançais tel une enfant d'un pied à l'autre, mal à l'aise.
-Par "précieux" tu veux dire dangereux ?
C'était pas une question mais une affirmation.
-Harry s'il te...
Il s'était levé et avait quitté la pièce sans se retourner pour mon plus grand désespoir. Mais qu'allait-je donc pouvoir faire ? Je n'allais quand même pas essayer de lui voler discrètement... Je ne pouvais quand même pas faire ça à mon ami.
J'étais troublée et perdu, quand je vis l'homme à la cicatrice se diriger vers moi. Tout n'était peut-être pas perdu !
Un fort sentiment de culpabilité s'empara de moi. Il venait de me tendre l'objet de ma requête qu'il avait bien caché entre ses bras.
-J'ai confiance en toi Hermione, je sais que tu ne feras rien d'inconscient.
Si seulement tu savais, Harry. Si tu savais que j'allais utiliser ta cape d'invisibilité pour aider Drago Malfoy, ton pire ennemi à s'infiltrer chez lui. Car sa mère est peut-être retenu en otage par son père qui est le pire des mangemort. Qui de plus veut tuer tout les nés-moldus. Et bien-sûr, cerise sur le gâteau, j'en suis une !
Harry ne me fais pas confiance ! Hurlais-je dans ma tête.-Merci beaucoup.
Le remerciais-je de vive voix. Il ne sembla entendre le léger tremblement qui s'y était faufilé malgré moi.
J'allais tourner les talons, ne pouvant supporter de le regarder droit dans les yeux en lui mentant. Mais il me retint par l'épaule me faisant sursauter.-Tiens, ça pourrait être utile.
Le dit-il tout en tendant un morceau de vieux parchemins froissé. La carte des maraudeurs...
-Merci Harry. Je suis désolée je dois y aller... des cours réviser...
Bégayais-je tout en la saisissant, avant de m'enfuir en courant.
Malfoy avait raison. Pourquoi faisais-je tout cela pour lui ? Mais au fond je le savais...-Tu t'es engagée à l'aider, Hermione..
Me murmurais-je à moi même.
VOUS LISEZ
"Je me souviens..." (Dramione)
FanficLa guerre est finie, le trio d'or est quelque peu dissous. Hermione Granger fait de son mieux pour tenir après les horribles événements de mai 1998. On lui propose de refaire une 7ème année à Poudlard. Mais comment y retourner tout en pensant aux pe...