Première rencontre

3K 174 28
                                    

Nous étions vendredi, je venais de rentrer du travail et pensais à la soirée qui m'attendait. J'étais totalement extatique, j'avais l'impression d'être une adolescente qui voyait une star pour la première fois de sa vie. Étrangement, je n'avais quasiment prévenu personne de cette soirée, je pense que d'une certaine manière je voulais garder ce moment rien qu'à moi. On avait prévu de se retrouver dans un petit restaurant italien où j'avais dégusté les meilleurs gnocchis de toute ma vie. Il s'agissait plus d'un dîner professionnel qu'autre chose puisque nous avions prévu de régler les derniers détails avant de commencer cette aventure. J'optai donc pour une robe noire féminine sans pour autant sexy. Je mis comme à mon habitude juste un peu de mascara et du rouge à lèvre assez discret. Puis je réussis tant bien que mal à discipliner mes boucles folles.

Une fois prête je pris mon sac avec tous les documents et partis le rejoindre. Il ne m'avait jamais vue, par conséquent, ça serait à moi d'aller vers lui. Je me demandai comment il m'imaginait plutôt grande, petite, brune, blonde, jeune, vieille... De toute façon, peu importait ce que mon physique lui inspirait du moment qu'il était toujours partant pour m'aider. D'autant qu'il y avait de forte chance qu'on travaille ensemble au moins jusqu'à la fin de l'année. J'eus beau le prévenir de la longévité de mon projet, il ne sembla pas rebuté à cette idée et je le remerciai en pensée chaque jour pour ça.

Lorsque j'arrivai au restaurant, j'étais légèrement en retard et je détestais ça. Dès que je franchis l'entrée je le cherchai du regard. Il ne devrait pas être bien difficile à trouver vu sa taille. Je finis par l'apercevoir attablé dans un coin légèrement tamisé. Émue, je me figeai pour l'observer. Il discutait avec une femme qui semblait être la serveuse. Il dut sentir que je le regardai car il tourna la tête vers moi et me regarda droit dans les yeux. Je ne soutins son regard que le temps d'observer un franc sourire se former sur ses lèvres. Je pris une grande inspiration et m'approchait de lui droite comme un piquet. La serveuse partit en me voyant arriver. Julien se leva et me salua chaleureusement. Je lui serrai la main et lui engloutit la mienne. Elle était brulante sans être moite, je n'étais pas certaine de pouvoir en dire autant de la mienne.

C'est la première fois que je le voyais d'aussi près. Il était encore plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Ses bras devaient faire la taille de mes mollets, son visage carré lui donnait un aspect très viril mais qui s'adoucissait dès que ses fossettes apparaissaient lorsqu'il souriait. Et visiblement il souriait souvent. Une fois assise je me sentis un peu mieux, nous avions énormément parlé par mail et je savais que c'était quelqu'un de sympathique avec beaucoup d'humour.

- Je suis heureux de pouvoir te rencontrer enfin Lucie, déclara-t-il joyeusement.

J'étais en état de choc non seulement il venait de me tutoyer pour la première fois mais en plus il avait utilisé mon prénom. Il dut voir mon trouble parce qu'il ajouta gêné :

- J'espère que ça ne te dérange pas qu'on se tutoie mais ça me semble plus naturel maintenant, non ?

J'acquiesçai en hochant doucement la tête pour lui faire comprendre que ça ne me posait pas de problème. Cependant, lorsque je me sentais embarrassée je ne pouvais pas m'empêcher de parler sans réfléchir, j'ajoutai donc :

- Non bien sûr, il faut juste que je me remette du choc.

- Bien entendu, je suis si impressionnant qu'il faudra bien attendre le dessert avant que tu ne t'arrêtes de rougir dès que tu me regardes, dit-il en faisant un clin d'œil absolument ravageur et son satané sourire à fossettes qui me firent rougir derechef.

Mince je rougissais vraiment en plus. La malédiction des rousses, impossible de cacher à quiconque son trouble. Je me redressai sur ma chaise et me penchai légèrement vers lui.

Au coeur du rugbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant