Nous ne nous étions pas parlé depuis notre dîner. Nous avions chacun des choses à faire de notre côté pour Noël. De plus, étant donné que le plus gros de la théorie était bouclé, je n'avais plus eu autant besoin de le contacter. Je n'étais toujours pas une experte mais je commençais tout de même à très bien connaître les règles et à comprendre l'esprit de ce sport. Dès le retour des vacances, j'avais pus commencer les différents jeux avec mes élèves. Ils adoraient ça et même si pour le moment ça ne ressemblait absolument pas à du rugby, c'était très encourageant pour la suite.
Plongée dans mes pensées je ne remarquai pas tout de suite qu'il y avait dans mon courrier des billets VIP pour assister à un match contre l'Écosse. Je les fixai niaisement et me mis à sautiller dans tout l'appartement en poussant de petits cris aigus. Julien avait été assez prévenant pour me donner deux billets, je n'aurai donc pas à y aller seule et je savais pertinemment à qui j'allais proposer. Maxime m'avait déjà fait tout une scène lorsqu'il avait appris que j'avais dîné avec Mr. Juillet, il allait être ravi que je ne sois plus la seule à profiter. Je lui envoyai la photo des billets par mms en lui disant que je serais ravie de l'accueillir chez moi pour le week-end du match. Je composai ensuite le numéro de Julien pour le remercier de vive voix.
- Allô ? répondit une voix féminine.
Je fus tellement surprise que je vérifiai que je ne m'étais pas trompée de numéro.
- Euh je... je pourrais parler avec Julien, s'il-vous-plaît ? bégayai-je lamentablement.
- Désolée, il n'est pas disponible. Je peux prendre un message ?
- Non, ce n'est rien ça peut attendre, merci.
Je raccrochai aussi sec. Je regardai d'un œil mauvais mon téléphone. J'aurais dû me douter qu'il avait quelqu'un. Cette nouvelle ne devrait d'ailleurs pas me faire autant d'effet. Je m'assis sur mon canapé et me pris la tête entre les mains pour tenter d'analyser tout le bordel dans ma tête. Évidemment je n'étais pas indifférente à son charme, il était viril, bâti comme un roc avec un sourire à fossettes à faire fondre n'importe qui. En toute objectivité, je ne pouvais donc pas nier qu'il m'attirait follement. Bien ! Maintenant que c'était mis au clair, qu'en était-il au niveau de mes sentiments ? J'avais été particulièrement sensible à son dévouement pour notre partenariat, il s'est impliqué à fond dès le départ. De plus, il a beaucoup d'humour, il était adorable et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit également très généreux. Bref c'était la merde grave. Il n'y avait pas un dicton qui dit : ne couche pas avec un collègue ou tu crameras en enfer ? Il semblerait donc que j'avais un très gros faible pour un homme tout à fait inaccessible. Bravo Lucie ! Tu n'as pas eu de relation depuis une éternité et maintenant tu es juste attirée par une star du rugby. Point positif dans tout ça, c'est que s'il avait effectivement quelqu'un, ça me permettrait probablement de garder une certaine distance. Sur ces bonnes paroles, je me levai et partis prendre une douche bien relaxante pour me remettre les idées en place.
Le match était programmé pour la semaine suivante, je décidai donc de profiter du temps qui m'était imparti pour faire disparaître au mieux cette attirance pour Julien. Pour cela, rien de tel qu'une soirée entre copines dans un bar à papoter et à s'éclater. Nous étions samedi soir et j'avais prévu de rejoindre deux de mes amies les plus proches. Nous étions toutes les trois célibataires et de temps à autres nous aimions bien sortir pour flirter et danser. J'enfilai un jean foncé près du corps avec un haut en dentelle. Je laissai ma tignasse rousse vivre sa vie de sauvage. Je mis la touche finale à ma tenue avec un léger trait d'eye-liner qui faisait ressortir à la perfection mes yeux verts. Après un rapide tour sur moi-même devant le miroir pour vérifier que tout était en place, je pris mon sac, mes clés et filai rejoindre mes amies.
VOUS LISEZ
Au coeur du rugby
Ficción GeneralLucie est enseignante et découvre un jour un nouveau sport : le rugby. Dès lors, elle va tout faire pour partager sa nouvelle passion avec ses élèves. Elle cherchera l'aide dont elle a besoin chez les professionnels qui lui donneront accès à bien pl...