Le lendemain 9:00.
Aujourd'hui je commence les cours, je suis en pleine forme! Je fais mon rituel puis je m'habiller:
Je fais un chignon, j'étais tellement stressé. C'était la première fois que j'allais rencontrer de nouveaux gens hors que Jessym, Kaïs, Laya, Houssein et Issa. Je parlais vraiment que avec eux.
Kaïs- Fait même pas la belle à l'école Shay je rigole même pas avec toi, t'es là bas pour travailler ta compris?
Moi- Oui t'inquiète je sais !
Kaïs- De toute façon Houssein te surveille toi.
Moi- Ouais, ouais mais j'ai pas besoin d'être surveillé enfaite fait moi confiance, non !?
Kaïs- Tu parle à qui là ?
Moi- ...
Kaïs- Ouais c'est mieux tu te la ferme, c'est pas que je te fais pas confiance, mais faut pas que tu croit que c'est la belle vie le zin.
Moi- Rire,, oui t'inquiète ololo.
Kaïs- Azy viens.
Je lui fais un câlin et un bisous. Je prend mon sac puis je vais à l'arrêt du bus accompagner des autres.
Jessym- Je vous dit direct vous deux là, c'est pas sa y ai on est pas là vous que vous devez faire les stars hein!
Issa- Tête de wam
Houssein- T'inquètez-vous même pas j'suis al moi.
- Déjà sa ce dit même pas.
Jessym et Issa ne sont pas dans le même lycée que nous.
Layanna- Déjà apprend à jacter parce-que sa ce dit même pas
Houssein- Ta gueule.
Jessym- Toi Laya la vie de mon iench de père si j'apprend que tu jacte encore avec l'autre petit con tu verras, et pareil pour toi Shay' si j'apprend que tu parle avec des mecs tu verras.
Mais je vais à l'école ou en boite de nuit ? Je comprends pas leur délire de paranoïa.
Moi- T'es serieux t'insulte ton père!?
Jessym- Bref, azy on y va Issa.
Avant de partir Issa me fixe de ouf rire, ils partent à leur arrêt du bus, notre bus arrive il y avaient grave du monde sa ma saouler.
[...]
Moi- J'aime pas ma classe Laya putain!
Layanna- Mais t'es ouf toi, tu dis ça parce-que tu connais personne mais ta classe elle est archi bien! Les garçons ils sont grave gentille et tout enplus
Moi- M'en fou je voulais être dans ta classe moi.
Layanna- Arrête de faire l'enfant ololo, tu va t'y habituer t'inquiète.
Moi- Laya, je sors avec Issa...
Layanna- Rire t'es bête.
Moi- Je te parle serieux.
Layanna- ... Jure wAllah!
Moi- Mais je te promet!
Je jure pas sur Allah, sachant que je suis pas pratiquante et.. voilà, je sais que mes parents étaient musulmans mais même je me permet pas de faire ça.
Layanna- Mais non je suis choquer putain soyez discret parce-que si Jessym ou Kaïs l'apprend mais vous êtes foutu putain je suis choquer!
Moi- Chut je veut pas imaginer brefons carrément, ça va avec Jeje sinon?
Layanna- Rire, guetlek Jeje dégage.
Moi- Rire.
Layanna- Bah ça va hein...
Moi- Tant mieux toi ta redoubler, non?
Layanna- Ouais, normalement j'ai finit l'école on a tous redoubler avec les gars normalement on a tous finit on es trop con.
Moi- Ah d'accord, bon sa à sonner on ce voit à la récré.
Layanna- T'inquiète.
Elle me fait un bisous et chacun retourne en cours.
...
La prof- Donc comme chaque année nous allons faire un groupe mixte pour les travaille en groupe et bien évidemment c'est moi qui les a choisis. Ce groupe sera définitif, et cela jusqu'à la fin de l'année.
Elle sort une feuille où il y avait nos noms/prénoms.
La prof- Donc premier groupe: Naoufel euh, Carine, Christelle, et... Masiré,
Deuxième groupe: Roby, Mélissa, Backary et Abdoullaye.La pauvre, c'est la seul fille
La prof- Troisième groupe: Hector, Rayane, Elyes et... Shaïma.
Moi- QUOI?
Tous le monde me regarde chelou, putain j'ai même pas fait exprès la honte!
La prof- Un problème mademoiselle?
Moi- Non, non.
La prof- D'accord, donc reprenons...
C'est une blague ou quoi? Je suis la seul fille biensûr qu'il y à un problème, sa m'apprendras de me moquer des autres! À la fin de l'heure je suis parti voir la prof et je lui ai dis que je voulais qu'elle rajoute une fille, elle a accepter.
[...]
Je vous passe 2 semaines..
VOUS LISEZ
« Chronique de Shaïma, adopter par un gars de cité».
Ficción GeneralJ'étais allongé sur le lit quand Hélène, la directrice de l'orphelinat, m'appelle. Je la rejoins donc dans son bureau. Je me demande bien ce qu'elle me veut encore, quand je viens dans son bureau c'est toujours pour me rabaisser ou me reprocher mon...