J'ai décider de les laisser et aller dans ma chambre, sous prétexte que j'avais mal à la tête. Rester dans la même pièce de Issa? Impossible ce gros crasseux.
Je préfère être dans ma chambre tranquillement.
J'étais entrain de parler en message avec Elyes, quand, quelqu'un toque à ma porte, c'était Issa.- Tu veut quoi?
Issa- Comment ça je veut quoi?
- Bah tu veut quoi?!
Issa- Tu joue à quoi là?
- Je joue à rien moi, va jouer à la galipette arrière avec Inès c'est mieux, non?Il me regarde choquée.
Issa- Quoi, qu'est-ce tu raconte?!
- Vas-y me prend pas pour une mito, tu fait que empiré les choses vas-y bouge.
Issa- Mais vas-y j'étais un minot wesh.
- J'mens fou, tu la toucher elle et après tu viens me touchée moi mais jamais de ta vie enfaite c'est mort, je peut pas.
Issa- Là t'es en train de me dire que c'est finit?
- ... Ouais.Il me regarde quelques secondes avant de partir. J'étais obliger de réagir comme sur le coup des nerfs, tant pis, je sais qu'on va reprendre.
Je décide de rejoindre les autres, ils regardaient la télé dans le noir, grosse couette sur eux, rire. Je me pose entre Mélissa et Houssein. Il met son bras autour de mon cou et je met ma tête sur son épaule.Houssein- Ça va?
- Oui.
Houssein- Viens on va criave, j'ai la dalle.
- Même moi, mais la flemme de faire à manger.
Houssein- Il reste les pattes de tout à l'heure, et les cordons bleu aussi.
- Vas-y alors.On ce lèvent et on va dans la cuisine, je chauffe les pattes, les cordons bleu et on reste manger dans la cuisine.
Houssein- Elle à quel âge ta pote?
- 16 tu la connait pas?
Houssein- De vue c'est tout.
- Hum elle t'intéresse?
Houssein- Qu'est-ce tu raconte même pas.
- Oh le menteur euh, il est amoureux! Rire.
Houssein- Rire, t'es v'la l'enfant toi.
- Elle est belle hein?
Houssein- Ouais elle est mignonne elle me fait tarpin penser à toi, même manière et tout.
- Ah bon?
Houssein- Ouais de ouf et il a quoi Issa?Depuis qu'il est parti dans te voir il est sûr les nerfs, il fait le nerveux la.
- Ah bon? Je sais pas bizarre.
Houssein- Hum.Je me lève me laver les mains.
Houssein- Ah ouais faut que je part j'avais zapper!
- Tu va où?
Houssein- Accompagner ma reus.
- Ah ok t'es trop beau viens on prend une photo sur snap s'il te plaît..? On fait les posbad genre tu me fais un bisou.
Houssein- rire, vas-y t'es une bolosse.Je prend la photo, il me faisait un bisous sur la joue, je la mets en fond d'écran, elle était trop bien.
- Mais tu dort pas ici?
Houssein- Si, j'reviens soir-ce.
- Ah ok.Bref, on retourne au salon, il nous dit à tout à l'heure et part.
Issa- Moi aussi j'me barre vite fait.
- En chuchotant, enfin.Tous les regards ce sont posé sur moi. Merde, j'ai cru être discrète mais visiblement non rire.
Issa- Ta dit quoi là?
- Tu veut quoi toi en dirai je te parle à toi.
Issa- Parle bien Shaïma croit pas j'suis ton petit.
- Tu va faire quoi?
Jessym- Vas-y Shaïma moucave.Je parle pas, j'ai pas envie de m'embrouiller sça va partir loin sinon, mais vraiment. J'avais trop les nerfs!
Jessym- Vas-y on sort en même temps.
Issa- Ouais.Ils mettent leurs chaussures et partent.
Mélissa et Layanna- VOUS AVEZ CASSER?!
- Arrêtez de crier et oui j'ai casser.
Layanna- Mais t'es sérieuse? Pourquoi?
- (Je leur explique.)
Mélissa- Mais t'es folle?!
Layanna- C'est toi t'es folle ouais, elle a raison.
Mélissa- Quand ils on fait des bails ensemble c'était au collège, tu te rappelle de la rumeur là? C'est son passé.
Layanna- Ah ouais..
Mélissa- Mais après tu peut lui faire la tête pour ça, mais le passé c'est le passé enfaite. Même si je pense qu'il a fait d'autres bails après mais voilà quoi dit toi que t'étais pas encore dans sa vie.
Layanna- Bah oui, pire que Jessym lui, encore Jessym il a arrêter c'est mieux pour lui, le plus clean c'est Houssein vraiment ce mec MashaAllah.
- Mais vas-y je te jure sa me dégoûte, Inès berk genre! Et Houss il est intéresser par Mél je crois.
Mélissa- Pourquoi tu dit ça?
- (Je leur explique la conversation dans la cuisine.)
Layanna- Ray Mél elle a une petite touche.
- Ray !
Mélissa- Arrêtez, il a juste demander mon âge pourquoi vous, vous enflammer?
- Non sérieux, c'est un mec bien, si tu parle avec lui ta pas à t'inquiéter.
Layanna- Grave.Bref, après ça on a changer de conversation.
VOUS LISEZ
« Chronique de Shaïma, adopter par un gars de cité».
General FictionJ'étais allongé sur le lit quand Hélène, la directrice de l'orphelinat, m'appelle. Je la rejoins donc dans son bureau. Je me demande bien ce qu'elle me veut encore, quand je viens dans son bureau c'est toujours pour me rabaisser ou me reprocher mon...