Mélissa- On rentre Shaïma?
- Oui.Elyes me tire dans la chambre et me fait pleins de bisous.
- Je t'ai dis que tu pouvait pas résister.
Elyes- Qu'est-ce tu raconte toi?
- La preuve.
Elyes- HumIl passe sa tête dans mon cou et me mord.
- Aïe, arrête.
Elyes- Rien que tu frissonne frère calme
- Parce-que j'ai froid.
Elyes- Rire, Mito va.
- C'est vrai hein.
Elyes- Je vous accompagne un peu
- Non, non reste te reposer !
Elyes- Wesh vas-y tu m'a pris pour un handicapé ?
- Il fait pas tard en plus, reste.Je lui fait un bisous sur la joue, et on retourne au salon.
Mélissa- C'est bon?
- Oui.
Mélissa- Salaaaaam!
Eux- Azy salam.
- Ouais.On sort de la maison et chacun rentre chez soit.
- Tu m'a manquée ma vie d'amour!
Jessym- Tu force à croire j'ai fait une piges.
- Tait toi.
Jessym- C'est bizard ta bronzé en dirai.
- Ah bon?
Jessym- Pourquoi tu te sens fraîche là?
- Mais laisse moi tranquille, ololo.
Jessym- Rire, ta fait quoi sinon?
- Rien, je suis rester qu'avec Mélissa.
Jessym- Tu parle plus à Layanna?
- Si, mais voilà quoi..
Jessym- Je crois je vais la tèje, w'Allah.Le mec il me dit sa en mode tranquillos, c'est normal genre.
- QUOI t'es sérieux là?
Jessym- Ouais azy elle me casses les couilles pour r, avec ces crises à deux balles mon frère.
- Mais non fait pas ça elle t'aime c'est normal Jessym.
Jessym- Non c'est trop il y a jalouse normal, et y'a Layanna.
- Quoi parle french please, non mais sérieux comprend là Jessym, elle t'aime c'est pour ça.
Jessym- Azy frère c'est trop, c'est trop.
- C'est pas bien une fille c'est sensible, t'aimerais bien qu'on me fasse ça?
Jessym- Vas-y qu'est-ce tu raconte toi? Parle pas pour tchi w'Allah.
- Ok.Quoi que je dise il va pas m'écouter de toute façon, donc à quoi ça sert de parler? Puis après tout c'est son choix je vais pas le forcer à rester avec elle.
- T'es méchant.
Jessym- Méchant de quoi ta cru j'allais me forcer à... azy , azy je sais même pas pourquoi je parle de ça avec toi.
- T'es fou toi.
Jessym- C'est toi t'es folle eh c'est quand ton anniv?
- Le 5 novembre , bientôt 17ans !!
Jessym- Et alors? Sa change rien.
- Si parce que il y a que à cette date là que je pense réellement à mes parents sans avoir de haine genre..
Jessym- ...Ça a mit un gros blanc et en même temps c'est vrai, avant je disais tout le temps que c'étaient des traites, des lâcheurs, qu'ils m'ont abandonner, que je veut pas les connaîtrent ect.. Mais je réfléchissais bêtement et surtout mal, j'étais une gamine.
Maintenant j'ai mûri, et je me dis qu'il m'ont mit dans une orphelinat peut-être pour des bonnes raisons.. pour mon bien.
Tellement que je suis bien auprès de Kaïs et Jessym j'oublie d'où je viens réellement, pour moi maintenant c'est eux ma famille du coup je me poser plus de question à propos de moi.
- Jessym?
Il me regarde.
- Tu sait quelque chose à propos de ma famille?
Jessym- Azy c'est nous ta famille.
- Vas-y arrête de faire genre tu sait très bien j'veut envenir où !
Jessym- Eh vas-y non
- Vas-y, ta que ça en bouche je vais juste te dire un truc moi si j'apprend des choses sur ma famille, et que j'apprend que toi tu le savait, et que tu me l'a caché me parle même plus.
Jessym- T'es sérieuse là? Vas-y dit pas des trucs comme ça frère
- Mais comprend moi aussi enfaite mets toi à ma place non? T'es la t'es dans un orphelinat, des inconnues viennent t'adopter, c'est quand même bizarre vennant d'un mec de cité qui est jeune et tout fin c'est chelou ! Donc forcément je me pose des questions sur si ils connaissent ma famille, ou pas ! C'est pas difficile à comprendre.
Jessym- Ouais azy bref, bref pas envie de penave là.Je me lève et part dans ma chambre énèrver je peut mettre ma main à couper qu'il sait quelque chose ! Sinon il n'aurait jamais réagi de cette façon.
Peut-être même que c'est mon frère de sang, vu le nombre de personne qui disent que j'ai la même tête que Kaïs.. après sa veut rien dire on dit aussi que je ressemble à Mélissa..
Franchement sa me saoule sa fait quand même un moment que je suis parmi eux ils peuvent tout me dire maintenant, non?
Moi aussi pourquoi j'ai pas poser de question dès mon arrivée ? Tellement que je voulais commencer une nouvelle vie je me suis complètement oublier.
VOUS LISEZ
« Chronique de Shaïma, adopter par un gars de cité».
General FictionJ'étais allongé sur le lit quand Hélène, la directrice de l'orphelinat, m'appelle. Je la rejoins donc dans son bureau. Je me demande bien ce qu'elle me veut encore, quand je viens dans son bureau c'est toujours pour me rabaisser ou me reprocher mon...