J'ouvre la porte. Je me retrouve face à une jeune femme, à première vue elle semble avoir une vingtaine d'année. Son visage à l'air détendu. Je n'ai pas l'impression qu'elle me veut du mal.
- pourquoi tu as lus ce message.
- pardon ?
- "que ferais tu si il te restait 100 jours à vivre ? " maintenant il t'as choisis et tu ne pourras pas le fuir.
- fuir qui ?
- il n'a pas de nom propre à lui. Certaines personnes l'appelle le diable, d'autres le mage noir.
- que recherche t'il?
- toi. Il te veut toi et ton coeur pure. Il va te corrompre, te pousser à commettre d'atroce chose.
- comment je l'arrête?
- personne ne sait.
- qui es tu ?
- plus personnes maintenant.
Le parquais au dessus de nos têtes se met à grincer. Quelqu'un marche au premier étage. La femme crispe tous les muscles de son corps. Elle semble avoir peur de ce qui se trouve en haut.
- pars avant qu'il ne soit trop tard.
Pourtant je ne bouge pas. Je n'y arrive pas. Quelqu'un commence à descendre les escaliers. J'agrippe là main de la femme et commence à courir. Mais elle ne bouge pas d'un centimètre.
- c'est trop tard.
Je tourne mon visage vers elle. Elle est recouverte de sang. Elle lève la tête vers moi et pousse un cris strident.
- SARA
-...
- SAAAAARA !
J'ouvre les yeux. Je suis dans ma nouvelle chambre. À ma gauche, Jace me secoue le bras pour me réveillé. Je m'assois dans mon lit et souffle bruyamment.
- désolée de t'avoir réveillée.
- c'est rien on est dimanche. Tu faisais un cauchemar?
- oui, enfin j'avais l'impression que c'était réel.
- tous les cauchemars sont faits pour être le plus réel possible.
- il est quelle heure ?
- attends.
Il attrapa son téléphone et appuya sur le bouton de déverrouillage.
- 4h07. Tu veux essayer de te rendormir ?
- tu veux que je fasses quoi appart sa ?
- je sais pas, quelques choses d'autres.
- comme bousculer des jeunes hommes dans les couloirs ?
- ah tu te souviens quand même de notre accrochage vendredi !
- oui oui monsieur râleur.
- j'étais en retard
- moi aussi.
- je crois que l'on va bien s'entendre.
- je crois aussi.
Il abordait un sourire tellement craquant.
Quelques minutes plus tard, je finissais ma nuit et mon réveil sonna.
Comme à mon habitude je le balança à l'autre bout de la pièce.
- putain....- qu'est ce que t'as à râler !..
- tu m'as envoyé ton réveil dans la gueule, alors oui je râle et j'en ai tous les droits.
J'ouvrais un yeux et regarda en sa direction. Je le vis se massé le haut du crâne avec l'une de ses mains. J'étouffa un rire tant bien que mal.
- et en plus sa te fais rire !
- non non !
En l'espace d'une seconde je reçus son coussin dans ta tête.
- ne joue pas à sa où tu risques de perdre.- je ne demande qu'à voir ça.
Je me leva et ne fis rien. J'allais dans notre petite salle d'eau et remplis un verre à ras bord. Je commença à déverrouillé la porte, car oui, il va avoir du sport après ce que je compte faire.
Je m'approche furtivement de lui. Il a reposé sa tête sur le matelas. Je l'appelle pour qu'il lève la tête et la, je lui lance tout le contenu du verre en pleine tête. Il me regarde, la bouche grande ouverte, formant un O parfait.
Je commence à rigoler comme une abrutis quand il m'ordonne de courir si je tiens à la vie. C'est là que je sors de la chambre en trombe et je cours dans les couloirs, le sourire aux lèvres.- tu ne peux pas fuir éternellement.
Je m'arrête à l'angle de deux couloirs. Ce n'était pas la voix de Jace, j'en suis sûr. Je regarde autour de moi et vois une masse obscure a quelques mètres de ma position. Je recule, et la je me fais agrippé par des bras qui me soulève et il me met sur son dos. Je me débats et cris de toutes mes forces. Je suis désorientée, je ne sais pas ce qui se passe et d'un coups on me repose au sol. Jace est devant moi et il me pose sa main sur ma bouche.
- tu veux réveillée tout le monde ou quoi ?
Il semble en colère et moi je suis apeurée, au bord des larmes. Il enlève sa main et me scrute le visage.
- il était la pas vrai ?
Je savais ce qu'il voulait dire par là et j'hoche la tête pour affirmer ses paroles.
- appel Élise, tu vas dans sa chambre. Je vais faire le tour des couloirs. Est ce que tu as pu le voir plus en détail ?
- il était habillé tout en noir. Il cachait son visage avec son capuchon..
Il porte son téléphone à son oreille. Il doit prévenir Élise de mon arrivé. Dix secondes plus tard elle arrive avec sa bat de baseball en main et la tend à Jace.
Elle me prends la main et elle court dans les couloirs jusqu'à sa chambre.
Je rentre dans la pièce et revois la femme de toute à l'heure. Elle me fait signe de rien dire.
- je vais allé prendre ma douche, si il y a le moindre problème tu me fais signe c'est compris ?- oui..
Je m'assois sur son petit fauteuil de bureau et la femme se met en face de moi.
- il se rapproche de toi.
- qu'est ce que je suis censée faire ?
- vivre 100 jours sans faire de connerie.
- tu veux dire quoi par connerie ?
- il va te forcé à mettre fin à tes jours, il va vouloir te rendre folle.
- que va t'il se passé après les 100 jours ?
- je ne sais pas. J'ai tenu 54 jours.
Encore une journée passée. Plus que 98 jours à tenir avant que tout ça finisse.
VOUS LISEZ
Les 100 jours, tome 1
Fantasy100 jours. Seulement 100 jours pour survivre. Seulement 100 jours pour comprendre son rôle dans tout ça. Seulement 100 jours pour comprendre qu'elle l'aime et qu'elle fera tout pour lui. Sara est une fille ordinaire. Elle est à l'université de New...