Chapitre 11: Jour 45

48 1 0
                                    

- qu'est-ce que je dois faire pour que tu me crois !

- prouve moi que tu m'aimes !

Je savais que j'allais regrettée cette phrase. Il s'approcha de moi et réduit considérablement la distance de sécurité qui nous séparait. De ses mains il fit une pression sur le bas de mon dos pour me coller à lui, et sans me demander, il m'embrassa comme si sa vie en dépendait.

**

Le soir, la noirceur englobait tout l'espace. Je me trouvais dans le petit jardin, couché dans l'herbe à regarder les étoiles quand Gabrielle se posa près de moi.
- tu sembles porté le monde sur tes épaules jeune demoiselle.

- j'ai de grandes choses qui me pèse sur le Coeur.

- tu as le droit de parler si tu en éprouve le besoin.

- Elisa me manque..

- elle aussi ressent un manque. Mais ne t'en fait pas, tu vas la retrouver.

- j'ai aussi peur de ce que qui va se passer dans l'avenir.

- pourquoi ? Jace était sincère et il t'aime. Tu ne devrais plus avoir peur.

- je sais très bien que si nous ne trouvons pas une solution pour que nous soyons tous les deux sains et sauves il va vouloir se sacrifié.

- comme ce que tu as voulus faire hier ?

- je ne voulais pas causé d'ennuie. Je voulais juste que tout ceci prenne fin. Je ne sais même pas si je vais tenir ses 100 jours, si j'ai un avenir qui m'attends, si Jace va..

- on ne peut pas savoir tout à l'avance. Mais ne t'en fait pas, il sait tout et te protège. "

Elle fixa le ciel, comme si elle parlait de cette être supérieur qui est censé dicter notre vie et notre avenir. Je me levais péniblement du gazon et salua brièvement Gabrielle pour rejoindre ma chambre. Une fois dans celle ci, je revêtu un haut dix fois trop grand pour moi et me glissa sous mes draps. Quelques longues minutes interminable plus tard je m'endormi dans les bras de Morphée et commença à rêver de diverses choses quand je me retrouva dans une pièce entièrement blanche. Devant moi, se trouvait une immense porte. Je l'ouvris et me retrouvais dans ma chambre, en face de mon corps endormi.
- c'est quoi ce bordel..

- tu deviens de plus en plus forte c'est tout.

Je me retourna et vu une femme qui me ressemblait très fortement. Ses vêtements semblait très moyenâgeux. Elle arborait une longue chevelure tressé, et avait un immense sourire scotché à ses lèvres.
- qui es tu ?

- Rosalie.

- très bien Rosalie. Tu peux m'expliquer ce qui se passe ? Je suis entrain de rêver c'est sa ?

- pas exactement. Tu es en dehors de ton corps. Plus exactement tu es entre les deux mondes. Entre le paradis et les enfers. Tu as mis beaucoup moins de temps que moi pour arrivé ici, je suis impressionnée.

- donc tu es comme moi je présume ?

- j'étais comme toi. Maintenant je suis une gardienne. Enfin tu n'as pas besoin d'en savoir autant sur moi. Je suis essentiellement ici pour t'aidé dans ta situation. On veut toutes les deux la même chose, alors pourquoi ne pas s'entraidé ?

-dit moi plus sur toi et je réfléchirais un peu mieux à ta proposition.

- d'accord, que veux tu savoir ?

- quelle est ton histoire ?

- tu l'as connais déjà.

- je ne pense pas.

- très bien. Je me nomme Rosalie, je suis une demi déesse. L'une des filles d'hades. La seule qui a été capable de s'en sortir un peu près sur une fin heureuse. Et bien sûr tu es de ma ligné. La seule depuis 19 siècle à avoir s'être éveillée. Bien évidemment à cause de cela, tu as Hades à tes trousses. Toi seule peux le vaincre.

- je pourrais le vaincre que si je prends la vie de..

- de ton ange, oui je suis au courant. Mais tu pourrais le battre seule.

- et comment je pourrais le battre ?

- grâce à toutes les anciennes filles des ténèbres et leur descendante qui sont encore sur terre mais qui ne se sont pas éveiller.

- je devrais donc les trouvées?

- oui c'est ça. Tu te charge de celles encore en vie et moi celle qui errent entre les deux mondes.

- je ne peux pas.

- et pourquoi cela ?

- ici est le seule endroit où je suis complètement en sécurité. Si j'essaye de sortir, je me ferais directement tué.

- pas si tu as déjà l'appuie des anciennes. Quand j'aurais terminé ma quête tu pourras commencé la tienne. Ça te vas ?

- très bien. Maintenant, comment je fais pour entrer à nouveau dans mon corps ?

- aucune idée.

- QUOI

- je rigole. Désolé j'avais envie de voir ta réaction. Juste, pense que tu veux entré à nouveau dans ton corps et sa sera fait.

- très bien, merci."

Je fis comme elle me l'avait expliqué et j'ouvra les yeux à nouveau. Je m'assis dans mon lit et me frotta les yeux. Je me leva de mon lit et marcha dans ses grands couloirs pied nus. Je me retrouve très vite devant une porte laissant s'échapper une douce lumière. J'ouvre un peu plus la porte et voit Jace, torse nu, ses ailes complètement ouverte.

- que fais tu réveillé aussi tard la nuit jeune demoiselle ?

- j'ai pas encore fermé les yeux de nuit j'ai l'impression et pourtant.

- tu veux entré quelques minutes qu'on discute un peu ?

- j'ai pas tellement envie de discuter, je voulais juste me dégourdir les jambes avant d'essayer de dormir sans accros.

- ah d'accord, ben bonne petite promenade dans ce cas.

- tu veux te joindre a moi ?

Les 100 jours, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant