Chapitre 9: Jour 30

52 2 0
                                    

Je marchais dans cette petite ville tranquille. La montagne surplombait tout le paysage, me laissant sans voix. Quand je me dirigea vers l'adresse du curé, un petit panneau en bois y était planté : "la noirceur ne passera pas"

Je passe devant ce panneau et commence à marcher dans une forêt aux allures denses. Mon souffle se coupe devant la vue qui s'offre à moi. Pratiquement toute la ville est encerclé d'un halo de noirceur. Ici, personne ne pourra m'atteindre.

J'arrive devant une vieille bâtisse et ouvre doucement la porte, qui grince laissant annoncé mon arrivée. Un vieil homme habillé dans des habits de religieux se tient au plein milieu de la pièce, tenant une croix en or dans les mains. Je le laisse finir sa prière avant s'annoncer mon arrivé.

- je vous attendais mademoiselle.

- excusez moi d'être arrivé pendant votre prière.

- cela ne fait rien. Allons, approchez vous et expliquez moi votre venu ici.

- et bien, j'ai un problème de grande ampleur mais je ne sais pas par où débuté.

- commencé par le début tout simplement.

- et bien tout a commencé quand j'ai lu ce message. À partir de ce jour toute ma vie à changer. J'ai appris que j'étais une fille des ténèbres, j'ai dû survivre pendant maintenant 30 jours, j'ai eu un ange attitré que je devrais tué un jour ou l'autre, donc je suis ici pour trouvé un moyen de vivre sans devoir tué mon ange.

- ce qui me touche c'est que les ténèbres ne sont pas censé arrivé ici. Vous êtes une fille des ténèbres mais au Coeur assez pur pour pouvoir rentrer ici.
Bien, une petite question : est ce que le lien entre votre ange et vous est déjà posé ?

- malheureusement oui.

- très bien. Laissez moi passé un petit coup de fil, je vais voir ce que je peux faire.

J'attendais une vingtaine de minutes devant l'entrée, priant pour que ce vieil homme trouve une solution. Une porte s'ouvra, laissant apparaître une lumière éclatante. je m'y engouffra et vit un jeune homme au téléphone. Il portait également les mêmes habits religieux et avait la même croix avec lui.

Je m'avance prudemment vers lui. Il me fait signe de l'approcher, ce que je fais. Il finit son appel et me regarda avec une once de stupéfaction :
- je ne pensais vraiment pas que les ténèbres pouvaient passé.

- ne me dite pas qu'il a réussi à..

- oh non mon enfant. Bien sûr que non. Je parlais de vous. Tu es censé être fait de ténèbres, et ici nous sommes dans une lumière totalement pur. Tes choix, tes émotions, tes actions, tous ce que tu as fait depuis aujourd'hui on fait que ton Coeur est donc totalement pur. Et c'est aussi ce qui te ramène ici. Tu veux sauvé un ange. Un ange pur qui est maintenant condamné à la mort. Ne fait pas cette tête aussi triste. Ici, rien ne peut être caché. Tu l'aime. Il t'aime en retour et tu veux le sauvé pour le gardé avec toi.

- avez vous trouvé une solution ?

- effectivement. Il y a une solution mais toute ta destiné va être changé, pour le meilleur et le pire.

- expliquez moi.

- et bien, il te faut un ange attitré pour le combat. Si Jace devient un humain, il pourra donc vivre. Mais cela voudra dire que ton dernier combat contre les ténèbres sera un échec complet suivi de ta mort. Et tu prête à courir ce risque ?

- bien sûr. Qu'est ce que je dois faire pour vous aidez à le transformer ?

- rien ne t'en fait pas. Nous allons le rapatrier ici, et nous lui exposeront les faits. Ce genre de métamorphose ne peut que ce faire si l'ange a une envie totale de devenir un humain.

- vous lui expliquerait tout?

- tu le feras. Bien, prépare toi à son arrivé, va te changé, Gabrielle va te proposé des habits de rechange et te montrer où tu peux faire un brin de toilette.

Une jeune femme me tendis la main toute souriante et je lui la prit, et la suivis jusqu'à une salle d'eau magnifique ou m'attendait un immense bain de rose. La femme prit mes affaires sales et je me plongea a l'intérieur de l'eau. Tous mes muscles se décontractèrent immédiatement. J'avais enfin trouvé un moyen de le sauvé et j'étais heureuse, mais de l'autre une réalité me retomba dessus: je l'aimais et à cause de cet amour que j'éprouvais pour lui, j'allais me sacrifier.

Quelques longues minutes passèrent et je sortis de l'eau pour revêtir une longue robe blanche sans manche qui m'arrivait jusqu'au pied. Mes cheveux étaient encore un peu humide et partait dans tous les sens. Gabrielle revint et m'apprêta un peu mieux que moi et me ramena dans une salle qui donnait sur un jardin fleurie. Au milieu de celui ci, Jace était debout, dos à moi.

Je m'approcha aussi doucement que je le pouvais et glissa ma main le long de son bras. Quand il planta son regard dans le mien, mon corps reçu un électro choque. Mon coeur n'arrivait plus à battre normalement. Mes mains devenaient moite et je n'arrivais pas à dire ne serais ce qu'un mot.

Sans que je m'y attende, il m'assena une énorme gifle, qui laissa la marque de ses doigts sur son passage. Ma tête, resta bloqué sur la nouvelle position qu'avait donné sa main. Les larmes ne coulaient pas sur mes joues. Je savais que j'avais merdé en partant comme sa, qu'il m'avait certainement cherché partout, qu'il s'était fait dû soucis ou pire, qu'il me déteste maintenant. Aucun mot ne sortait de nos bouches, ont étaient tous les deux choqués de la tournure de la situation.  Mais quand faut y aller, faut y aller.

- devient un humain et reste à mes côtés.

- je te demande pardon ! Qu'est ce que tu oses dire ? Même pas un désoler après ce que tu viens de faire ! Putain ça fait deux semaines que t'étais pas joignable merde ! Deux semaines Sara !

- je suis désolé d'avoir voulus te sauvé à cause de tes conneries.

- mes conneries ! Désolé si sa plait pas à madame que j'ai été choisis pour mourir et la sauvé !

- j'en déduis que tu ne m'as jamais aimé dans ce que tu viens de dire. Et bien, tout ce que j'ai à dire c'est que t'aille voir le curé, il va t'aidé et dénouer nos liens en te transformant en humain. Comme sa hop! Plus de problème avec la petite humaine à qui tu dois donné ta vie. Sur ceux, j'espère que tu seras un meilleur être humain que tu n'es un ange.

Je déboula hors de la pièce et Gabrielle m'accompagna jusqu'à une petite chambre où je pourrais me reposé de mes émotions. Pourquoi est ce qu'il a réagi aussi violemment?

Je sais ce qu'il me reste à faire. J'attrapa mes affaires et me changea pour partir d'ici et affronté ce qui m'attendait depuis déjà 44 jours.

Les 100 jours, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant