Chapitre 12: Jour 46

58 1 0
                                    

- tu veux te joindre à moi ?

- oui pourquoi pas.

Il rétracta ses ailes et enfila un haut pour me rejoindre dehors. Nous commencions à marché dans les couloirs et nous atterrissions vite dans le jardin de la dernière fois.

- Jace, je dois te dire quelque chose d'important.

- qu'est ce qui se passe ?

- j'ai une bonne nouvelle a t'annoncer. Mes pouvoirs grandissent de plus en plus et il semblerait que j'ai trouver un moyen pour sortir gagnant de mon combat sans que l'un de nous soit mort.

- explique.

- j'ai.. J'ai parlé à l'une de mes ancêtre. Rosalie. Tout ça pendant que mon âme était sortie de mon corps. Littéralement j'étais hors de mon corps et je voyais tout ce qui se passait au alentour. Elle a également trouvé un moyen pour nous d'être ensemble. 

- explique moi qu'elle est ce moyen Sara et arrête de tourné autour du pot pour me le dire.

- je vais devoir trouver toutes celles qui sont comme moi et je rassemblerais leur pouvoir pour combattre.

- c'est de la folie pure et dure. Je ne te laisserais pas faire. Et puis, demain je serais un humain et tu ne seras plus sous une protection Angélique alors non tu ne feras pas ça. On est en sûreté ici Sara, plus besoin de combattre quoi que se soit, on est libéré d'un grand poids ici. Tu n'as pas besoin de mener un combat d'une telles ampleur.

- je ne peux pas avoir un autre ange attitré ?

- aucune idée.

- je vais partir. Bientôt. Je ne sais pas quand, ni comment, ni avec qui. Mais une chose est sûr c'est que je ne veux pas te voir mourir. Je ne te laisserais pas mourir pour que je puisse vivre. Il en est hors de question.

- et moi je ne te quitterais pour rien au monde.

- tu ne partiras pas avec moi quand je chercherais les filles.

- et pourquoi ?

- tu seras humain et donc vulnérable. Je ne veux pas te perdre pendant le voyage non plus.

- je ne vais pas te laissé partir dans ce cas. Et puis ici on pourrait être tranquille à tout jamais alors pourquoi tu veux absolument combattre ? Tu n'es pas logique.

- et si, à cause de ma lâcheté à resté ici, je met tout le monde en danger ? Je ne peux pas me caché derrière tout le monde sous prétexte que je ne veux pas mourir. Tout le monde meurt un jour Jace. Peut être que pour moi se sera plus tôt que prévu.

- promet moi une chose, juste une seule.

- oui?

- ne part pas sans avoir dis au revoir.

- je t'en fait la promesse.

Évidemment que j'allais partir sans prévenir, c'était une évidence si je ne voulais pas que Jace vienne avec moi. Je voulais qu'il devienne un humain et à mon retour qu'on puisse être ensemble. C'est peut être égoïste mais c'était ce que je voulais le plus au monde pour l'instant.

Je partis me couché, les idées embrouillé. À mon réveil, Gabrielle était assise sur mon lit, me secouant le bras pour essayer de me réveillé le plus doucement possible. J'ouvra les yeux comme je le pouvais, et m'étira longuement tous mes membres avant de m'assoir à mon tour dans mon lit. Je tournais la tête doucement vers Gabrielle, celle ci étant habillé comme une humaine, ce que je ne compris pas tout de suite. Elle avait laissé ses longues robes claires, où elle laissait apparaître son dos complètement nu pour faire sortir ses ailes pour un jean sombre, une chemise pourpre et des vans. Ses cheveux qui étaient toujours lâché et ondulé laissait place maintenant à une queue de cheval longue et raide.
Je continuais à la fixé, pleine d'incompréhension:

- mais qu'est ce que tu fous dans cette accoutrement ?

- je pars avec toi à l'aventure. Faut partir ce matin, pendant que Jace met à bien sa transformation.

- comment es tu au courant de mes plans ?

- tout se sait ici. Maintenant que Jace devient humain, c'est moi qui a prit la décision de devenir ton ange gardien. Et j'ai aussi la mission de te donné ceci.

Elle me tendit ce qui ressemblait à un vieux grimoire. Ce livre était poussiéreux et en mauvaise état. Quand je l'ouvra, j'eu l'impression d'être aspirer à l'intérieur.

" Je me retrouvais maintenant face à Rosalie, ou du moins un souvenir. Elle était la, face à Hades, son ange se trouvant sur ses talons.
Hades, de sa voix grave ne pu s'empêcher de laissé échapper de sa bouche un rire glacial.

- tu ne peux plus m'échapper Rosalie. Ton amour pour ce stupide ange t'as condamné à la mort.

- ce que tu crois.

Elle se tourna vers lui et hocha la tête. Tout deux savaient ce qui allaient se passer. D'un coup, son ange dégaina son épée et ses yeux prirent une teinte d'un gris étincelant, virant pratiquement au blanc. Il s'approcha doucement de sa bien aimée et la transperça en plein coeur. Sur sa lame, apparu des écritures Angélique. Le corps de sa dulcinée prit une teinte bleuté, presque blanche qui devait certainement matérialiser ses pouvoirs qui s'échappait de son corps. Les écritures se propagea jusqu'au bras de l'ange et s'arrêtèrent à son Coeur. Le corps de Rosalie disparu presque instantanément, ne laissant place qu'a la rage qu'éprouvait son amant envers son père.

- à nous deux maintenant "

C'était la seule et unique fois qu'hades faillit perdre la vie. "

Les 100 jours, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant