2 ans se sont écoulés. 2 ans à vivre reclus dans cette petite maison se situant en Irlande. Cette vie tranquille, sans aucune responsabilité de l'avenir du monde, cette vie calme, reposante, loin de tout les problèmes. Cette vie, je voulais la partagé avec elle.
Au lieu de ça, cette vie je la passe avec Gabrielle et Percy.
Qui est il ? Il est, selon Gabrielle, l'amour de sa vie. Sauf que lui, est humain. Un humain accros à toutes les légendes et prophéties du monde. Quand ma chère camarade lui a dévoilé notre vrai nature, il n'était même pas surpris. Il avait même entrepris des recherches sur nous. Il avait expliqué à sa tendre aimée qu'elle allait un jour entreprendre une grande aventure, et qu'elle était entrain de se réaliser. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'à ce que monsieur ne vienne me parler, seul à seul.- salut Jace !
- Percy, que me vaut ton intérêt soudain ?
- tranquille mec, je voulais juste te parler un peu, entre mec si tu vois ce que je veux dire.
- qu'est ce qu'il y a?
- je veux demandé Gaby en mariage. Mais si je fais ça, elle voudra se transformer en humaine. Elle sera aussi tiraillé entre la peur de te perdre, que tu retrouve en nous ce que tu n'as pas pu avoir avec Sara et...
- attends, qui t'as parlé de Sara ?
- personne.
- si, c'est sur que Gabrielle t'en a parler ! Elle avait promis qu'elle ne parlerais pas de Sara !
- elle ne m'en a pas parler, c'est juste que je sais tout. Je sais ce qui s'est passé entre vous, la prophétie qu'elle a accomplie, et les légendes qui l'entourait et que l'entoure toujours, ainsi que toutes les légendes qui t'entoure.
- comment ça?
- je sais qu'elle n'était pas une simple humaine. Son rôle était de vaincre les ténèbres, ce qu'elle a réussi à faire. Cependant..
- je ne veux pas entendre la suite. Tu n'es qu'un sombre crétin a qui ont ne peut pas faire confiance. Dégage de la maison et ne reviens jamais c'est clair !
- Jace, tu devrais l'écouté jusqu'au bout. Il a réussi à trouver quelques choses pour toi, ça fait des mois qu'il cherche une piste potable pour ton bonheur.
- donc tu lui a parler de Sara, je ne m'étais pas trompé.
- non je ne lui en ai pas parler, il a relié la prophétie de Sara aux légendes qui te représentent. Quand il a eu finis de remettre tout ceci dans un ordre spécifique, il avait comprit que ce n'était pas la fin. Tout ne s'arrête pas à sa mort.
- attends, tu vas me dire que tu le crois lui? C'est qu'un imposteur Gaby bordel !
- je ne suis pas un imposteur, j'ai la marque des prophètes. Depuis ma naissance je suis voué à ce destin, alors ne dit plus jamais que je suis un imposteur. Pendant plus de deux mois j'ai recherché ce que j'avais loupé dans votre histoire et je suis tombé sur une légende qui pourrait parlé de Sara. Et c'est pour ça que je suis venu te voir, je voulais que tu saches ce que j'avais trouvé. Parce que non, Sara n'est pas totalement morte.
- quelle est cette légende.
- on raconte qu'après l'affrontement finale d'hades contre l'une des siens, cette fille l'ayant battu se retrouva devant une énorme porte. Il semblerait qu'elle lui était déjà familière. Cependant elle devait faire un choix : soit reprendre le trône des ténèbres car elle était désormais la seule qui pouvait encore faire exister cette partie sombre, soit elle était obligé d'errer dans les fin fond de la terre, n'ayant pas d'autre choix pour s'en sortir.
Pour ne pas plonger la terre dans les ténèbres absolus elle décida de prendre la seconde option. Mais cependant, grâce à son statue de fille des ténèbres, elle a eu le droit de rester protégé la porte.- qu'est ce qu'il y a derrière cette porte ?
- personne ne sait vraiment. Dans la légende il est raconté que cette porte est la métaphore de l'innocence et du côté bon de Sara. En protégeant cette porte, elle se protège elle même pour ne pas tomber dans les ténèbres. Le jour où elle n'arrivera plus à protégé cette porte, elle deviendra la nouvelle reine du royaume des enfers.
- bordel. Si tout ceci est vrai, en quoi je suis impliqué ?
- tu vas devoir trouver cette porte.. En abandonnant ton corps
- comment je suis censé faire ça? Je dois mourir pour aller la retrouver !
- non pas exactement. Sara elle pouvait détacher son âme de son corps, tout ce qui nous reste à faire c'est de rentrer en contacte avec l'une de ses ancêtres pour qu'elle nous aide. Sauf qu'à part Sara, je n'ai retrouver aucune trace d'autre filles des ténèbres.
- je sais à qui ont peu demander.
Les deux hommes échangèrent un regard. Pour la première fois Jace avait retrouver un peu d'espoir. Peut être qu'il pourra voir une dernière fois sa chère et tendre bien aimée.
VOUS LISEZ
Les 100 jours, tome 1
Fantasy100 jours. Seulement 100 jours pour survivre. Seulement 100 jours pour comprendre son rôle dans tout ça. Seulement 100 jours pour comprendre qu'elle l'aime et qu'elle fera tout pour lui. Sara est une fille ordinaire. Elle est à l'université de New...