T2, chapitre 3

22 1 1
                                    

- à qui penses tu Jace ?

- tu n'as trouvé aucune trace d'une certaine Rosalie ?

- ce nom ne me dit rien.

- c'est l'une des ancêtres de Sara, et c'est aussi la première fille des ténèbres qui a osée se mesurer à Hades.

- très bien, essayons de contacter cette très chère Rosalie alors.

- on ne peut pas la contacter.

- et pourquoi ?

- parce que nous devons utilisé notre forme Angélique pour appeler un mort. Si nous faisons cela, on donnera instantanément notre position à nos semblable ce qui nous amènera que des ennuis.

- pas besoin de vous deux pour appeler une mort. J'ai la personne qui faut.

- qui ça?

- une sorcière, elle m'en doit une justement.

- qui peut me dire si elle est vraiment sorcière et qu'elle peut vraiment faire ce qu'on lui demande ?

- tout simplement parce qu'elle est un fantôme des Rosarius.

- je suis pas sûr de comprendre.

- il existe une ligné de sorcière du nom des Rosarius. Il y a de ça dix ans, un terrible incendie à ravager leur manoir, ce qui a coûté la vie aux trois dernières filles de la ligné. Le lendemain de l'incendie, le manoir était de nouveau sur pied, comme si rien ne c'était passé. On raconte alors que la plus jeune aurait été à l'origine de la reconstruction soudaine de cette maison.

- et donc, quel est la vraie version ?

- c'était une gamine, elle ne savait même pas l'existence de ses pouvoirs. Un soir, alors qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière, la colère et la peur se sont immiscer en elle, ce qui a insisté le feu à sortir de son corps. Personne ne pouvait l'arrêté, même elle ne pouvait plus rien arrêter. Quand plus rien n'existait, elle s'est retrouver dans l'espace entre l'enfer et le paradis. Le malin lui à proposer alors de faire un pacte avec lui. Elle pouvait retourner sur terre, dans sa propre maison, mais sa famille ne pourraient pas la suivre et donc eux ont trouvé la paix. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle ne pouvait plus retourner dans son corps vu qu'il n'existait plus. C'est comme ça qu'elle est devenu un esprit malin, pouvant être vu par n'importe qui et n'ayant pas perdu ses dons de sorcière.

- qui nous dit qu'elle va faire ce qu'on lui demande ?

- parce que pour qu'elle puisse nous aider, nous devrons faire un pacte avec elle, donc ni elle ni nous ne pourrons briser ce pacte, ce qui t'assure protection et qu'elle fera ce qu'on lui demande.

- d'accord, et donc on la trouve où ?

- elle est à une heure d'ici. Mais il faut savoir que rien n'est gratuit avec elle.

- je m'en fou éperdument de ça, je veux juste avoir les réponses que j'attends.

- tres bien. Alors mettons nous en route !

Nous rassemblons nos quelques minces affaires et les mettons dans le coffre de la voiture. Je pris le volant et commença rouler, sous les instructions de Percy. Je ne savais pas réellement ce qui allait m'attendre une fois la bas, je ne savais pas si je pouvais faire confiance en Percy, mais au fond de moi je commençais à reprendre espoir peu à peu.

Au bout de trois longue heures à rouler à travers les petites routes sinueuse nous sommes enfin arrivés devant un énorme manoir, en parfait état. De cette maison émanait une énergie négative. Je me retourna vers Gabrielle qui avait l'air d'avoir fait la même conclusion que moi.

- dit moi Percy, il semblerait que tu aies oublié de précisé que cette jeune femme est une sorcière utilisant la magie noire.

- je pensais que tu avais compris quand je disais que tout avait un prix. Mais ne t'en fait pas, elle m'en doit une, donc elle sera obligé de nous aider sans nous demander quoi que ce soit en retour.

- très bien. Je vais juste te dire une chose. Si c'est un piège et que tu as contribuer à tout ceci, je n'hésiterais pas une seule seconde a te tuer de mes propres mains c'est clair ?

- je n'essaye pas de te piégé Jace, j'essaye de t'aider, quand le comprendras tu !

- les mecs arrêtez de vous chamailler et entrons là dedans !

Nous arrêtons notre discussion muscler et nous sortîmes tous de la voiture. Percy passa le premier et toqua deux coups distinct ce qui fit ouvrir la porte. Il se dirigea à travers les pièces comme si il avait l'habitude de se rendre ici.

Il toqua à nouveau contre une porte abordant un blanc éclatant et une voix de femme lui fit comprendre qu'il pouvait entrer.
Dans cette petite pièce se trouvait une jeune femme, elle devait avoir dans la vingtaine. Elle portait une robe blanche très longue et sirotait une tasse de thé

- tient, tient, tient, que viens tu faire ici Percy? Et qui sont des personnes t'accompagnant ?

- cette personne veut rentrer en contacte avec quelqu'un, est ce que tu pourrais le faire ?

- et bien, tu sais que tout à un prix chez moi.

- d'autant plus que tu m'en dois une pour avoir sauvé ton manoir à temps.

- tu as décidé que tu voulais aidé ce jeune ange en détresse alors ? Très bien, mais la vérité peut faire souffrir. Alors, c'est à Rosalie que vous voulez parler c'est ça?

- comment peut elle savoir ?

- je sais tout Jace. C'est ça quand on est une sorcière et morte, à partir de ça, on sait tout ce qui se passe.

- vous pouvez me mettre en contacte avec elle alors ?

- bien sûr, du moment qu'elle a envie de rentrer en contacte avec toi il ne devrait pas avoir de problème. Bien, positionne toi sur le fauteuil en face de moi, je vais commencé le rituel.

Les 100 jours, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant