Point de vue omniscient:
Le matin se levait doucement. Mais personne n'avait l'envie d'attaqué cette nouvelle journée.
Jace cependant se leva. Il avait les yeux encore gonflé et rouge de cette nuit où toutes les larmes qu'ils avaient dans son corps se sont déversé sur son oreillers.
Il alla dans sa petite salle de bain et ouvra le robinet d'eau froide pour se lavé le visage. Il prit un instant pour se regardé dans le miroir, mais ce qu'il vit le dégoûtait au plus au point. Il s'en voulait, c'était sur. Il commença à s'habiller pour cette journée funeste. Il mit une chemise blanche, munie d'une cravate noir, d'un pantalon noir et d'une veste de la même couleur sombre. Il inspira profondément une dernière fois puis sorti de sa chambre pour se diriger vers l'église. Quand il ouvrit la grande porte grinçant toujours, presque tout le monde était déjà dans la salle. Tous le regardait avec de grands yeux rond. Personne n'aurait pensé le voir ici.Dans la salle trônait une photo de Sara, ayant été apporté par elise en personne. Gabrielle lui avait fait par du décès de Sara en se faisant passé pour sa sœur.
Vous devez vous demander : mais ou est la famille de Sara ? Et bien, elle n'en a jamais eu. À part élise, mais ça, elle même ne le soupçonnait pas.
Chacun prit place sur les bancs disposés un peu partout dans la pièce.
L'éloge funèbre commençait sur les chapeaux de roue. Le prête présent priait toutes sortes de divinités pour que l'âme de Sara puisse retrouver le chemin dans la pénombre. Quand il eût finit, il donna enfin la parole à ceux qui le voulait.
Spontanément, elise se leva et se dirigea vers la place du prête.
- bonjour à tous. Merci d'être venu aujourdhui. Je me présente, je m'appelle elise, j'étais la meilleure amie de Sara. On était ensemble à l'école. Quand elle m'as annoncer il y a plus de deux mois qu'elle rentrait voir sa famille, je ne pensais pas l'ombre d'un instant qu'elle était gravement malade. Elle ne m'avait rien dit, je pense qu'elle ne voulait pas attiré tout la pitié sur elle.
Vous savez, Sara n'était pas ce genre de fille qui montrait ses sentiments. Elle restait forte, la tête haute quoi qu'il puisse arriver. Elle refusait toujours l'aide qu'on voulait lui apporté, et c'était très difficile de faire partir de son groupe d'amis. Quand on s'est réellement connue, elle ne m'aimait pas, disant que j'étais beaucoup trop faiblarde pour tenir le choc face à elle. Mais il a suffit d'une seule petite fois, d'une seule petite dispute pour qu'elle comprenne que nous étions faites pour nous supporter mutuellement. J'espère sincèrement que de la ou elle est, elle ne va pas s'attiré trop s'ennuie. Puisse t'elle trouver la voie la menant à sa paix. Adieu Sara.Quand elle retourna s'assoir, Gabrielle l'endormie avec de la poussière d'ange, pour qu'elle ne puisse pas entendre la vérité dès événements. Tres vite Gabrielle se leva et se dirigea également au même endroit qu'elise.
- 47 jours. 47 jours que j'ai passé avec elle en dehors du monastère. 47 jours où j'ai commencé à connaître beaucoup plus cette mystérieuse fille qui arrivait de nul part et qui était censé nous sauvé. Au delà de cet aspect de sauveuse que tout le monde lui collait au dos, c'était une fille extraordinaire. La nuit du combat finale, elle nous à enfermer, Jace et moi pour que nous puissions vivre. Quand nous sommes arrivés sur les lieux du combats, il était trop tard pour que l'on puisse changer les cours des choses. Je m'en veux au plus profond de mon être de ne pas réussir à arriver à tant pour l'aider à combattre. Elle me manque et me manquerait jusqu'à ce que mon chemin soit terminé.
Elle se rassit et Jace ferma la marche de l'éloge. Il avait du mal à parler, ses mains tremblaient encore terriblement comme si il était en manque.
- j'ai plus envie de me cacher.Cette phrase pouvait en dire beaucoup. Il est stipulé dans le règlement qu'aucun ange n'as le droit d'être amoureux d'une humaine. Sara était humaine à la base. Et aujourd'hui il n'avait plus envie de se cacher, de toute façon il pensait avoir tout perdu.
- j'aimais follement Sara, et cela devait être forcément réciproque même si elle le montrait moins que moi. En 100 jours elle a réussi à prendre une place importante dans ma vie ainsi que dans mon coeur. Et maintenant qu'elle est partie, c'est comme un vide que je ressens en moi, comme s'il me manquait quelques choses pour que je sois entier. Vous me connaissez tous en tant que l'élite des anges, ne faisant aucune entorse aux règles fondé par notre maître, mais cette fois ci, je me suis laissé emporté par mes sentiments. Sentiments qui a d'ailleurs mené Sara à sa perte. Si j'avais eu assez de courage je l'aurais obligé à me détesté pour qu'elle puisse m'utilisé pendant son combat finale mais c'est finalement elle qui s'est sacrifiée à cause de l'amour qu'elle me portait. Alors je comprendrais si vous me bannissez d'ici, j'ai assez fauté dans cette histoire, mais sachez que je ne regrette rien. Je ne regrette pas mes sentiments pour Sara, car grâce à eux, j'ai pu enfin me sentir comme un homme un vrai et non comme un ange prêt à servir et à mourir pour une cause qui n'est pas la sienne. C'est tout pour moi, j'espère ne pas mettre attiré vos foudres et que vous me comprendrez. Merci.
Et il parti de la salle en jetant un dernier regard à la photo de sa bien aimée.
VOUS LISEZ
Les 100 jours, tome 1
Fantasy100 jours. Seulement 100 jours pour survivre. Seulement 100 jours pour comprendre son rôle dans tout ça. Seulement 100 jours pour comprendre qu'elle l'aime et qu'elle fera tout pour lui. Sara est une fille ordinaire. Elle est à l'université de New...