Chapitre 10: Jour 44

48 2 0
                                    

Je fis mes affaires sous le regard attentif de Gabrielle. Ça se voyait qu'elle avait envie de me demander ce que j'allais faire.

- où vas tu ?

- perdre à ce stupide jeu.

- Sara, ta destinée est plus noble que ça. Tes capacités deviennent de plus en plus forte. Tu peux le battre sans avoir besoin de perdre Jace. Mais il faut que tu..

- c'est peine perdu. J'ai fais tout ça pour quelqu'un qui ne m'aime pas. J'ai plus la force de continuer maintenant que je sais véritablement qu'il ne m'aime pas. Je ne vois pas pourquoi il devrait maintenant me sauver. Et bien, merci Gabrielle, et remercie le curé par la même occasion.

Je sortis de la pièce avant qu'elle ne puisse répondre. Je mis mon sac à dos sur une épaule et commença à traversé la multitude de couloirs qui s'offrait à moi quand je trouva enfin la sortie. Finalement, je pourrais quand même parler au curé avant de partir.

- Sara, ici tu n'as rien à craindre. Les ténèbres ne passeront pas. Tu n'as pas à partir pour protégé qui que se soit.

- je suis désolé. Mais en restant ici et en essayant d'arranger les choses, je n'ai que fait du mal autour de moi. Je vais réparée mes erreurs et faire ce que j'aurais dû faire il y a bien longtemps.

- tu veux mettre fin à tes jours.

- oui en d'autre terme mettre fin à ce stupide jeu qui me pourrit la vie.

- je ne te retiendrais pas si c'est ce que tu penses être le mieux pour toi. Tu as fais ton choix, et qu'il soit bon ou mauvais tu es résolue à le faire. Fait attention à toi. Une place sera toujours attitré à ceux qui le mérite.

Et sur ces dernières paroles il me tourna le dos et partit. J'inspira profondément et me mis en route vers la masse noir que j'avais vu à mon arrivé ici.

Je descendis vers le village et me retrouva à la frontière du bien et du mal. La noirceur était déjà présente, juste en face de moi et me regardais, attendant que je fasse un pas dans son monde pour me réduire à néant.

Je brisa les frontières et arriva dans son monde. Un monde dévasté par la connerie humaine. La noirceur qui n'avait pas de forme précise avant en prit une humaine. Je le regardais avec insistance et écarta les bras de part et d'autre de mon corps

- qu'est ce que tu attends pour m'affliger le coups de grâce !

J'avais hurlé cette phrase tellement fort qu'elle avait fait un écho dans toute la forêt. J'avais une rage envers cette chose que je n'arrivais pas à maîtrisé ma colère. En quelques instant, un groupe de femme se mit à mes côtés, comme si j'avais invoqué ses femmes pour m'aidé.

D'un seule mouvement il me balaya au sol et rigolait. Je me relevais et regardais toutes celles à mes côtés, comme pour les suppliées de me donner leur force. Alors je courus vers la masse noir et l'attrapa avec mes deux mains son cou mais en se débattant il m'assena un coup de griffe profond dans mon abdomen. Mon sang ne se fit pas attendre pour se déversé abondamment sur le sol. Très vite, les ténèbres eurent le dessus sur moi.

- tue moi tant qu'il est encore temps !

Mes forces commençaient déjà à quitter mon corps mais je voulais gardé la tête haute face à ma mort prochaine. Je ferma les yeux et attendis.

Soudainement, une chaleur se déversa autour de moi et m'enveloppa. On me soulevait et en un rien de temps j'étais posé dans les frontières de lumière. Quand j'ouvris les yeux, une troupe d'ange étaient devant moi et combattaient la masse noir. Celle ci prit la fuite pendant qu'il était encore temps. Quand tous ses sauveurs présumés se retournèrent vers moi, je vis que Jace en faisait partie. Il s'approcha de moi, mais je ne le laissait pas faire.

- LÂCHE MOI JACE!

Il ne m'écouta pas et nous téléporta dans une chambre où Gabrielle se trouvait déjà. Il me posa délicatement sur le lit et déchira mon haut pour mettre à nu entièrement ma plaie ouverte. Gabrielle posa les mains sur ma blessure et la referma a l'aide de son énergie Angélique. Elle enleva les mains de ma peau et partit de la pièce en prenant soin de fermer la porte à clef. D'un seul bon je me leva du lit et frappa la porte.

- GABRIELLE OUVRE CETTE PORTE !

- pas tant que vous vous serez bien expliqué.

Je savais pertinemment qu'elle faisait ça pour arrangé la situation mais j'avais prise la décision de ne plus côtoyer Jace afin que le jour où je devrais mourir se passe sans accros.

- Sara, est ce que l'on peut parler sérieusement ?

- non c'est mort. Vas y téléporte toi hors de cette chambre et raye moi de ta vie. Ou mieux, retourne au paradis ou je sais pas d'où tu viens la.

- c'est vraiment ce que tu désires ? Tu ne veux plus que je fasse partie de ta vie ? Parce que, si tu veux vraiment ça, pas de soucis, dans la seconde même je pars et tu ne me reverras jamais. Mais alors, explique moi juste pourquoi tu voulais que je me transforme en humain ?

- pour t'évité de mourir pour une cause qui n'est pas la tienne.

- et tu vas faire comment pour battre les ténèbres sans moi ?

- je les vaincrais ou je mourrais.

- tu penses sincèrement que je vais te laissé mourir ?

- c'est ce qui va se passé de toute façon. Je ne vaux rien à tes yeux. Je suis juste la source de tes problèmes. À cause de moi tu vas devoir te sacrifier juste pour que je puisse vivre et ça, je ne le permettrais  pas.

- c'est pour une cause noble que je le fais, que j'ai été choisis.

- et c'est pour ça que tu as joué avec mes sentiments c'est ça ? C'est pour ça que tu m'as fait tomber amoureuse de toi ? Pour servir ta cause noble ? Et bien, c'est pas un ange que tu devrais être mais un démon !

- tu... M'aimes ?

- c'est pas ça le problème ! Ça fait depuis que je suis sortie de l'hôpital que je cherche un moyen pour te sauvé, pour que tu ne meure pas pour rien !

- MAIS BORDEL SARA JE T'AIME ! ET C'EST POUR ÇA QUE JE VAIS TE DONNER MA VIE ! Pour te sauvé je ferais tout ce que je peux.

- arrête de mentir Jace, je ne te crois plus. Tu veux faire quoi maintenant ? Te transformer pour sauvé ta vie c'est sa !

- on ne peut pas mentir dans un lieu comme ici. C'est pour ça que depuis avant tu me parle à coeur ouvert sans rien me cacher et moi je te réponds sincèrement. Je veux être avec toi Sara, je veux passé ma vie à tes côtés, mais d'abord, je veux que l'on trouve une solution pour que l'on soit tous les deux sains et sauves.

- je ne te crois toujours pas.

- qu'est ce que je dois faire pour que tu me crois bordel !

- prouve moi que tu es sincère ! Prouve moi que tu m'aime putain !

Les 100 jours, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant