* Plus le coeur est petit, plus la langue est longue. *
Cicely
Rentrée à la maison; je soupire longuement et part dans ma chambre me déshabiller et prendre mes affaires afin de me démaquiller et prendre une douche.
J'attends que ma mère entre pour qu'on puisse discuter des choses qui me tracassent depuis que j'ai quitté la table.
De lourds secrets me sont cachés je le sais. Comment peut-elle me faire ça à moi ? Sa propre fille !(Miranda)
Finalement elle arrive et part s'affaler sur le canapé en grognant de douleur dû à ses pieds.
Je me place devant elle, debout en croisant les bras, lançant à ma mère un regard noir et interrogateur.— "Peux-tu me ramener un verre d'eau s'il te plaît ?" Me demande ma mère sans me regarder.
— "Nous devons discuter; je ne lâcherai pas l'affaire maman. Pas temps que tu me dis ce que tu me caches."
— "Oui d'accord, d'accord..."
Je pars lui ramener un verre d'eau puis m'installe à côté d'elle.
— "Comment connais-tu le père de Demetrio ?"
— "Nous nous sommes connus en Italie.", on va y passer toute la nuit vu le rythme lent de notre conversation.
— "En Italie ?"
— "Je suis née en Italie Cicely.. Je ne suis pas irlandaise, je n'ai voulu quitter l'Italie, ni ma ville natale Pérouse, ni New-York !" Elle déclare en s'énervant toute seule alors que moi je reste sous le choc.
Je me sens trahie, ça me pince le cœur. J'ai beau avoir 24 ans, je ne sais même pas qui je suis, d'où je viens. Je suis qu'une ignorante !
Ma mère prend mon silence comme une occasion pour continuer à parler.
— "Personne ne sait ce que j'ai vécu. Et crois-moi tu devrais t'éloigner des Visconti; son fils doit être comme son père. Il te pourrira ta vie comme il a pourri la mienne. J'ai tout perdu par sa faute !"
— "Je ... Je ne comprends plus rien là" je reste bouche-bée, c'est quoi ce délire, qu'est-ce qu'elle me raconte ?!
— "Je ne veux pas que t'approches de Demetrio, tu démissionnes et après que tu as ton diplôme, on rentre à Boston toutes les deux !" Elle me hurle dessus comme si j'avais fais quelque chose de mauvais.
VOUS LISEZ
Demetrio le Téméraire
RomanceAnge ou démon ? Moi j'ai choisi d'être le démon en personne. Je me suis juré de tout garder pour moi-même jusqu'au cercueil. Je connais ma destination : je brûlerai en enfer. Le vécu a fait de moi une personne qui garde toujours le contrôle; sto...