* La goutte qui fait déborder le vase *
Demetrio— "Je vous présente une fille pour la première fois et vous me le faites regretter !" je fulmine en frappant mon poing contre la table faisant légèrement bouger les plats. "J'éprouve beaucoup de respect pour toi maman mais ne m'enlève pas ça alors que tu ne sais pas toute l'histoire ! Miranda lui a cachée beaucoup de choses, elle n'a rien à avoir avec sa satanée mère !"
Ça a l'air de calmer ma mère, elle s'affale sur sa chaise défaite. Le reste de ma famille, à part ma sœur, sont restés bouche-bée face à ce qu'il vient de se passer. Demetria caresse le dos de ma mère pour l'apaiser, puis me lance un regard comme si elle disait que ça suffit tout ces embrouilles pour ce soir.
— "Tu n'as pas pu trouver une autre fille que ... la fille de cette ... Urghhh !" rétorque ma mère.
— "ASSEZ MÈRE !!", je lève mon doigt vers elle comme pour la prévenir que si elle continue les choses vont très mal se passer, "Elle n'a rien à avoir avec sa mère ni ce qu'elle a pu nous faire ! Miranda traite et a toujours traitée sa fille comme si elle n'était pas la sienne. Il y a quelques jours de cela, elle ne savait même pas que sa mère était italienne !"
Je n'ai pas le temps de les regarder, ni de continuer à défendre Cicely, que je dis une dernière chose à ma mère avant de partir :
— "Je ne reviendrais pas dans cette maison tant que des excuses ne seront pas faites, saches-le !"
Si je n'avais pas su le passé de Cicely, ainsi que la relation qu'elle entretient avec sa mère; la défendre aurait été plus compliqué. Mais je le sais, elle n'a rien de semblable à Miranda, qui se fiche du bonheur de sa fille. Elle a simplement voulu qu'elle devienne comme elle le voulait, les choix et les envies de Cicely ne sont pas discutable. Cette femme est égoïste; heureusement que sa fille n'est pas comme elle.
Cicely est une personne remarquable, elle a réussi à attirer toute mon attention dès la première seconde où je l'ai vu dans le restaurant. Captivante et attachante, je ne sais pas comme elle y est parvenue; mais pas instant je le regrette. Elle apporte de la gaieté dans ma vie, c'est avec sa présence que je me sens moins seul dans ce monde où je ne peux faire confiance à personne.
Le seul défaut c'est que je l'ai autorisé à devenir ma faiblesse.
J'ai passé des nuits entières à la rejeter, refuser qu'elle prenne possession de mon esprit, que tout ne soit sens dessus dessous. Au final je me suis laissé faire. Moi qui ne voulait pas ressentir plus que du désir pour une femme; Cicely me fait ressentir tout autre chose - des choses qui m'étaient inconnues -.
John et Vicente me suivent, il faut qu'on retrouve Cicely.
— "Elle est partie où merde ?!!" je m'exclame en passant une main dans mes cheveux, complètement sur les nerfs. "Regardez dans les alentours de la rue, partout ! Moi je vais voir si elle est dans le jardin.
Réservez deux ou trois chambre d'hôtel pour nous quatre. Faites en sorte qu'elle et moi nous soyons dans la même chambre. Allez hop !"
VOUS LISEZ
Demetrio le Téméraire
RomanceAnge ou démon ? Moi j'ai choisi d'être le démon en personne. Je me suis juré de tout garder pour moi-même jusqu'au cercueil. Je connais ma destination : je brûlerai en enfer. Le vécu a fait de moi une personne qui garde toujours le contrôle; sto...