5 - Con il fuoco non si scherza

2.7K 206 6
                                    


* Il ne faut pas jouer avec le feu *


Cicely

Je sortais dehors, jeter les sacs poubelles. Mais la scène qui s'offre à moi me terrifie. Je gèle, me fige sur le champ. On aurait dit un film.

Trois hommes contre un. Une bagarre ? Non même pas puisque l'homme ne se bat pas; il tenu par deux ogres, sans avoir la possibilité de se défendre. Il encaisse les coups.
Je suis témoin de cette horreur !

Ils se retournent vers moi; je n'avais même pas remarqué que ma présence s'est fait ressentir. En effet, j'ai lâché les sacs poubelles à cause du choc et je viens à peine de m'en rendre compte.

Juste au moment où l'homme, qui frappait celui qui est sans défense, se retourne vers moi d'une colère excessive et lui et moi entrons à nouveau en choc.

C'est Demetrio.
Mon patron est un homme violent ? Dangereux ?

Demetrio lâche la personne qu'il a agressé physiquement et s'approche vers moi lentement.

Je fais un appel à mes sens pour que mon corps réagisse; il faut que je quitte cet endroit. Mais malheureusement mes jambes m'emmènent lentement vers l'arrière.

Pourquoi est-ce que je tombe sur des tarés comme ça ??

— "Cicely..." il chuchote presque. Merde, il va me coincer si je n'ouvre pas la porte et ne m'enfuis pas ! J'halète comme si j'avais couru plusieurs kilomètres.
"Tu n'as rien vu."

Demetrio touche, caresse ma mâchoire de son index. Mon cœur bat super, hyper vite; si je ferme mes yeux ça m'apaiserai...

— "Pourquoi toute... c-cette violence ?" Je lui demande presque à voix basse. Respire un grand coup et ouvre les yeux, en attente de sa réponse.

— "Parce que." Répond mon patron calmement.

— "Non ! Répondez-moi honnêtement. Pourquoi attaquer un homme à trois  ? C'est lâche. Je suis contre la viole-"

— "Et toi écoutes-moi bien piccola ! Tout ça reste avec toi ! Tu n'as rien vu. Si par malheur j'apprends que tu parles de ça; tu en souffriras. Crois-moi." Il me répond d'un ton sec, d'habitude de peur je n'aurais pas réagi. Mais là c'est différent...

— "Qui est-tu Demetrio Visconti ?"

— "Ne t'avises pas à en savoir plus car c'est une perte de temps. Tu n'as rien à savoir." Il dépose sa main rugueuse sur mon cou, ce qui me fait trembler comme une feuille. Ce n'est pas le moment de me laisser déstabiliser !

— "Je dois m'inquiéter. Je dois savoir."

— "Non cara. Mieux vaut pour toi de ne pas t'inquiéter. C'est moi qui décide si tu as quelque chose à savoir ou non." Demetrio commence peu à peu à s'apaiser, il doit penser que je laisserai tout ça de côté.

— "Mais pourquoi agresser cet homme alors ?"

— "Il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. On me cherche, on me trouve."

— "Pardon mais ce n'est pas une raison vala-"

— "C'est valable Cicely ! Maintenant arrête de poser trop de questions et va travailler il te reste encore une heure !"

Demetrio doit apprendre à canaliser sa colère. Cet homme fait peur parfois...
Si son regard pouvait me tuer, il le ferait à l'instant même.

Je lâche un énorme soupire, acquiesce et pars continuer à bosser. Pas envie qu'il me botte les fesses.



***


Demetrio le TéméraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant