Prologue

142 11 37
                                    

À ma Grand-mère, qui un jour m'a dit que même si les mort ne sont plus là, si nous savons qu'ils nous ont aimé, ils seront toujours avec nous.
____________________________________
Assise devant la cheminée, la femme qui se faisait appeler Bella berçait ses deux petites filles. Bien blottit dans les jupons de la dame, les bébés d'à peine quelque heures dormaient toutes les deux, sous les douces paroles de la mère.

- Tu feras cela toute la nuit ?

L'homme était apparu à la porte d'entrée, des plumes noirs retombaient autour de lui et brillaient sous la lune. Il sourit tendrement à sa femme avant de venir l'enlacer, elle, mais aussi ses filles.

- Bien, répondit-elle, elles viennent de venir au monde, monde qui leur sera extrêmement difficile, ne puis-je leur donner un peu d'amour ?
- Si elles sont aussi courageuse et belle que leur mère, tout ira bien, ma belle Maelys ...
- Ooh, Mathéo, tu sais bien que ici je me fait appeler Bella. Dit-elle en gloussant.
- Allons Maelys, nous sommes seulement entre nous, prononce donc mon vrai nom ...
- Pryam ...

Les bras de Pryam entourèrent sa femme et ses enfants.

- Nous faisons ce que nous avons dis ?
- Oui, mon tendre amour, tu en nommes une et je nommerai l'autre.

L'homme pris l'une des fillettes, celle au cheveux légèrement roux et aux yeux verts.

- Elle te ressemble tellement ...

Maelys sourit, touchant du bout des doigts les épaules de Pryam, elles étaient si douces sous la peau de celle-ci.

- Je te nomme Aelly, en honneur de ta mère, la plus belle créature que mes yeux aient pu voir dans leur éternité.

Les yeux de la petites s'ouvrirent et se posèrent sur son père, ses petites mains agrippèrent une large main paternel. Maelys regarda alors son autre enfant, la plus âgée de quelque minute seulement. Elle a avait les mêmes cheveux noirs et yeux noisettes que son père.

- Alors je te nomme Pryana, aussi en l'honneur de ton père, toi qui lui ressemble, je souhaite que tu puisses répandre autant de courage que lui.

La petite Pryana agrippa une des mèches des cheveux blond de sa mère. C'était fait, les deux enfants étaient nommés.

- Votre aventure comme ici, mes enfants, commença le père, je ne peux rester avec vous, cela me déchire le coeur de devoir vous quitter, vous deux et ma femme, mais nous nous retrouvons.
- Je resterai avec vous, mais votre puissance aura belle et bien un prix, je devrai rejoindre Pryam assez tôt, mes filles, mais la future débrouillardise dont vous ferai assurément preuve vous sauvera de toute les situations qui vous paraîtront insurmontable.

Le père retira deux des plumes d'aigle qui était resté dans ses cheveux et les posa au dessus de chacun des berceaux pour les jumelles.

- Un petit souvenir de moi, car je me bien doute que mon visage vous sera méconnaissable.
- J'aimerais leur parler de toi, mais cela pourrait changer leurs destins.
- Je comprend mon amour, et je dois malheureusement y aller.
- Soit.

Le couple posèrent les enfants dans les berceaux et sortirent à l'extérieur de la petite chaumière des bois. Un dernier baisers fut donné et ils se regardèrent avec des yeux amoureux.

- Je t'aime Mealys. Aussi longtemps que le soleil brûlera.
- Moi aussi, aussi longtemps que la lune brillera.

L'homme partit vers le bois et la dernière chose que vu Mealys était le vol élégant d'un aigle qui volait vers le ciel de nuit. Retournant dans la maison, voir ses deux petites, elle caressant les joues des deux poupons.  

- Que votre secret soit garder, jusqu'à ma mort prématurée, que l'amour d'un jour, vous apporte le bonheur de toujours.

Sa voix était chantante, le sort était lancé. Les cheveux et les yeux des jeunes devinrent identiques les uns aux autres. Les jumelles étaient maintenant deux brunes aux yeux gris. Elles étaient parfaitement identiques. Mealys regarda vers les étoiles.

- Voilà, mon doux Pryam, le sort est jeté, nos filles vivront dans l'ignorance jusqu'au moment venu.

Elle rabaissa ses yeux vers ses enfants.

- Une nouvelle aire va commencer, vous en serai à la tête, aussi longtemps que le soleil brûlera et que la lune brillera ...
____________________________________

Bon, comment dire ? Je dois admettre que ce texte est extrêmement cour, mais ce n'est qu'un prologue, alors soyez indulgents 😖 Mais j'espère ue ça vous a plu, que vous aller suivre le grand mystère de Aelly et Pryana 😜

Merci 😊

Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant