28. D'où viens-tu bergère, d'où viens-tu ?

9 1 0
                                    

« Lorsque nous restons trop concentré sur un seul obstacle, nous oublions tout ce qu'il y a autour. » Tomori Masaoka - Psycho-Pass
____________________________________
{Eban}

- Mère ?

Je m'approche d'elle alors qu'elle me tend un petit sourire, mais quelque chose m'arrête. Bon sang, qu'est-ce qu'elle fait ici ?! Sur le trône de seigneur Pryam !

- Qu'est-ce tu fais ici ?
- Je viens te prévenir, fils.
- De quoi ?
- De l'incendie.
- Quoi ?!

Elle me tend un sourire narquois, qui ne me rappelle pas du tout ma mère, qui est morte soit-dit en passant. La femme devant moi se lève et je fronce des sourcils, elle a toutes les marques de toutes les familles sur son corps.

- Allegria !
- Aah enfin ! J'ai cru que mon fils ne me reconnaîtrait jamais !
- Non ! Ce n'est pas possible !
- Je voulais t'emmener avec moi et laisser cette gamine idiote à ton père, mais il s'est rendu compte de la supercherie et a tenter de me tuer ! Faible homme, lorsqu'il m'a entraîné dans les bois, mes enfants faisaient déjà leur assaut du Xeryaha !
- Tes "enfants" ?! Ce sont de pauvres êtres vivants que tu as transformé ! Sans aucun remord !
- Ooh comme j'aurais aimé t'avoir à mes côtés, tu aurais été tellement puissant. Ta naissance était dans ce but, je devais t'emmener avec moi au bon moment, mais quand tu as quatre ans, je suis à nouveau tombée enceinte de cet idiot ! À tes dix ans, j'ai lancé une attaque, non seulement pour retrouver les deux batârdes, mais pour pouvoir t'emmener avec moi, il n'est pas trop tard, fils.

Bon sang, l'attaque d'il y a neuf ans, ce n'était pas seulement pour les jumelles, mais aussi pour moi ?!

- Jamais. Laissez-moi sortir de cette vision, vous ne pouvez pas me tuer ici.
- Tu devrais avoir honte, refuser ainsi d'accompagner ta mère ! J'ai gaspiller dix ans de ma vie pour toi et ta garce de sœur ! Comment oses-tu t'allier à ceux qui m'ont chasser ?!
- Ils vous ont chassé parce que vous avez perdu votre bonté et vous n'êtes pas ma mère, certainement pas !
- Oh, il faudra assumer ça un beau jour, je suis bel et bien ta génitrice. J'ai mis de côté tout mes pouvoirs pour avoir l'air d'une Cūṭ. J'ai épousé ton père et j'ai fais un enfant avec lui, finalement qu'est-ce que j'obtiens ?! Un fils ingrat !

Elle prend une grande respiration pour se calmer alors qu'une voix m'appelant ce fais entendre, elle semble lointaine. Ma génitrice me regarde toujours avec son sourire de sadique.

- Tient donc, la voix d'une jeune fille, voyons un peu de qui il s'agit.

Non, elle ne doit pas avoir accès à mes yeux, si elle voit Aelly, Allegria saura que nous sommes avec les jumelles. Je recule alors le plus loin possible de cette sorcière de malheur alors qu'elle glousse.

- Ne fais pas l'idiot, approche.

Elle commence à perde patience, mais elle ne peut pas descendre du trône, sinon elle pourrait rester coincé ici. Avec sa main, la reine déchue envoie des lianes s'enrouler autour de mes mains pour m'attirer vers elle, les plantes se consument rapidement, mais j'avance quand même vers elle. De sa main blanche recouverte des signes Veḷḷaṁ, elle m'attrape à la gorge pour tenter d'observer mes yeux, la voix m'appelle toujours. La seule solution qui me vient en tête sur le moment est de fermer les yeux. Allegria tente de resserrer ma gorge, mais si elle sert trop fort, mon corps se réveillera.

- Ne me force pas à t'arracher les paupières !

Je sens mes poumons se remplir peu à peu d'eau, c'est loin d'être agréable, mais c'est temporaire. Je sais que je vais me réveiller, si jamais ça devient trop difficile.

- Tu es fais d'acier dit donc, comme ton imbécile de père. Dit-elle en souriant. Si tu es aussi loyale que lui, ça sera facile.

J'entends je ne sais quelle forme de magie s'activer et j'entends la voix de ma soeur accompagné de rires d'enfants.

Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant