17. Le temps heureux d'une journée pluvieuse

28 2 3
                                    

« Même si il ne s'agit que d'une seule personne, fonce et trouve quelqu'un d'unique, afin qu'il devienne ton seul et unique. » Yato - Noragami
____________________________________
{ Pryana }

- On va bien se marrer.

Ni de une, ni de deux, une créature une laideur sans nom sortit du boisé. Beurk, des champignons lui poussait un peu partout et vous savez la mousse verte qui pousse sur les arbre ? Et bien, il en est couvert. C'est répugnant.

- Vous croyez pouvoir l'arrêter ?! Cracha le monstre.
- Sans hésitation !

C'était Élizabeth qui avait assénée un coup de hanches sur la tête du monstre. Un répugnante substance brunâtre lui explose au visage. Faël sort des couteaux qui lance sur les autres qui arrivent, pendant que Eban est dos à lui et l'aide avec son grands sabre. Pour ma part, ayant déjà fait de l'arbalète à quelque reprise, je me débrouille pas mal, mais ils sont prêt, j'aimerais être plus loin, mais ce n'est pas le moment de se plaindre. La fille qui s'appelle Mélodie les change en eaux. Aelly s'est fait donné un sabre en corail par Fillianne. Mais il y a en des tonnes.

- Attention ! Cris une voix perdu dans le tas.

Je me retourne vivement et voit le connard Eban courir vers moi. Je sens alors des doigts osseux s'enrouler autour de mon cou et me soulever de terre. L'air commence à me manquer alors que Aelly se précipite vers moi pour décapiter le monstre d'un cou sec pour ensuite me serrer dans ses bras.

- Pryana ! Ne fait plus jamais un truc comme ça !

D'un petit geste simple de main, Eban met feu au ennemi restant. Lena m'a parlé de cette attaque, elle est puissante, mais on ne doit pas en abuser, sinon elle nous consume également et je n'ai pas envie de tester la combustion spontanée. Lorsqu'elle se décolle, je remarque que deux petites fleurs ont poussé sur sa tête. Deux petites fleurs blanche pigmentées de jaune.

- Est-ce que ça va ? Me demande Élizabeth.
- Oui oui, je ne suis pas en sucre.

Ma sœur m'aide à me relever et j'époussette mes vêtements. Je pose mon index sur une de ses fleurs.

- C'est quoi ça ? Fis-je en riant.
- Comment tu peux te marrer après ça ?!

Aelly essaie d'arracher les fleurs de sa tête, pensant sans doute qu'elles se sont posées là pendant le combat mais en arrachant une seule de ses pétales, elle poussa un cri de douleur.

- Woh woh woh ! S'écris Elizabeth. Ne fais pas ça !
- Elles font partit de toi ... Dit calmement Faël.
- Oui, comme les ails de Pryana.
- Les fleurs représente tes émotions. Renchéris Eban en posant une main sur son épaule.

Ne touche pas à ma sœur triple connard ... D'ailleurs Faël se dirige vers moi avec son sourire que j'ai envie d'arracher.

- Tu es blessée ?
- J'ai dis que je n'étais pas en sucre.

Je reprend mon chemin avec les autres. Aelly se dirige vers moi alors que les pétales de ses fleurs tombent doucement de sa tête. Je me place derrière elle et commence à tresser ses cheveux, oui, même si nous sommes en marche.

- Que penses-tu de tout ça ? Elle demande.
- Eh bien, je vivais un vie très plaisante, avec un soeur agaçante et tout-à-coup j'apprends que ma mère est une Déesse, ma jumelle est une sirène. Que je peux contrôler le feu et voler avec des ails de colibri, puis que des fleurs peuvent pousser sur ta tête, j'en pense que c'est dément.
- Aah tu le dis ... Nous sommes littéralement pousser dans le tas, eux savent ce qu'ils font !

Elle m'indique le petit groupe qui rit entre eux. Ils doivent se connaître depuis longtemps. Faël porte Mélodie sur son dos ses bras sous ses genoux, elle rit ... Ils sont ensemble ?

- Ne t'inquiète pas petite sœur ...
- On ne sait pas qui est née en première.
- Ne t'inquiète pas petite sœur, après tout cette agitation, je suis certaine que nous pourrons rentrer à la maison.

Elle pose sa main sur la mienne et je lui tend un petit sourire. Lorsqu'il pousse un petit cri. Je vois sa main qui fume et ses marque qui calme la brûlure ... Que je lui ai affligé ?!

- Aelly !

Mélodie accourt et d'un mouvement de doigt, elle attire l'eau de la petite source non-loin pour soigner la main de ma jumelle.

- C'est normal, nous dit Eban, les Cūṭ et les Veḷḷaṁ ne sont pas fait pour être ensemble, c'est physiquement impossible. À moins d'être un Dieu, comme le prouve vos parents. Les Cūṭ sont une famille puissante. Totalement incompatible avec les Veḷḷaṁ.
- Alors ?
- Touchez-vous là où vous avez des vêtements ! Informe Mélodie.

Aah cette histoire comme sérieusement à me taper sur le système. Aelly me tend un petit sourire.

- Bon bon. Parlons d'autre chose. Tu te souviens de Karl ?
- Ton premier petit copain ? Un vrai connard !
- Oui, tu lui avait explosé la tronche quand il m'avait quitté ... Dit-elle en riant.
- Il l'avait mérité. D'ailleurs, tes amis au lycée, ils doivent ce demander où tu es ...
- Je suis certaine que Manabelle s'est occupée de tout, elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout alors ... Mais tu as des amis aussi !
- Non, pas su tout, je me sens parfaitement bien comme je suis !
- Et Faël ? Me murmure-t-elle.

Pardon ?!

- Mais de quoi tu parles, puis-je savoir ?
- Du joli blond !
- Mais tu racontes absolument n'importe quoi ma paroles ...

Je passe ma main dans mes cheveux remontés en chignon en soupirant. Aelly m'exaspère vraiment parfois ... Je termine sa tresse et la fixe avec l'élastique que je garde toujours sur moi. Élizabeth à stoppé sa marche pour être à nos côtés. Bon ...

- Alooors, dit celle-ci, tes fleurs, c'est la première fois ?
- Oui ...
- C'est assez simple, la colère est en rouge, le deuil est en violet, la joie est en jaune, la tristesse est en bleu, l'amour est en rose et la peur en blanc.
- Et tout-à-l'heure j'étais comment ?
- Blanche avec un peu de jaune ... Dis-je.
- C'est fort possible ! Aelly a eu extrêmement peur, mais était aussi très heureuse que tu soit en vie, les fleurs ne pousse que si tes émotions sont très fortes ! Elles poussent en verts si tu es malade aussi ... Nous informe la fille à la peau café.
- Autre chose que je dois savoir sur les Ceḷi ?
- Ton sang est en partit de la chlorophylle.
- Pour de vrai ? Dis-je en gloussant. Est-ce qu'elle fait de la photosynthèse ?
- Non, puisqu'elle ne l'est qu'à moitié, moi j'en fait par contre.
- C'est vrai, ma jumelle n'est qu'un poisson.

Aelly et Élizabeth éclate de rire, moi-même je m'autorise un petit sourire. Aelly passe un bras autour de mes épaules en prenant soin d'éviter ma peau.

- Peut-être que nos vis ici ne seront pas si mal ici ... Dis ma sœur.

____________________________________
Coucou mes Chocolatines ! Je saais, ce chapitre n'est pas formidable, il ne se passe pas grand chose 😁 J'essaierais de mettre plus d'action dans le prochain !

En média, c'est les fleurs des Cei !

Bisou bisou ! xx

Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant