« Nous ne savons jamais où l'on va, car si nous le savions, nous n'irions peut-être pas ... »
_________________________
{Pryana}- Aller paresseuse ! Lèves-toi !
- Aelly ..Les rideaux s'ouvrent et laisse entrer la lumière douloureuse du matin. Mes mains vont à mes yeux pour les protéger.
- Pryana, lève un peu ton gros derrière, on être en retard pour l'écoole !
Ma soeur m'agrippe part le bras et me tire en bas du lit. Alors que j'ouvre les yeux, je peux m'apercevoir qu'elle est déjà habillée, enfin, à moitié puisqu'elle ne porte que la jupe obligatoire de l'école ainsi qu'un soutien-gorge bleu, mais bon, c'est déjà ça de plus que moi. Ses cheveux bruns sont d'une pagaille infernale, à croire qu'elle sort d'une bombe. Chassant le sommeil d'un battement de cils, je gardes le visage d'Aelly, ma sœur jumelle.
- Il faut encore manger et marcher jusqu'à l'école ! Me dit-elle avec un grand sourire.
- Je sais, je sais ...Elle ouvrit mon armoire et sortit mon uniforme, une jupe bleu marine ou des pantalons pour les garçons, une chemise blanche qui est monté d'un dessus en laine de la même couleur que la jupe. Le tous avec des collants blancs et des ballerines blanches, affreux quoi. Ah ! Et j'oubliais : le port de la cravate O-BLI-GA-TOIRE ... Ma soeur me lance les vêtements dessus avant de finir de s'habiller, elle glisse la chemise blanche sur ses épaules et enfile sa cravate.
- Je haies cet uniforme ! Se plaint-elle. Pourquoi on ne peut mettre des pantalons nous, hein ?!
- Aah, cesse donc de te plaindre, Aelly, ça ne fait qu'ajouter un peu de féminité à ton petit corps.Elle pousse un grognement et prend la brosse pour démêler ses cheveux. Si l'on peut dire, je crois que le terme « arracher » serait plus approprié. En soupirant, je lui retire la brosse pour le faire moi-même.
- Merde, Aelly, tu as quel âge ? Dois-je te dire encore que tu dois les brosser matin et soir ?
- La ferme Pry, j'ai autre chose à faire de ma vie.
- Mais oui, c'est ça ...Je rassemble ses cheveux en une tresse bien qu'elle préfère les attacher en une simple couette.
- Tiens, tu es belle comme un coeur, Aly !
- Merci !Elle court vers la cuisine où elle ira probablement engloutir la douzaine d'oeufs et le deux litre de lait au chocolat. Pour ma part je vais à la salle de bain pour me maquiller, une autre différence entre ma soeur et moi, mais bon, elle a des traits si doux, elle n'en a pas besoin. Un peu d'ombre à paupières juste pour mettre un peu de valeur à mes iris grises et un peu de bôme à lèvres pour un peu de brillance. Et je remonte mes cheveux en chignon élégant. Voilà ! Je suis prête. J'entends Aelly parler avec notre mère, Bella alors que je vais à la cuisine pour manger un petit déjeuner.
- Bonjour ma belle ! Me dit maman.
- Bon matin.
- Oulala, tu es en beauté !
- La ferme Aelly ...
- Ooh les filles ! Gémis maman. Ne commencez pas la journée comme ça !
- Bien, dis-je à ma jumelle, merci de votre compliment !
- Cela est un plaisir !Nous éclatons de rire toutes les trois. Moi et ma soeur avons toujours grandis avec notre mère, notre père ? Elle n'en parle pas beaucoup, seulement qu'il est partit, mais que c'était pour notre bien. Nous ne l'avons jamais vu, pas même en photo, par contre notre mère l'aime, ça c'est bien clair. Je suis toujours perdu dans mes pensées lorsque maman pose un bol de céréales avec du lait au fraise. Comme prévu, ma soeur a une assiette digne d'un bûcheron et elle mange comme si elle partait pour la guerre. Une fois que nous avons terminé de manger, nous nous levons pour aller prendre nos sac et enfiler ces affreuses chaussures blanches.
- À ce soir maman !
- À ce soir, mes chéries !Elle s'approche de nous pour nous enlacer et nous embrasser le front.
- Soyez prudente.
- Oui !Nous sortons de la maison en faisant des signes de la main. Avec les uniformes, nous sommes bien trop identique. Même nos sac d'école font partit de l'uniforme, en cuir noir et en bandoulière.
- Dis, Pryana, est-ce que nous avions un devoir en math ?
- Seigneur Aelly, tu es si terrible !Elle éclate de rire alors que nous marchons vers notre école pour une autre journée.
____________________________________
{Aelly}
Cette journée était vraiment lente, c'est vendredi donc les élèves ne sont pas tenable et les professeurs sont impatients, quoique avec des adolescents comme ça, qui peut leur en vouloir ? Je regarde ma soeur, elle est toujours impeccable malgré les longues journées, alors que moi, j'ai vraiment l'air d'avoir passé la journée. Pryana et moi parlons de tout et de rien en arrivant à la maison. J'ouvre la porte.
- Coucou maman !
Silence.
« Hein ? »- Maman ?
Pryana se dirige dans la cuisine et reviens me voir.
- Elle n'est pas là, peut-être qu'elle fait les courses ?
- Oui, mais elle ne les fait jamais à cette heure !
- Calmes-toi Aelly !Je vais voir à sa chambre et ce que je trouve m'arrache un cris d'horreur.
- Maman !
VOUS LISEZ
Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]
Aventura{Cette histoire est en pause car elle ne me plaît plus, je songe à une réecriture totale pour supprimer toute les incohérence que j'ai pu faire} _______________________ - Comment raconter cette histoire ? - Ooh, Pryana, ne nous fais pas un résumé c...