Petit résumer comme ça fait extrêmement longtemps et information sur le pourquoi à la fin :
Trois grandes familles :
Cūṭ, qui est de l'élément feu, s'occupant essentiellement des bijoux, à cause des volcans, leur corps à une résistance incroyable aux flammes, mais ils ont aussi plusieurs des meilleurs soldats du pays, probablement dû à leur caractère explosif. Leurs yeux semblent être remplis de braise et d'or tout en étant d'un rouge vif. Eban, Lena et Pryana en font partit. Leur dieu s'appelle Pryam et c'est le père de Aelly et Pryana.
Ceḷi, qui sont de l'élément terre, s'occupe de la fabrication de tout ce qui se fait à partir de bois et de l'agriculture, des fleurs de certaines couleurs poussent sur leur tête lorsqu'ils font fassent à de trop grandes émotions et ils peuvent contrôler et parler aux plantes. Leurs yeux sont verts en été, oranges en automne et bruns en hivers. Elizabeth et Aelly en fait partit et leur déesse s'appelle Kannelle, celle-ci a donné une partie de ses pouvoir à Aelly.
Veḷḷaṁ, qui sont de l'élément eau, ils sont responsable de la fabrication d'objets de la maison (tasse, savon, ustensile ect) et de tout ce qui est artistique (musique, décorations), beaucoup d'entre-eux sont de fabuleux soigneurs. Ils ont la capacité de respirer sous l'eau et certains d'entre eux peuvent se changer en sirène. Mélodie et Aelly en font partie, les deux se changent en sirène. Leurs yeux sont aussi bleu que l'eau dans laquelle ils se trouvent. Leur déesse s'appelle Maelys et c'est la mère de Aelly et Pryana.
Iḷaṅ responsable de l'élément air, ils sont responsable de la culture des animaux et de la fabrication des tissus (bien que chaque familles façonnent leurs vêtement à leurs façons). Ils savent volé de deux façons, soit en contrôlant le vent pour s'élever dans les air, soit en sortant leurs ailes d'oiseau, mais comme les ailes sont assez fragile, plusieurs d'entre-eux ne les sortent que pour les travaux physique. Leurs yeux sont de la du ciel, tantôt grisâtre, tantôt violet, tantôt bleu. Manabelle, la mère de Faël et chef du village en fond partit ainsi que Pryana. Leur dieu s'appelle Konen et il a donné une partit de ses pouvoir à Pryana.
______________________________________Mhh, c'est vide ici et si calme.
Oh ...
...
Vous êtes encore là ? Eh bah !Alors bonjours tout le monde ! Ça fais longtemps, pas vrai ? Je sais que j'ai passé plus de 5 mois sans poster de chapitre et j'écris ce passage pour vous expliquer pourquoi tant d'absence alors que je commente certaines histoires.
Au Québec, on termine le secondaire à 17 ans pour commencer ce qu'on appelle le CEGEP, les études supérieur pré-universitaire en bref. Et ces écoles coûtent quand même assez cher, 175$ pour s'inscrire et ensuite pas loin de 300$ la cession (une cession dure environ 3 ou 4 mois) et ensuite, je sois payé mon appartement qui me coûte aussi 300$ chaque mois. Du coooups Il a évidemment fallu que je travail car l'argent de tombe pas du ciel et je me suis également battu avec la paperasse gouvernementale pour avoir mes putains de bourses (qui ne sont toujours pas arrivées d'ailleurs). Ensuite, j'ai déménagé dans mon appartement il y a un mois et je pensais avoir un peu de temps pour écrire !
...
Mais pas du tout ! Entre les devoirs d'espagnol, d'allemand, d'anglais, de français, de latins, de littérature et de sport (j'étudis les langues, au cas où vous n'auriez pas remarqué 😂) je me suis retrouvé légèrement submergée par le travail.
Si on parle de mes raisons hors-cour (car oui, j'en ai aussi 😂) j'ai eu la bonne idée de commencer plein de projet en même temps. La traduction de deux livres (oui, deux livre, genre en même temps) que je pourrai peut-être poster si ça intéresse des gens. Ainsi que, comme je l'ai dit dans mon tag, j'écris une fanfiction avec une amie qui ne sera sans doute jamais sur WattPad.
Et puis ma raison principal : j'avais perdu l'inspiration. D'une façon assez exceptionnelle. Chaque fois que je voyais que quelqu'un me suivait j'étais là en mode : Nooon je ne poste jamais 😭
Breeef
Merci d'avoir été patient et patiente.
Xx
VOUS LISEZ
Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]
Phiêu lưu{Cette histoire est en pause car elle ne me plaît plus, je songe à une réecriture totale pour supprimer toute les incohérence que j'ai pu faire} _______________________ - Comment raconter cette histoire ? - Ooh, Pryana, ne nous fais pas un résumé c...