27. L'aube est encore loin

12 1 0
                                    

« On dit souvent qu'un rêve n'est pas la réalité, mais qui sait où commence l'un et fini l'autre ? » Le chapelier - Alice au pays des merveilles
____________________________________
{Élizabeth}

Nous laissons Pryana et les garçons partir alors que Mélodie me traîne dans un coin.

- Nous ne pouvons pas dormir avec Aelly !
- Euh, pourquoi ?
- Penses-y une seconde ! Pryana et Eban doivent partager une chambre avec Faël, mais Pryana et Eban se s'entendent pas, donc il quitte la chambre et va dormir où ?

Elle sautille en tapant dans ses mains.

- Avec Aelly !

Je pouffe de rire, cette fille est tellement idiote, mais c'est vraiment une bonne amie. Les amies ne s'abandonnent jamais dans leurs plans un peu foireux.

- D'accord, nous allons les laisser seuls, mais peut-être qu'ils vont réussir à s'entendre aussi.
- Oui et ensuite il pleuvra des chatons.

Je ris à nouveau et vois Aelly s'approcher en souriant.

- Vous êtes prêtes ?

Mélo prend les devant, elle doit préparer cette histoire depuis qu'elle sait que nous passons la nuit ici.

- Élizabeth et moi avons décidé de te laisser passer la nuit toute seule pour voir comment tu te débrouilles dans ton élément ! Tout fonctionne avec la pouvoir Ceḷi ici, alors on verra comment tu te débrouilles. Promis, ce n'est pas pour te rejeter.

Elle lui tend un joli sourire alors que Aelly approuve de la tête, un peu perplexe. Elle se dirige alors vers sa chambre après que je lui ai donné la clé pour y entrer pendant que Mélodie nous prend une chambre appart.

- Aah... Dis-je en me laissant tomber sur le lit.

Ma copine Veḷḷaṁ se laisse tomber à mes côté en souriant, déjà fière de son plan. Je ris à nouveau.

- Tu crois vraiment que ton plan va marcher ?
- Sûre et certaine ! Ils sont fait l'un pour l'autre tel le soleil et la lune !
- Ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Elle me donne une tape, probablement vexée que j'ai interrompu son histoire d'amour, ce qui redouble mes rires. Je retire les armes que je porte sur moi et envoie le tout au sol.

- Elles sont comme tu imaginais, les jumelles ? Je demande.
- Je ne sais pas, elles ne sont pas comme nous, mais j'admire  à la vitesse avec laquelle elles ont tout assimiler. Bon, elles ont paniqué à quelque reprise, mais qui n'aurais pas fait pareil ?
- C'est clair, si on venait me voir pour me dire que je suis humaine, je paniquerais aussi, si tu avais vu leur maison.
- C'était comment ?
- Bizarre. Les lumières s'allument sans feu, ils ont ses trucs appelées voiture, c'était très étrange.
- J'aimerais bien voir ça un jour.
- Peut-être qu'un jour tu pourras t'y rendre.

Mélodie hoche la tête, pensive et dépose également ses armes au sol. Je ne peux m'empêcher de penser a Nova, j'espère qu'elle se sent bien avec Faël, mais en même temps, c'est ube fée de son élément.

- On va dormir ? Demande Mélo.
- Bonne idée.

Nous restons dans le même lit pour nous endormir en espérant être en forme le lendemain.

__________________________
{Aelly}

Je laisse les filles partirent ensemble, elles disent qu'elles veulent me tester, mais je suis certaine qu'elles veulent passer du temps entre amies, c'est normal ! Je me dirige alors vers la chambre qu'on m'a attribué et entreprend de visiter un peu. Tout comme le reste de l'auberge, les murs, le plancher, le lit et les meubles sont fait à partir du bois de l'arbre lui-même. Je vois une pièce dans le fond et en l'ouvrant, je découvre une petite salle de bain, avec une baignoire creusé dans le sol et un miroir.

- Mhh, génial !

Je me déshabille rapidement et saute dans ce petit coin de paradis. Avec les savons mis à disposition, je me lave les cheveux, le savon me picote un peu les cheveux, mais ça fait tellement du bien d'être enfin propre que je n'en tient pas rigueur. Une fois bien propre, je sors et m'enroule d'une serviette douce, encore une fois prêté par le chaîne. Je passe des doigts dans mes cheveux et remarque que des mèches vertes se sont ajoutées à mes cheveux. C'est Élizabeth qui va être contente, elle qui voulait que ma partie Ceḷi soit complète.

- Bon, vêtement.

Je sors de la salle de bain pour aller prendre mes vêtements de la journée lorsque je remarque une penderie. Je passe ma main dessus et elle s'ouvre. On m'avait prévenu que c'était pour les Ceḷi, Mélodie m'en a parlé. Je regarde le contenu de ce placard et y trouve une robe verte toute simple pour dormir ainsi qu'une chemine avec un pantalon vert, probablement destiné aux hommes. Rien à faire, je prend la chemise et l'enfile, elle me descend jusqu'à la mis-cuisse, les manches sont trop grande, mais je suis bien. Je défais ma couette pour en faire un chignon et enfile une culotte propre, que j'ai pris soin de prendre dans le sac avant d'aller le donner à Pry.

- Voilà, on est bien ici.

Je me rend compte en allant au lit que je n'ai pas vraiment sommeil, alors je sort de la chambre pour aller un peu dehors et m'asseoir devant un petit lac. Ça me rappelle le lac devant la maison violette à Xeryaha, dommage que je n'ai pas pris mon appareils. Soudain, j'attend quelqu'un s'approcher et je me retourne en lâchant un petit cris.

- Doucement, c'est juste moi.

Eban se laisse tomber à mes côtés et regarde aussi le lac alors que je me remet de ma mini crise cardiaque.

- Il faut vraiment que je te mette une cloche, tu vas finir par me tuer sinon !
- Allons, il suffis d'ouvrir les oreilles. Me dit-il avec un sourire moqueur.
- N'importe quoi. Rétorquais-je. Alors, ma soeur est devenu trop insupportable ?
- Non non, je l'es seulement laisser avec Faël, pas question que j'assiste à leurs ébats.

À ses mots, je m'étouffe littéralement, je donne quelque coup de poing contre ma poitrine pour tenter de retrouver mon souffle.

- Leurs ... Quoi ?!

Eban lâche à nouveau un rire et passe sa main contre son visage.

- Eh oui, je crois bien que Faël à réussit à avoir ce qu'il voulait.
- Ma sœur n'est pas du genre relations sérieuses.
- Faël non plus. Il ne le fait pas avec n'importe qui, mais il aime beaucoup "s'amuser".
- Bon, ils vont peut-être bien ensemble, après tout !

Après s'être parler de tout et de rien, je lui propose de venir dormir avec moi.

_______________________
{Eban}

Je fronce des sourcils à sa proposition, mais accepte lorsqu'elle insiste, nous nous levons alors pour aller nous mettre au lit. Aelly porte le pyjama d'un homme et elle s'en moque carrément, ce qui me fait assez rire. Une fois au lit, je prend l'autre et m'endort assez rapidement. Je crois pouvoir passer une nuit simple, mais ma vision se brouille de flamme. Seigneur Pryam viendrait me voir en rêve alors, c'est la seconde fois que ça arrive en rêve. Je m'avance alors vers son trône, mais ce n'est pas lui qui y siège, mais Elle.

- Mère ?
____________________________________
Putain ne m'en voulez pas ! J'adore quand les histoires partent totalement en couille, c'est vraiment mon kiff  xD

Sinon j'espère que vous passez une bonne année scolaire ! Moi c'est bientôt la semaine de relâche ! *danse sur place*

J'espère que vous avez apprécié la lecture ! Bisouxxx !

Xeryaha, L'héritage des Éléments [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant