Good girl Bad girl

1.1K 66 14
                                    

PDV Mégane
Peter s'installa devant moi. On commença le jeu. Pour une fois, la règle " Peter pan n'échoue jamais " sera brisée.
- Perdu, me dit Peter en trépignant comme un petit enfant qui a gagné une partie de cache.
Je regarda mes mains.
- De quoi ?
- Tu t'es trompée ! Tu as un gage !
Il regarda l'assemblée.
- Maxime !
- Heu... Oui ? Dit ce dernier pas rassuré.
- Donne un gage à Mégane.
Un sourire éclaira le visage du petit garçon.
- Raconte moi la suite de l'histoire de la princesse triste.
Une boule se forma dans ma gorge. Peter me regarda fixement comme si il s'attendait à ce que cette histoire soit encore plus triste que la dernière fois.
- Heu... D'accord. Asseyez vous.
Ils s'assirent tous.
- Pour écouter une histoire, il faut être bien.
Je fis apparaître des couvertures, des oreillers et des tasses de chocolat chaud.
Même Félix d'ont la légende raconte qu'il ne veut de l'aide de personne, prit un coussin qu'il cala derrière sa tête.
- Alors, cette princesse triste commençait à ressentir un sentiment étrange. Elle avait des papillons dans l'estomac. Elle souriait quand elle écoutait des musiques. Un jour, elle a découvert ce qu'est l'amitié. Elle eu un premier ami, puis un deuxième. Le deuxième était spécial.
Peter me fit un petit sourire.
- Il lui apprenna à aimer la vie. Elle commença à en profiter.
Des garçons ( les plus jeunes ) avaient leurs pouces dans leurs bouches. Certains somnolaient.
- Ils devinrent meilleurs amis. Mais pour la princesse, c'était plus que ça. Elle était bien avec lui. Elle voyait la vie sous un autre angle. La vie était plus... Jolie. Un jour, la princesse perdu son ami.
Léo demanda :
- Il est mort ?
Je ris doucement et lui caressa doucement les cheveux.
- Bien sûr que non. Ils s'étaient éloignés, et la princesse le vivait très mal. Un jour, les deux jeunes redevient un peu plus amis... Encore plus qu amis.
Maxime dit d'une voix ensommeillée :
- Ils étaient amoureux ?
Je me mordis la lèvre inférieure et Peter regarda ses pieds et vira au rouge tomate.
- Évidement ! Et comme on dit, l'amour donne des ailes !
Félix dit :
- En tout cas, Peter n'en a pas besoin !
Je ris.
- Non, tu as raison.
- C'est quoi la suite ?
Je me gratta le crâne.
- Ben,... Heu... Je ne sais pas.
Peter se leva.
- Ce n'est pas grave. Allez les gars, au pieu !
- Non, on veut dormir ici.
Peter leva les yeux au ciel et claqua des doigts.
Tout les garçons avaient disparus et on pouvait entendre leurs respirations dans les multiples cabanes.
Peter prit ma main et approcha son visage du mien.
- J'aime bien la suite.
Je rigola et combla le reste d'espace entre nos lèvres.
PDV inconnu
Je les vois. Je les vois s'embrasser, se murmurer des mots doux,... Ça m'énerve. Je sers les poings si fort que mes phalanges deviennent blanches. Des larmes menacent de couler. Pourquoi c'est toujours Peter qui a tout ? Pourquoi c'est lui qui a les filles ?
Je m'allonge sur mon lit pour ne plus penser aux deux tourtereaux. Ça me fait souffrir de les voir comme ça... Amoureux.
--------------------------
Question du chapitre : qui est l'inconnu ?

Mon ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant