-J'arrive toujours pas à croire que tu m'aies demandée de sortir !
Nala, Dylan et moi rentrions à pieds à notre mobile-home.
Pour la centième fois en dix minutes, elle me lança un regard chargé de reproches, qui n'arrivait tout de même pas à cacher la curiosité débordante qui s'était emparé d'elle.
Mais elle faisait mine de rien, juste pour me montrer à quel point je l'avais blessée.
-Moi ta meilleure amie, ta confidente ! J'ai eu l'impression de recevoir un coup de poignard dans le dos, Lou !
Je levai les yeux au ciel.
-Arrête une seconde, Lionne Noire, tu exagères, là ! Ça fait mille fois que je m'excuse au moins. Je suis désolée, et encore une fois je te dis que ce n'était pas contre toi ou Beau, OK ? Je me sentais juste mal à l'aise parce que tu nous regardais, je ne voulais pas te blesser.
-Eh bien tu as réussi !
Elle fit mine de bouder, les bras croisés, le regard vissé sur le côté opposé. Puis, comme je m'y attendais, avec beaucoup d'appréhension, je dois le dire, elle me sauta dessus, une étincelle avide dansant dans ses prunelles sombres.
-Allez, mais raconte, quoi ! Qu'est-ce que vous avez fait tous les deux là-dedans ? Tu ne m'aurais jamais demandée de sortir si tu n'en avais rien à faire de ce type. Est-ce qu'il t'a donnée son numéro ? C'était bien le type du tram, hein ?
-Le type du tram ? Demanda Dylan, de plus en plus perdu.
Nala le fit taire d'un geste impatient.
-Mais oui tu sais, je t'en ai parlé ! Le sauveur de Lou, le Superman qui lui a évité de finir la face tatouée sur les rails.
Je lui lançai un regard noir et elle me fit une mimique désolée.
-Enfin bref, tu dois m'en parler, quand même ! Je suis ta meilleure amie, ou pas ? De toute manière, tu me connais bien. Plus que ma propre mère même, et tu sais que tu n'auras plus la paix tant que je ne serais pas mise au courant.
Je lui lançai un autre regard agacé, mais je dus admettre qu'elle avait raison. Je la connaissais trop bien. Et personne ne peut rivaliser d'entêtement avec Nala. Pas même le plus borné des mulets.
-OK, OK ! Mais au moins attends que...
Je jetai une œillade éloquente à Dylan, qui observait distraitement les quais.
Elle leva les yeux au ciel d'un air dramatique, mais je sus que je la tenais. Elle continua en signes, ne pouvant s'empêcher de contester ma demande, ne serais-ce que pour la forme :
-Ce plouc ne comprend rien à la langue des signes, il sait à peine dire bonjour.
Je secouai la tête devant son manque de foi évident. Dylan comprenait vraiment bien la langue des signes maintenant, il faisait des progrès à chaque fois que nous nous voyions.
Il avait d'ailleurs apparemment assez bien saisi le sens de la phrase. Il toisa Nala avec morgue et serra les mâchoires :
-Contrairement à ce que tu peux penser, je commence à plutôt bien comprendre la langue, Nala, mais je t'avoue que je serais heureux que tu m'apprennes le sens de ce signe :
Il signa le mot « Plouc ».
Je détournai le regard pour cacher mon hilarité.
Nala fit une moue malicieuse avec ses lèvres, ce qui lui valut un regard méfiant de la part de Dylan.
VOUS LISEZ
Moi, Louanne, Différente
RomanceLouanne est une jeune fille pas comme les autres. Elle est atteinte de surdité depuis l'âge de deux ans. Apprenant à vivre avec ce handicap, elle apprecie son existence et profite de ceux qu'elle aime. Jusqu'au jour où elle traverse une voie de tram...