Interdite, je ne répondis rien. Je ne pouvais nier la ressemblance entre eux. La même couleur de peau, les mêmes yeux, le même sourire doux. J'essayai d'estimer son âge. Vingt-cinq ? vingt-huit ans ? Pas plus en tout cas. Elle respirait avec difficulté, sa poitrine se soulevant par à-coups. Elle avait un tuyau transparent dans chaque narine qui était reliés à une petite bonbonne.
De gros cernes noirs assombrissaient son visage. Elle n'avait pas bonne mine du tout. Pourtant, elle avait l'air vraiment heureuse de me rencontrer.
C'est à ce moment-là que je me rendis compte que ce que je faisais était très impoli. Je secouai la tête pour reprendre mes esprits et m'avançai vers elle en souriant aimablement. Je lui tendis ma main et elle la prit, la serrant faiblement dans la sienne.
-Enchantée, Morah. Je suis très heureuse de vous rencontrer. Je ne savais pas que Théo avait une sœur...
Elle lança un regard courroucé à son frère.
-Il ne t'avait jamais parlé de moi ? Le goujat ! Lui qui n'arrête pas de me bassiner les oreilles avec sa Louanne depuis bien six mois...
Je regardai Théo d'un air interloqué. Il lui avait parlé de moi ? Depuis six mois ?! Ce dernier rougissait jusqu'aux oreilles et il fusilla sa sœur du regard.
-Ne raconte pas n'importe quoi, Morah, lui dit-il en lui faisant les gros yeux. Je t'ai parlé d'elle une fois ou deux peut-être.
Morah sourit d'un air jubilatoire. Elle avait l'air de trouver la situation follement amusante. Moi j'étais partagée entre le fait de me sentir super méga heureuse qu'il ait parlé de moi à sa sœur de nombreuses fois et la déception qu'il cherche à s'en cacher. Je me dis qu'il s'agissait purement de fierté masculine.
Morah hocha la tête d'un air dubitatif.
-Hum hum, tu m'en diras tant. (Elle se tourna vers moi) Dis-moi, Louanne, qu'est-ce qui te plaît tant chez mon tête en l'air de frère ?
Si Théo continuait à rougir ainsi, il allait bientôt se transformer en poivron rouge. Et moi j'en prenais le chemin.
-J'ai... ce n'est pas qu'il me plaît... mentis-je. Je le trouve gentil, c'est tout. Il ne me regarde pas comme le font habituellement les gens. Il est... sincère.
J'avais sorti cette phrase à toute allure de peur de la regretter par la suite, ce que je commençais à faire. Théo me fixai à présent. Il donnait l'impression d'être touché. Morah nous observait, la bouche en cœur et un trop plein d'espièglerie dans les yeux.
-Je vois, je vois. Louanne, vient t'asseoir à côté de moi que je puisse parler sans hausser la voix, si tu veux bien. M'époumoner me fatigue énormément et je n'ai déjà pas beaucoup de souffle...
J'obtempérai avec précipitation et m'assis près de ses genoux. Je n'osai pas lui dire que s'époumoner avec moi ne servait à rien de toute façon, puisque j'étais sourde. Je lisais parfaitement sur ses lèvres de là où j'étais. Mais je pense qu'elle cherchait une excuse pour me voir de plus près. Et puis, peut-être que Théo ne l'avait pas averti de ma surdité... Elle me prit la main. Son regard brillait d'excitation.
-Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
Surprise par le changement de conversation je haussai les sourcils.
-Eh bien, je suis au lycée. Je suis en Terminale L. Je suis passionnée de dessin et je...
-De dessin ! m'interrompit-elle en ouvrant grand les yeux. Comme Théo ! Décidément, quelles coïncidences ! Pourrais-tu me montrer ce que tu fais ?
VOUS LISEZ
Moi, Louanne, Différente
RomanceLouanne est une jeune fille pas comme les autres. Elle est atteinte de surdité depuis l'âge de deux ans. Apprenant à vivre avec ce handicap, elle apprecie son existence et profite de ceux qu'elle aime. Jusqu'au jour où elle traverse une voie de tram...