Nouvelle coupe et petits tracas

136 17 2
                                    

-Pfff, je ne vous ai jamais vu aussi ridicules ! D'habitude vous vous contentez d'attirer un peu l'attention, mais là ! C'était magistrale, un vrai coup de maître ! L'humiliation internationale...

-La ferme, Lou, maugréa Nala.

Je fronçai les sourcils d'un air réprobateur.

-Techniquement parlant, je ne peux pas la fermer, je ne l'ouvre pas, signai-je avec emphase, riant en voyant Nala rouler des yeux.

-Qu'est-ce qu'elle a dit ? demanda Dylan à Nala, fraîchement remis de son fou rire, les joues encore roses.

-Que demain notre photo paraîtra sur les réseaux sociaux et qu'on nous décernera le prix des Crétins de l'Année.

Dylan gloussa.

-C'est vrai qu'on s'est surpassés.

-Oh, mais ne fais pas trop le malin, hein ! Je te signale que pour un rugbyman sur le point de passer professionnel, s'écrouler comme une bouse dans une cabine d'essayage, ça n'est pas la meilleure des pubs.

Les yeux de Dylan s'agrandirent sous l'effet de la crainte. Il ne riait plus du tout.

-Tu crois que quelqu'un a pris un photo ? Qu'un sélectionneur la verra et que ça ruinera mes chances de passer en Pro D2 ? Oh mon Dieu, et si...

Dylan fit un bond sur place et tourna brusquement la tête vers moi, les yeux exorbités par la surprise. Il regardait par-dessus mon épaule. D'autres passants l'imitèrent, effrayés.

Je me retournai et découvrit une Nala hystérique, s'arrachant presque les cheveux en regardant son reflet dans une vitrine.

Dylan la rejoignit en un instant et l'attrapa par les épaules, la forçant à le regarder.

-Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu as hurlé ?

-Mes cheveux... articula-t-elle faiblement, la lèvre tremblante.

Je m'approchai plus près et posai une main sur l'épaule de Nala, inquiète.

Dylan inspecta sous toutes les coutures sa tignasse noire, relevée en queue de cheval.

-Mais quoi, ils sont bien tes cheveux ! Un peu en bataille mais un coup de brosse et c'est reparti !

-Non, cracha Nala, Ça !

Elle saisit une minuscule mèche sur sa tempe et je compris immédiatement d'où venait le problème. Mes muscles se détendirent et je poussai un soupir d'agacement. La mèche que Nala pressait entre ses doigts avec une haine farouche était bouclée de la racine à la pointe, dans une mini anglaise dont la forme parfaite me rendait verte de jalousie.

Dylan grogna en levant les bras au ciel d'un geste suprêmement irrité.

-Là tu pousses le bouchon beaucoup trop loin. Ne me dis pas que tu vas encore nous faire une crise à cause d'une fichue bouclette...

-Ça n'est pas une fichue bouclette, Dylan, siffla Nala. C'est le début de la fin. C'est l'étincelle qui met le feu aux poudres, la rebelle qui va déclencher la révolution. Bientôt elles vont toutes suivre son exemple et elles vont se remettre à friser. Je vais de nouveau ressembler à une sorcière. Il faut que je matte cette rébellion.

Je me frottai les yeux, sentant un début de migraine naître derrière mes orbites.

Nala n'était pas du genre à faire des chichis sur son apparence. Elle aimait se mettre en valeur, c'est vrai, mais cela n'était pas de son habitude de hurler au milieu de la rue pour une broutille. Et pourtant, il y avait une chose que Nala Coleman détestait plus que tout au monde, et craignait tout autant.

Moi, Louanne, DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant