Premier pas

206 18 17
                                    

Les paupières encore lourdes, j'ouvre les yeux sur une pièce que je ne reconnais pas immédiatement. Il me faut quelques instants pour me souvenir du fait que je suis de retour dans mon ancienne chambre, je souris faiblement en voyant la décoration de la pièce, les murs roses pales et les meubles blancs, c'est si girly, à mille lieues de celle que je suis aujourd'hui. Je m'étire doucement et cherche du bout des doigts mon téléphone, posé sur la table de nuit, 5h55, j'ai encore une heure et demi avant d'avoir à me rendre au lycée. Hier soir, je me suis mise au lit à peine le seuil de ma chambre franchit, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup chagriné ma famille, puisque ni ma tante, ni mon frère ne sont venus me voir, ils ne m'ont même pas appeler pour venir à table. Je n'avais pas particulièrement envie de passer du temps avec eux de toute manière, mais le fait qu'ils n'essaient même pas de prendre de mes nouvelles, me blesse un peu. Je suppose que je vais devoir me gérer seule, c'est aussi bien, après avoir passé deux ans à vivre ma vie telle que je l'entendais, je n'avais pas envie de devoir me plier à des règles idiotes.

Je me glisse doucement hors des couvertures, la sensation du parquet froid sous mes pieds finit de me réveiller totalement. Je me précipite sous la douche et laisse l'eau chaude couler sur mon corps et laver toutes mes angoisses. J'aimerais pouvoir dire que je suis impatiente de me rendre au lycée pour m'échapper de l'ambiance pesante qui règne ici, mais en vérité, j'ai encore plus peur de retrouver mes anciens amis. Ma fuite a déjà été assez difficile à comprendre pour ma famille, alors mes amis, je n'imagine pas qu'ils puisse se mettre à ma place. Les premiers jours qui ont suivis mon départ, j'ai reçu des messages inquiets, principalement de la part de Molly, mon ancienne meilleure amie, puis au fil du temps elle devenue de plus en plus froide avec moi, jusqu'à ce qu'elle finisse par devenir carrément agressive. Je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement de comportement venant de sa part, j'imagine qu'elle m'en veut de l'avoir abandonnée, j'étais sa seule amie... J'espère que ça n'a pas été trop dur à vivre pour elle, c'est vrai qu'elle est assez timide mais c'est une fille douce et gentille, je sais qu'elle n'a pas dû avoir de mal à trouver de nouvelles amies. J'avoue tout de même que je suis inquiète à l'idée de l'accueil qu'elle pourrait me réserver...

Je sors de la douche, toujours aussi stressée et angoissée, mais au moins, je suis propre. J'enfile un short en jean déchiré, un débardeur et une chemise à carreaux, je m'installe derrière ma coiffeuse en bois, mes anciennes photos sont encore coincés dans le montant du miroir, il s'agit principalement de Molly et moi, j'ai pris les photos de Scott avec moi quand je suis partie. Je ressens un léger pincement au coeur en nous voyant toutes les deux, tout sourire, bras-dessus bras-dessous, c'était le 4 juillet, on avait été tous ensemble passer la journée au bord du lac, Molly, Scott, Nina, Sam et moi. C'est un des meilleurs souvenirs du temps que j'ai pu passer ici. Je détourne mon regard de cette photo et me reporte sur mon image dans le miroir, j'ai l'air si différente de la fille sur les photos. J'avais l'air heureuse et insouciante, j'avais les cheveux plus courts et plus clairs. Aujourd'hui, j'ai les cheveux longs et foncés, les traits tirés et la mine triste, même mes pointes de cheveux teintes en violet ne suffisent pas à me donner un air plus enjoué. Après les épreuves que j'ai traversé, je me doutais que je devais avoir changé, mais je ne me rendais pas compte de la différence qu'il pouvait y avoir entre la Maya de l'époque et celle d'aujourd'hui. Effacées les jolies rondeurs, la mine réjouie et le sourire aux lèvres, quand je me regarde à présent, j'ai l'air triste et malade, heureusement que j'ai le teint halé, sans quoi j'aurais vraiment l'air d'un cadavre. Je soupire lourdement, à quoi bon ressasser le passé et se morfondre sur un temps révolu, je ne retrouverai jamais la joie de vivre que j'avais à l'époque, et probablement pas la relation que je partageais avec Molly. Je remet la photo à sa place, je n'ai pas le cœur de la jeter, j'ai si peu de bons souvenirs derrière moi, autant les conserver...
Je fais la moue en me regardant dans le miroir, puis je noue mes cheveux en un chignon négligé, un peu d'eyeliner et de mascara pour mettre mes yeux bleus en avant.

L'idiot d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant