Je m'écarte de Dave en riant, il me tient à bout de bras quelques instants, comme pour m'examiner. Il se fait probablement du soucis pour ma santé, toute cette semaine j'ai prétexté avoir des rendez-vous médicaux, pour expliquer mes absences. Il doit se demander quelle genre de maladie m'oblige à voir un médecin tous les jours.
Je n'ai pas encore eu le courage de lui en parler, je me laisse un peu de temps pour voir si mes rendez-vous avec Ruth me sont réellement utiles. Pour le moment, je me sens surtout plus triste depuis qu'elle me force à faire remonter tous ces souvenirs à la surface. Le premier jour, elle m'a fait parler de l'accident, puis elle m'a demander de lui raconter des souvenirs heureux, les moments dont j'aimerais toujours me souvenir, ceux que j'aimerais pouvoir revivre dans mon esprit sans pour autant qu'ils ravivent le trou béant dans ma poitrine.
Je ne sais pas si ce coaching m'est réellement d'une quelconque aide, mais le moins que je puisse faire pour ma famille c'est de tenter le coup. Je ne le fais pas seulement pour eux, mais avant tout pour moi, et puis je le fais aussi pour Dave, il s'est montré tellement gentil et patient avec moi, il m'a aidé quand Molly me faisait vivre un enfer et il accepte mon humeur changeante et ma morosité sans chercher à me tirer les vers du nez. J'aimerais être une meilleure amie pour lui. Une fille normale qui le questionnerait sur sa cavalière et ses sentiments envers elle. Au lieu de ça, je ne suis qu'une pauvre fille brisée, qui a peur que cette nouvelle venue ne lui vole son meilleur ami, je suis tellement égoïste que je ne peux réprimer cette jalousie déplacée, aussi quand mes yeux se posent sur cette Lydia, je suis sûre que mon regard est noir.
Mais elle a une jolie robe, cette salo...
- Maya ?
- Hein ? Quoi ? dis-je d'un ton sec à Jason qui vient m'interrompre dans mes pensées et mes retrouvailles avec Dave
Certes, on s'est quitté à 15h cet après-midi, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir passé plus de 20 minutes en sa présence durant les sept jours qui viennent de s'écouler. Il me manque. Je suis ravie de ne plus avoir à revoir Ruth avant mardi et que Jason nous ai tous invité à un after Homecoming chez lui, je vais enfin pouvoir passer un peu de temps seul à seul avec mon meilleur ami, enfin si seulement cette Lydia ne lui colle pas au train toute la soirée...
- Oh du calme tigresse, je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose ?
Je m'en veux de lui avoir aboyé dessus de la sorte, je me radoucis et lui demande un soda en le remerciant. Il demande à Lydia de l'accompagner, comprenant que Dave et moi avons besoin d'un moment en privé. Je le remercie silencieusement de cette délicate attention, décidément, il n'a rien à voir avec le connard que j'imaginais quand je l'ai rencontré, il gagne vraiment à être connu.
- Tu... euh... Tu vas bien? hésite Dave, mal à l'aise et je comprend qu'il ne me demande pas si je me sens bien aujourd'hui, mais il veut savoir ce qui m'arrive depuis une semaine
- Oui, oui, je vais bien merci, enfin, non pas vraiment, mais j'essaye de faire en sorte que ça aille mieux
- C'est pour ça, tes rendez-vous médicaux?
- Oui, à propos de ça...
Il lève la main pour m'arrêter
- Tu n'es pas obligée de m'en parler si tu ne veux pas, je comprend
- Je vais voir un psy, enfin ça devait être un psy, mais finalement c'est un coach de vie
- Ahah, je comprend pourquoi tu m'en as pas parlé. Tu veux changer de direction dans ta vie, c'est ça ? Tu as besoin de quelqu'un d'éclairé pour te mettre sur la voie ? Oh tu veux lancer ton entreprise de cupcake ?
VOUS LISEZ
L'idiot d'en face
RomanceQuand Maya, 17 ans, se voit obligée de retourner dans la ville où elle a grandit, elle va non seulement devoir affronter son passé et les gens qu'elle a blessé quand elle est partie, sans rien dire, il y a deux ans. Beaucoup de choses ont changé pe...