La reine du bal

122 13 5
                                    

Dave, la main sur la poignée de porte, se retourne en m'entendant sangloter, il n'hésite pas une seconde et se précipite dans ma direction pour me prendre dans ses bras.
Depuis que je le connais, c'est la première fois que nous sommes aussi proches, en temps normal cela nous aurait probablement mis mal à l'aise tous les deux, mais aujourd'hui, je ne peux que le remercier mentalement d'avoir fait demi tour pour me laisser pleurer sur son épaule.
Présenté comme ça, on pourrait croire que ma crise de larmes n'était qu'un moyen pitoyable de le faire revenir sur ses pas, mais ça n'a rien à voir. J'aurais aimé éviter de m'effondrer devant lui, mais je n'ai pas pu faire autrement. Je me demande comment, après tout ce à quoi il a déjà assisté, Dave peut encore supporter ma présence. Nous ne nous connaissons que depuis un peu plus d'un mois mais il m'a déjà vu dans tout mes états : froide, distante, complètement saoule, revancharde, humiliée et aujourd'hui, au fond du gouffre.
Je ne pensais pas pouvoir rencontrer un jour un garçon comme lui, il est gentil et patient avec moi, il me fait rire et ne me juge pas, quoique je lui dise, je suis tellement contente qu'il soit mon ami, même si à ce moment précis, ça ne saute pas aux yeux.

Dave me presse contre lui, la tête blottie dans son cou, j'ai l'impression de pleurer depuis des heures. A plusieurs reprises, j'essaye de le remercier de ce qu'il fait pour moi, mais les seuls sons qui sortent de ma bouche sont des sortes de hoquets secoués de soubresauts. Je finis par abandonner toute tentative de communication et me laisse aller, j'accueille la tristesse que je refoulais depuis trop longtemps déjà. J'avais peur qu'en essayant de me tenir l'esprit occupé sans cesse, je ne ferais que repousser le moment où je craquerais, et c'est exactement ce qui est en train de se passer à cet instant. Je laisse mon esprit former les images les plus atroces, les pensées les plus morbides, me sentant plus forte que je ne le suis habituellement, peut-être parce que je ne suis pas seule pour affronter toutes ces émotions terrifiantes ou parce que, à force de crises de larmes, je me suis habituée à ressentir cette douleur lancinante qui m'arrache le cœur et me tiraille les entrailles.

Je pleure encore un long moment dans les bras de mon meilleur ami, jusqu'à ce que, épuisée, je finisse par m'endormir. Après peut-être une heure ou bien peut-être dix minutes, je ne sais pas vraiment, j'ouvre des yeux embrouillés, mes paupières sont lourdes et mon crâne me donne l'impression de peser une tonne, j'entrevois au travers de mes cils encore humides, le visage de Dave. Il est allongé sur mon lit, je suis toujours dans ses bras et ma tête est posée sur son épaule. Je me sens bien, je me sens en sécurité. Dave regarde les Simpsons, et quand il se rend compte que je l'observe, il se tourne vers moi et me dit "Dors encore un peu si tu veux, je ne pars pas tout de suite". Je ne sais pas comment il fait, il n'a pas fini de prononcer cette phrase que je sombre à nouveau dans le sommeil, un sommeil profond et apaisant.

Quand je me réveille, Dave n'est plus là. Je suis seule, allongée sur mon lit recouverte de mon plaid rose bonbon. Je me relève sur un coude et observe la pièce pour voir si Dave n'est pas assit dans un coin, mais je ne le vois pas. Mon ordinateur est posé sur le bureau, la chemise de Scott a repris sa place sur le dossier de la chaise et je me demande l'espace de quelques instants si tout ce que je viens de vivre n'était pas qu'un mauvais rêve. Je prend mon nouveau téléphone portable pour voir l'heure, il est 18h30, j'ai dormi tout l'après-midi. Quand l'écran s'allume, je vois que j'ai reçu deux nouveaux messages, le premier est de Jason.

" Merci pour ton nouveau numéro. J'espère que tu vas mieux que ce matin Rocky ;-) . Oh, Molly a été exclue pendant deux jours et Mr Jettsson nous a fait un discours sur le harcèlement moral, on a tous fini plus tôt grâce à toi, de quoi faire remonter ta côte de popularité :-) Allez bonne nuit, à demain ma belle. Bisous" Je suis un peu surprise par le ton très doux que Jason a employé dans son message, mais j'apprécie qu'il fasse des efforts sachant que j'ai passé une mauvaise journée.

L'idiot d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant