La confrontation

91 7 11
                                    

Point de vue Maya:

J'attache mes cheveux en un chignon négligé, pour la dixième fois de la journée. Moi, nerveuse ? Non, pourquoi serais-je nerveuse à l'idée de voir mon ancienne meilleure amie qui a prit un malin plaisir à transformer ma vie en enfer? Je n'ai aucune envie de la voir, et pourtant je trépigne d'impatience. Ce sentiment est vraiment étrange. Quand Nina est venue me demander si je voulais la voir, je lui ai répondu oui sans  hésiter. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai accepté. Peut-être qu'inconsciemment, j'espère qu'on arrivera à avoir une discussion constructive et qu'on parvienne à mettre nos différents de côté pour redevenir amies. 

Pourtant, je devrais lui en vouloir, je devrais avoir envie de l'étriper mais ce n'est pas ce que je ressens quand je pense à elle. Mes sentiments à son égard son plus proche de l'incompréhension et de la frustration. Je suis frustrée de la voir changée à se point, elle a perdu tout ce qui faisait son charme autrefois et je me demande ce qui en est responsable.

Moi, peut-être. Quand je l'ai laissée seule pour rejoindre Scott à Broken Bow. Ou il s'est passé autre chose, je ne sais pas. Peut-être que c'est sa façon à elle de gérer la mort de Scott, après tout c'était son ami à elle aussi, elle ne sait peut-être pas comment gérer le choc et elle a opéré un changement radical. 

Quoi qu'il en soit, je vais avoir mes réponses assez rapidement puisque Myrten, l'infirmière vient de me prévenir que Molly est arrivée. Mes mains sont moites et je sens mes genoux trembler sous mon poids quand je me relève de la chaise sur laquelle j'étais assise. Mes pieds me guident à elle, sans que mon esprit puisse comprendre ce qui est en train de se passer, je n'arrive pas encore à me dire qu'elle et moi allons nous retrouver dans le même espace. Et pourtant, elle est là. Elle est assise sur un banc, dans le jardin. Une idée de ma tante, elle s'est dit qu'en nous retrouvant à l'extérieur nous n'aurions pas le sentiment d'être coincées et nous pourrions toujours choisir de nous éloigner si la situation dégénère. Je ne suis pas sûre que ça change quelque chose, mais le jardin est joli et le temps est encore assez agréable pour ne pas avoir à porter une veste, donc ça me va. 

Molly porte une robe blanche en dentelle, elle essaye peut-être de me dire qu'elle vient en paix, ou c'est un stratagème pour paraître inoffensive quand elle me balancera tout un tas de vacheries au visage. Je la rejoins et m'assois à côté d'elle, à une distance raisonnable, mais à portée de main si besoin. 

- Salut, fait-elle, l'ai gêné, un petit sourire timide aux lèvres

- Eum... salut

La conversation s'arrête là pour le moment, elle ne sait pas comment me parler et je n'ai aucune envie de faire le premier pas, c'est elle qui a demandé à me voir après tout. Si je dois parler la première je risque d'être désagréable, alors autant rester dans un silence pesant. Le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau sont assez apaisants, je me détend légèrement et détache mon regard d'elle pour lever la tête en direction du ciel. D'un bleu éclatant, sans aucun nuage à l'horizon, je me demande si cette région connait l'automne ou si tout n'est qu'une version plus fraîche de l'été. Absorbée par mes observations du paysage, je n'entends pas tout de suite la voix de Molly qui s'adresse à moi. Peut-être avait-elle simplement besoin que je ne la regarde plus pour se mettre à parler... Je me tourne vers elle, et lui demande de répéter, elle s'exécute, un peu gênée d'avoir à le faire en me regardant dans les yeux. 

- Je disais que je suis désolée

J'ai l'impression qu'elle vient de me mettre un coup dans l'estomac. J'espérais qu'on se réconcilie mais jamais je n'aurais imaginé qu'elle vienne pour me présenter des excuses. 

- De quoi exactement ? Pour les photos ? 

Je le dis sans aucune méchanceté ni hargne, je ne veux pas la braquer, je veux juste savoir si elle regrette d'être aller si loin ou si elle regrette tout ce qu'elle a fait depuis que je suis revenue. 

L'idiot d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant