Une interminable soirée

120 14 2
                                    

Je soutiens le regard glacial de Molly et attend qu'elle tourne le dos pour me dégager, une fois de plus, de Jason qui devient bien trop collant à mon goût. Je comprend mieux pourquoi il s'appuyait de tout son poids sur mon épaule, le pauvre garçon ne tient presque plus debout, il vacille légèrement mais semble retrouver un semblant de stabilité, il me regarde, interrogateur, et bafouille, la voix pâteuse : "T'es méchante avec moi". Je lève les yeux au ciel et pars rejoindre Dave, que je trouve en grande conversation avec une petite blonde plutôt mignonne, et vu la façon dont il la regarde, je suis sûre qu'elle lui plaît. Mieux vaut ne pas les déranger, je me dirige vers le fut de bière pour me servir un verre mais quelqu'un me stoppe en posant son bras sur mon épaule. 

Encore ? mais c'est pas possible, j'ai l'air d'un accoudoir ou quoi ? 

Je me tourne en direction de la personne qui m'empêche de boire et, au lieu de voir Jason (comme je m'y attendais), je tombe nez à nez avec Sam. Je me demande brièvement ce que mon petit frère fait ici, puis je me souviens qu'il fait lui aussi partie de l'équipe de foot, Jason a du l'inviter. La personne qui se trouve face à moi ressemble en tout point à mon frère, mais dans une version plus détendue et beaucoup, beaucoup plus alcoolisée. J'ai envie de lui arracher son verre des mains mais je suis franchement mal placée pour lui faire la morale quand moi-même je me dirigeais vers le fut de bière, si alléchant, si proche mais si loin. Il me fait de l'œil depuis le bout de la table/bar/buffet, bon sang ce que j'ai soif, même si j'en meurs d'envie je ne peux décemment pas envoyer balader mon frère alors qu'il semble prêt à me dire quelque chose, ou il va me vomir dessus. Les prochaines secondes vont me dire quelle hypothèse est la bonne. Il reste figé, la bouche ouverte, le regard vide et je commence à me dire qu'il va vraiment vomir mais un son finit enfin par sortir de sa bouche:

- Alors, petite sœur, enfin pas petite sœur parce que en fait c'est moi le plus jeune mais c'est toi la plus petite, ahahah. Tu sais, tu fais chier d'être revenue comme ça, sans prévenir. Moi je voulais t'ignorer et faire comme si t'étais pas là, parce que franchement j'ai les nerfs contre toi, mais je peux même pas ! Nina arrête pas de me demander ce que tu fais, où tu vas, parce qu'elle aussi a trop les nerfs pour te parler ! Même le capitaine de mon équipe de foot me pose des questions sur toi... Et ça me soûle !! Alors, je te demande, comment je fais, hein ? 

Dire que je suis mal à l'aise est encore bien trop en dessous de la réalité, je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai envie de lui dire que je suis désolée, que je n'ai pas demandé à revenir mais vu l'état dans lequel il se trouve, il vaut peut-être mieux ne rien répondre. Alors je reste plantée là, sans bouger, sans répondre, j'attend qu'il s'en aille mais apparemment il attend une réponse de ma part. Il me fixe, la bouche entrouverte, il me fait sentir son haleine alcoolisée. Et à ce moment précis, alors que le temps semble s'arrêter autour de nous, je crois voir tout le monde bouger au ralenti tellement les secondes me paraissent une éternité, je n'ai qu'une envie, boire. J'ai envie de boire jusqu'à perdre conscience, tout oublier et ne plus rien ressentir. Au bout de dix minutes, ou peut-être seulement deux, je ne sais pas trop tellement le temps me paraît long, un coéquipier de mon frère l'interpelle " Hé Harrys ! viens par là, McNeil veut pas me croire quand je lui dit que t'arrives à mettre ton poing dans la bouche". 

Sauvée par le talent dégueu de mon frère

Je me sers un premier verre de bière, que je bois en quelques secondes, même si j'ai toujours eu une bonne descente, j'ai bu tellement vite que les bulles me montent au nez. Peu importe, je me sers encore, et je vide mon verre en une dizaine de seconde, encore, et je répète l'opération trois fois avant de me détourner de ce breuvage pour renouer avec une vieille amie perdue de vue depuis longtemps: la vodka. 

- Qu'est ce que tu bois?

- Vodka orange, alors ça a donné quoi avec la petite blonde de tout à l'heure?

L'idiot d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant