Point de vue de Dave:
Je n'arrive pas à dormir, je suis bien trop excité. Demain matin, Nina, Sam et Maya arriveront par cette même route qui me nargue depuis trop longtemps. Tous les jours, au moindre bruit de moteur je jette un regard plein d'espoir par la fenêtre et je suis déçu, à chaque fois. Cette allée bétonnée désespérément vide me torture et me maintien debout en même temps. Je tiens le coup, porté par la promesse impalpable du retour de ma bien-aimée.
Remballe les mouchoirs O'Callaghan, les autres ne vont pas te rendre la tâche facile.
Si je suis plus que ravi de passer la nuit avec Maya, la présence des autres me fait l'effet d'une douche froide. Lydia va me coller comme une sangsue, comme toujours. Je devrais rompre avec elle, ce petit jeu dure depuis trop longtemps, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai parfaitement conscience que je la ferai souffrir et que plus j'attends, pire ce sera pour elle, mais elle est la seule à me soutenir et à me supporter malgré mon comportement ignoble.
Un connard égoïste, voilà ce que tu es Dave, ta lâcheté est sans limite.
S'il n'y avait que Lydia...
Non, l'épine dans mon pied s'appelle Jason. Cet enfoiré va profiter de l'occasion pour marquer son territoire. Putain, j'espère qu'il ne compte pas coucher avec elle à quelques mètres de moi. S'il s'avise de faire ça, à poil ou pas, je débarque dans la tente et je le fais sortir à coup de pied.
Je me tourne et me retourne dans mon lit en espérant me rendormir, mais n'y parviens pas.
Impatient, j'attrape mon téléphone pour regarder l'heure, 3h47, bordel. Alors que je le repose sur ma table de nuit, il vibre entre mes doigts. Mon coeur se serre quand je vois l'expéditeur du message, Maya.
" Tu me manques O'Callaghan !"
J'ai l'impression de faire une chute dans le vide tant l'émotion que ces quelques mots affichés sur l'écran suscitent en moi. Elle vient de balayer mes doutes sur le bien-fondé de ma présence lors de leur sortie camping. Je le sais. Maya veut que je sois là. Putain, j'ai envie de sauter au plafond, je voudrais l'appeler pour lui crier mon amour et la supplier de larguer ce connard de Jason. Mais il est 4h du mat' et je suis bien trop excité pour ne pas avoir l'air d'un parfait taré. Alors je prends sur moi, je contiens ma joie et mon envie de la serrer dans mes bras. Je mets mon costume de meilleur ami et lui envoie un message sur le même ton.
" Tu me manques aussi Harry's. On se voit au camping ?"
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aborder le sujet. Je veux être sûr qu'elle sait que je serai là, et qu'elle est d'accord. Et puis, comme ça, si les autres essayent de me monter un bateau, elle se posera des questions en voyant que je ne suis pas là...
" Tu viens ??? C'est génial !!! J'ai encore plus hâte de rentrer ! Allez, bonne nuit Dave, si je ne veux pas avoir l'air d'être déguisée en zombie, il vaut mieux que j'ai au moins 3h de sommeil. Bisous à demain"
J'en étais sûr ! Ces cons ne lui ont rien dit.
"N'importe quoi, tu es toujours belle. Bonne nuit. Bisous"
L'image de mes lèvres posées sur les siennes s'impose à moi au moment où je rédige le dernier mot de ce message. Mon coeur saute un battement en imaginant cette scène, et l'angoisse se mêle à l'impatience. Je sais que je ne dois pas placer trop d'espoir dans ce week-end, je vais être déçu. Comme si le fait de se retrouver après qu'on nous ait éloignés de force suffisait à faire passer notre relation au niveau supérieur. Il y a peu de chance que le scénario qui se déroule dans ma tête arrive réellement, je le sais. Je ne dois pas me mettre ce genre d'idée en tête. Pour elle, je ne suis que son ami, rien de plus. Ce n'est pas moi qui aurais droit aux baisers fougueux et aux câlins sous la tente.
VOUS LISEZ
L'idiot d'en face
RomanceQuand Maya, 17 ans, se voit obligée de retourner dans la ville où elle a grandit, elle va non seulement devoir affronter son passé et les gens qu'elle a blessé quand elle est partie, sans rien dire, il y a deux ans. Beaucoup de choses ont changé pe...