Point de vue Maya:
Tout est trouble autour de moi, je sens l'agitation et l'angoisse qui règne sans pour autant me laisser atteindre par ses émotions qui ne sont pas miennes. Moi, je ne ressens plus rien. Je suis légère et sereine, comme si je percevais enfin le bout de ce foutu tunnel que je semble traverser depuis sept longs mois. J'entends des sirènes, des cris, des pleurs, il me semble reconnaître la voix de ma tante mais je n'en suis pas sûre. On me dépose sur une surface dure et pendant qu'on semble me pousser, je sens une main sur ma joue, une caresse légère puis un baiser. Je ne sais pas de qui il s'agit mais ce contact est doux, empreint de tendresse, cette émotion je peux la ressentir, elle traverse la barrière cutanée de mon visage et m'atteint en plein coeur. Je ressens toute l'affection de la personne qui me touche, puis le contact se rompt et je me sens vide à nouveau. On recommence à me pousser. A travers le chaos ambiant, les bruits omniprésents, les cris et les pleurs, j'entend malgré tout, un son étouffé, quelques mots prononcés d'une voix brisée, la voix de Dave, éraillée par les larmes. Ces mots que je n'ai plus entendu depuis longtemps et qui me bouleversent malgré moi. " Je t'aime" . Puis le noir absolu.
***
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongée dans lit, immobile, mais le temps me paraît foutrement long. Je ne peux pas bouger, et si j'en crois la sensation dans ma gorge, je ne respire pas par moi même. Alors comment se fait-il que je ressente tout ce qui se passe autour de moi ? Comment explique le fait que j'entende ma tante sangloter à côté de moi en me serrant la main, en ce moment même ?
Je ne peux pas lui répondre et ça me rend dingue. J'ai envie de lui dire de me laisser, de continuer à vivre sa vie. Je suis trop déglinguée pour qu'on puisse encore faire quelque chose pour moi. Elle perdrait son temps et son énergie à essayer de me réparer, et pour quoi ? Pour que je foute tout en l'air comme je le fais toujours ? Non, ça n'en vaut pas la peine.
Un médecin entre dans la pièce et ma tante s'éloigne. La chaleur de sa main sur la mienne me manque, je me sens vide. Peut-être qu'égoïstement j'ai envie qu'elle reste malgré tout...
Non, c'est pas ça ! Tu as froid c'est tout. Laisse la s'en aller
J'essaye d'entendre leur conversation, je me concentre sur leur voix en essayant de faire abstraction de la tristesse que j'entend dans celle de ma tante.
- Votre nièce a perdu beaucoup de sang, mais ce n'était pas le seul problème, elle était gravement déshydratée. Au bilan sanguin, nous avons constaté qu'elle avait de multiples carences notamment en potassium, et calcium. Ce qui provoque des troubles du rythme cardiaque. Nous sommes en train de régler le problème mais comme elle est encore très faible nous l'avons mise en coma artificiel
C'est raté ducon, j'entend tout !
- Et vous pensez qu'elle va s'en sortir ?
- Je suis très confiant, oui
Puis il s'en va. La chaleur sur ma main revient, et se déplace sur ma joue. Je sens des gouttes sur ma peau, les larmes de Nina. Je m'en veux d'avoir causé sa tristesse, encore une fois. Je peux sentir son visage tout prêt du mien, elle me murmure.
- Tu entends ma chérie, tout va s'arranger. On va bien s'occuper de toi. Accroches toi. Ca va aller. Je te le promets. Je t'aime
Depuis que je suis ici, dans ce lit, les gens se succèdent à mon chevet et me disent qu'ils m'aiment, je reconnais leurs voix, et je peux dire qu'ils sont sincères, tous autant qu'ils sont. Sam, Nina et même Jason. Mais aucun de leur mots ne me font ressentir ce que j'ai ressenti dans la forêt avant de me faire faucher par le vide. Ces mots, empreints d'une telle tristesse m'ont renvoyer des mois en arrière, quand j'ai appris que Scott était mort. Je les ai prononcé, moi aussi, avec le même désespoir quand je me suis rendue sur sa tombe la première fois. C'était plus qu'une supplique, c'était un aveux déchirant, un abandon total à ses sentiments mêlé à la peur de me perdre.
VOUS LISEZ
L'idiot d'en face
RomanceQuand Maya, 17 ans, se voit obligée de retourner dans la ville où elle a grandit, elle va non seulement devoir affronter son passé et les gens qu'elle a blessé quand elle est partie, sans rien dire, il y a deux ans. Beaucoup de choses ont changé pe...