Chapitre 6 : Aucune échappatoire

118 30 16
                                    

Désiré est réveillé par des voix. Il ouvre les yeux. Le soleil est en train de se coucher. Il regarde autour de lui. Ils sont arrêtés devant un immense portail en fer forgé. Un portail étonnamment familier. La jeune femme, toujours au volant, discute avec un homme. Le gardien. Elle donne son nom. Il hésite mais finit par leur ouvrir. Où sont-ils ? Désiré se sent stupide de lui avoir fait confiance aussi rapidement. Mais avait-il un autre choix ? Elle redémarre. Il jette la couverture à l'arrière. Et remarque des impacts de balles sur la carrosserie. Il sourit.

« Merci.
- Tu vois qu'tu peux être poli quand tu veux ! C'était un plaisir d'avoir sauvé tes petites fesses des tueurs humains de Winchester.
- Où sommes-nous ?
Tomy suit un chemin de terre.
- Tu ne reconnais pas ?
Désiré fronce les sourcils. Il reconnait effectivement les lieux. Comment peut-elle savoir qu'il est déjà venu ici ?
- Nous sommes-nous déjà rencontrés ?
Elle enlève ses lunettes de soleil. Un sourire en coin sur les lèvres.
- On s'est peut-être croisé. Mais ce n'est pas important. Nous sommes ici pour une bonne raison.
Il n'insiste pas. Il pourrait fouiller son esprit. Mais cela lui ferait inutilement dépenser de l'énergie.
- Attaquer Winchester sur son terrain, n'est-ce pas un peu trop audacieux ?
- C'est aussi mon terrain.
Elle semble sûre d'elle. Elle gare la voiture devant l'entrée.
- Tu étais une gamine lorsque je t'ai vue pour la première fois, pas vrai ?
- Tu me détestais.
Désiré n'a que peu de souvenirs du manoir. Mais il sait qu'il y avait une fillette à cette époque-là.
- Je ne te détestais surement pas.
Désiré a toujours apprécié les enfants.
- Tu ne m'adressais la parole que pour me gronder. Mais ce n'est pas le moment. On en parlera après, si tu veux bien. Avec un peu de chance, ces obsédés n'auront pas l'idée de s'interposer. Ils n'apprécient pas beaucoup Winchester.
- Alors allons-y. J'ai hâte de le voir hurler de douleur. »

Désiré n'espère qu'une chose... Ne pas Le croiser. Il attrape un katana, qui était caché sous le siège. Il sort de sa voiture. Son flingue toujours plaqué dans son dos. Elle l'accompagne. Ils entrent. Les odeurs familières du sang, de la sueur et du foutre le percutent de plein fouet. Il sent monter en lui une soif de sang. Il serre les poings. Rose l'a rassasié. Pour quelques heures. Il avait oublié cette ambiance. Ces sensations. Il comprend mieux les paroles de Tomy. Aucun vampire ne s'interposera. Ils sont trop obsédés par leur propre bien-être. Comme des drogués dans une fumerie d'opium. Ou une comparaison plus actuelle : Comme des fumeurs de crack dans un squat. Ils sont tous les uns sur les autres. Ils s'embrassent. Se lèchent. Se mordent. Des humains aux yeux vitreux s'adonnent volontiers à leurs jeux. Désiré se lèche les lèvres en voyant passer une délicieuse femme andalouse. Tomy claque des doigts devant lui.

« Bouge. Si tu te laisses entraîner dans leur danse, tu ne ressortiras plus. »

Désiré, encore victime de ses bas instincts, décide de la suivre. Il tente de faire le vide dans son esprit. Tout ceci n'est qu'une question de volonté. Les plus forts membres de leur race sont ceux qui sont parvenus à passer au-dessus de l'addiction. Il sait qu'il en est capable. Il caresse son alliance de son pouce. L'odeur de Winchester est toute proche. Alléchante. Désiré est prêt.

Tomy passe devant lui. Elle joue des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à l'escalier. Elle monte à l'étage. Il la suit. Elle connait le chemin. Lui aussi. Pas d'effet de surprise. Désiré s'en fiche. Il combattra jusqu'à la mort. Il n'a rien à perdre. Elle pousse la porte des appartements de Winchester. Meubles luxueux et désuets à outrance. Il montre qui est le Roi. Désiré entre le premier. Plus grand. Il cache légèrement Tomy. Juste assez longtemps pour qu'elle fige le temps autour d'eux. Tout le manoir plonge dans la torpeur. Les hommes de main ne bougent plus. Seuls Désiré et Winchester résistent à ses pouvoirs. Winchester éclate de rire. Désiré s'arme de sa lame.

« Tomy ! J'aurais dû me douter que tu serais liée à tout ça. Toujours dans les bons coups, ma belle. Pour qui travailles-tu ? Tu sais très bien que je t'offrirai le double de son prix.
Tomy mastique son chewing-gum.
- Pas cette fois, Winny.
Winny ? Désiré lui jette un coup d'œil, perplexe. Elle sourit en faisant une bulle.
- Un commanditaire plus fortuné que moi ?
Tomy hausse les épaules et sort son pistolet.
- Très bien. Dans ce cas. Je suis navré de devoir mettre fin à ton existence. Mon frère sera déçu... Quant à toi... »

Désiré posera ses questions plus tard. Winchester est déjà sur lui, sabre en main. Il est rapide. Trop rapide. Désiré esquive les coups. Recule. Jusqu'à toucher le mur. Il se baisse sans réfléchir. Entaille la jambe de son ennemi et se relève. Winchester ne semble même pas dérangé. Il va lui falloir une meilleure stratégie. Désiré pare les coups en regardant autour de lui. Il saute par-dessus un sofa. Attrape une lampe de chevet et la lui lance. Il l'évite. Désiré le bombarde d'objets et de meubles. Les effets finissent par se faire sentir.

Winchester s'énerve. Ses pupilles virent au rouge. Ses crocs dépassent sur ses lèvres. Sa vitesse et ses réflexes augmentent. Désiré s'épuise à arrêter ses attaques. Des coups de feu retentissent. Tomy a tiré plusieurs fois sur Winchester, avant de s'écrouler à genoux. Winchester la regarde. Puis reporte son attention sur Désiré. Un trou à la place de son orbite droit. Désiré attaque. Son katana fuse. Il frappe sans relâche un ennemi plus puissant que lui. Il ne fait pas le poids. Il le sait. Winchester le sait aussi. En une fraction de seconde, il feinte Désiré. Ses mouvements surnaturels le perturbent. Désiré pare du mauvais côté. Esquive trop tard. Winchester enfonce sa lame dans son ventre.

Il attrape Désiré à la gorge et le projette à l'autre bout de la pièce, dans un grand miroir. Désiré sent les morceaux de verre traverser son corps. Il cligne des yeux. Le goût du sang envahit sa bouche. Il se redresse difficilement. Il prend son pistolet. Tire lui aussi dans le monstre. Ce qui a pour effet de l'énerver encore plus. Winchester, le torse criblé de balles, s'avance. Il s'agenouille sur Désiré avant qu'il n'ait le temps de se relever. Il se penche au-dessus de lui. Un sourire hideux sur son visage déformé par la haine.

« Je t'avais dit que tu paierais pour Rose. T'as toujours été un putain d'enfoiré d'ingrat Dési. Ça fait des années que j'aurais dû te faire ta fête.
Désiré marmonne. Winchester approche son oreille.
- Des années, mon pote. »

Sans hésiter, il plante un morceau de verre dans le torse de Winchester et l'attrape à la gorge. Il mord aussi fort qu'il le peut. Et lui arrache un bout de chair. Son adversaire hurle. Il cogne le crâne de Désiré contre le sol. Plusieurs fois. Avec rage. Des coups de feu retentissent. Le sang éclabousse Désiré. Winchester reçoit deux balles. Un tir dans la tête. Un dans la nuque. Ce n'est pas Tomy. Désiré le distingue à peine. Mais il reconnait son odeur. Il aurait dû s'en douter.

Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant