En mauvaise posture ? Certes. Désiré n'aurait pu prédire pire situation. Trop d'obstacles lui barrent la route jusqu'à Léon. Mais il n'abandonnera pas. Cette fois, une chose est différente. Cette fois, il est prêt. Que son fils soit vivant ou non, peu lui importe. Il a fait son deuil depuis longtemps. Quant à Tomy... Elle s'en sortira mieux sans lui.
Léonie l'allonge sur le ventre. Elle appuie son genou sur son dos. Lui signifiant sans mot que s'il tente quoi que ce soit, elle lui brise la colonne vertébrale. Il ne bouge pas. Elle ricane. Mais ne lui retire jamais les menottes. Vilaine joueuse. Désiré sourit. La faim s'insinue en lui depuis des heures. Il ferme les yeux. Il se concentre. Il serre les poings.
« À quoi joues-tu ? S'exclame Léonie.
- Sa blessure... Elle ne saigne plus.
- C'est impossible, Ryan.
- Attent... »Désiré tire sur ses menottes. Elles se brisent. Il se propulse du sol. Léonie perd l'équilibre. Il se précipite vers Ryan. Le plaque contre le mur. Désiré se lèche les lèvres. Avant de plonger ses canines dans son cou. Il ne boit pas de sang. Il ne dévore pas sa chair. Mais il perce sa jugulaire avec un plaisir non-feint. Il le lâche. Ryan appuie ses mains sur son cou. Comme s'il pouvait empêcher le sang de s'écouler. Il ne possède pas les pouvoirs de sa sœur. Il se meurt.
Léonie hurle. Folle de rage. Imprévisible. Elle saute sur Désiré. Elle plante un poignard dans le cœur du vampire. Il grimace. L'attrape à la gorge. Elle se débat. Ouvre la bouche. Trop tard. Désiré l'embrasse. Violemment. D'un coup de dents, il arrache sa langue. Puis lui fait un clin d'œil. Elle bouillonne. Tente de lui arracher le cœur. Désiré la devance. Il empoigne son palpitant. Serre. Elle sursaute. Désiré s'approche de son oreille.
« Va-t-en, Léonie. Emporte ton frère. Sauve-le, si tu le peux. Et va-t-en.
Désiré la lâche. Il retire la lame de son torse. La jette sur le sol. Près de Léonie. Secrètement. Il espère qu'elle va la ramasser. Il la regarde. Dans les yeux. Lui sourit. Elle aussi.
- Tu nous le paieras.
- Je sais. »Léonie prend son frère dans ses bras et disparaît. Désiré s'installe confortablement. Il n'a plus qu'à attendre le retour de Léon.
« Ryan, Léonie, où êtes-vo... »
La voix de Léon résonne dans le bureau. Désiré souffle la fumée de sa cigarette en l'air. Assis, dans le fauteuil de son ancien maître, il sourit. Léon cache sa colère derrière un masque d'arrogance. Désiré jette un regard à Tomy. Elle est indifférente. Fière. Lointaine.
« Tu es avec moi, Tomy ?
Léon rit.
- Ne compte plus sur elle. Elle est avec nous. Avec ton fils plus exactement. Comme quoi... Peut-être que si tu t'étais montré plus amical... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu as toujours aimé être à part. Tu ne fais partie d'aucune communauté. D'aucune famille. Tu es, et tu resteras seul. »*
« Non. Il ne l'sera pas. »
Le temps s'arrête. Pas de musique. Elle doit se concentrer. Léon n'est pas affecté. Mais Nathanaël ne bouge plus. Tomy fait un pas vers son tuteur. Elle plaque le canon de son arme sur son crâne. Elle tire. Léon semble à peine ressentir la douleur. Il essaie d'attraper Tomy. Elle recule. Coincée contre le mur, elle tire à nouveau. Autant de fois qu'elle a de balle dans son chargeur. Léon est insensible. Trop féroce. Et il ne s'occupe que d'elle. Il s'avance. Puis il tressaute. Du sang coule de ses lèvres. La surprise se lit dans son regard. Tomy voit une main ensanglantée sortir de son torse.
« Merde. Crache Désiré. Pas de cœur.
Léon éclate de rire.
- Surpris ?
- Pas vraiment. »Désiré lui plante un poignard dans la tempe. Léon, hébété, titube. Tomy lui donne un coup de poing dans l'entre-jambe puis se précipite vers Nathanël. Léon arrache l'arme de son visage avec difficulté. Il secoue la tête. La blessure se referme. Il se dirige à nouveau vers elle. Elle attrape Nathanaël et le menace de son couteau.
« Si je l'plante, il meurt. Le temps s'écoule pas pour lui, la blessure pourra pas s'refermer.
- Et ?
- Tu pourrais faire semblant d'être attristé par la nouvelle. Putain d'sadique.
- Je n'ai pas de cœur. Mais j'ai la rancune tenace. Et tu viens de me trahir, mon enfant. Tu as tué ton mentor pour ... Lui ? Ce vampire de pacotille ?
Désiré secoue la tête. Imperceptiblement. Il lui demande de ne pas tuer son gamin. Entre le sadique et le sentimental. Elle est bien entourée.
- J'crois que c'est dans mon sang. Ou plutôt dans Son sang à Elle. Celui qu'tu as utilisé pour me créer en espérant que j'lui ressemblerais et que j'te ferais plein de beaux bébés vampires. L'amour pour ce vampire de pacotille. Il est dans Son sang. Elle aurait fait n'importe quoi pour lui. Alors j'ferais n'importe quoi pour lui. Tu piges ? Ou tu veux un dessin ? »Un spasme de fureur contracte le visage de Léon, jusqu'ici, sûr de lui. Tomy pousse Nath sur le côté. Léon plante ses griffes dans sa hanche. Désiré l'attrape par derrière et le mord dans le cou. Léon lâche Tomy. Il agrippe Désiré par les cheveux et le lance à l'autre bout de la pièce. Il glisse violemment sur le sol. Léon se rapproche de lui. Désiré esquive son coup de pied et se redresse.
Tomy prend l'arme de Nathanaël. Elle tire sur Léon. Désiré en profite pour planter sa main dans son visage. Et lui arracher un œil. Léon hurle. Il se jette sur Tomy. Lui écrase la tête contre le mur. Elle perd connaissance.
*
Le temps défile à nouveau. Nathanaël se relève. Il récupère son arme. Tire sur Désiré. Puis sur Léon. Plusieurs fois. L'immense baie vitrée, derrière eux, se brise sous l'impact des balles. Désiré recule. Léon, indifférent aux tirs, vient le frapper dans l'estomac. Désiré réplique par un coup de pied. Léon, insensible, s'avance encore un peu. Assez pour faire basculer son ennemi dans le vide d'un simple coup de poing. Désiré se raccroche au bord d'une main. Pour ne pas faire une chute de deux cents mètres. Léon vient se pencher au-dessus de lui. Il ricane. Sûr de lui. Vainqueur.
« T'écraser sur l'asphalte quelques minutes avant le lever du soleil serait amusant, non ? N'as-tu jamais rêvé de voler, Dési ?
Désiré lève la tête. Un sourire apaisé sur les lèvres.
- Si je m'envole, ce ne sera pas seul. »Léon tourne la tête. Trop tard. Des mains l'agrippent. Puis le poussent dans le vide. Léon chute. Mais se raccroche aux jambes de Désiré. Le soleil se lève. Désiré sent la morsure de ses rayons sur sa peau. Il n'a pas mal.
« Si je meurs, tu meurs, Désiré.
- Dans ce cas, je mourrai, Léon. »Désiré lâche prise. Il entend un cri. Des pleurs. Il voit une lumière aveuglante. Éclatante.
Il était temps.
VOUS LISEZ
Join the Murder - En cours de réécriture
ParanormalDésiré est un vampire qui, pour une raison mystérieuse, se lance dans une Vendetta perdue d'avance contre les plus puissants membres de sa propre race. Tomyris, une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui se débat entre son passé, son futur et ses...