Chapitre 10 : Face à l'imprévu

93 23 13
                                    

Tomy conduit. Bien trop vite. Elle regarde les avant-bras nus du vampire, rougis et couverts de cloques. Il ne semble pas s'en soucier. Il serait resté plus longtemps si elle n'était pas allée le chercher. Elle ne l'imaginait pas capable de ressentir autant de haine. Lui qui avait l'air si calme après le meurtre de Rose. Tomy suppose qu'en plus de cent ans d'existence, il a eu son lot de souffrance. Elle devrait n'en avoir rien à faire. Mais ce n'est pas le cas. Elle enfile la chevalière de Winchester à son pouce. Et décide d'entamer la conversation.

« Il est mort ?
- Je l'espère. Dans le cas contraire, il risque de m'en vouloir. Un vampire ne se remet jamais des brûlures si celles-ci atteignent le quatrième degré. Lui qui aimait tant son apparence, il serait surpris de se voir devant un miroir maintenant... Comment te sens-tu ?
Tomy masque sa surprise derrière ses lunettes de soleil.
- Qu'est-ce que ça peut t'faire ?
- Rien. Mais tu le connaissais bien, non ? Winny ...
Elle sent le sourire moqueur de Désiré.
- Ca y est, tu t'souviens de moi ? Lâche Tomy, feignant la décontraction.
- Tu es la fille de Léon. La nièce de Winchester. Je t'ai croisé quelques fois au manoir. Tu passais ton temps à désobéir à ton père sous nos yeux ébahis. Lui, le plus célèbre immortel de Paris et l'un des plus grands parrains de France, se laissait marcher sur les pieds par une petite merdeuse de huit ans.
Tomy ne peut s'empêcher de sourire.
- Je n'imagine pas l'étendue de sa déception en te voyant devenir une chasseuse. Continue-t-il.
Le visage de Tomy s'assombrit.
- Non... C'était son idée ? Tu travailles pour lui. S'il a convaincu Jérémiah de tout t'apprendre, c'est pour que tu puisses tuer les vampires qui lui font de l'ombre. Je me trompe ?
- Non. Tu as mis dans l'mille, Émile. J'suis sa p'tite tueuse à gage mais j'suis aussi son garde du corps. Pigé ?
Tomy se veut menaçante.
- Pourquoi me dis-tu cela ?
- Tu m'prends pour une idiote ? Tu viens pour le tuer. J'sais pas ce qu'ils t'ont fait mais tu pourras pas aller plus loin. Léon voulait voir Winchester et Rose morts, mais il te laissera jamais l'atteindre lui. Ton combat est perdu d'avance.
- Je suis au courant. Je me tiendrai bien pendant l'entretien, je t'en fais la promesse.
Tomy tourne la tête vers lui. Il sourit avec douceur. Il est différent de l'homme qu'elle a récupéré à côté du corps noirci de Winchester. Comme s'il avait perdu toute sa haine. Ou qu'il la masquait avec talent.
- De toute façon, si tu tentes quoi que ce soit, j't'égorge.
- C'est très clair, Tomyris. »

Elle s'apprête à répliquer. Elle déteste être appelée par son prénom. Mais elle n'en a pas la possibilité. Une voiture, sortie de nulle part, les percute de plein fouet. De son côté. Elle sent la tôle s'enfoncer contre ses côtes. Leur véhicule percute la glissière de sécurité. Sa tête heurte violemment le volant. Elle entend un « crac » sonore. Son nez vient de se briser sous l'impact. Elle se concentre. Juste assez pour ralentir le temps. Elle doit se dégager. Vite. Elle ne réfléchit pas. Elle se détache et grimpe sur Désiré. Affaibli en plein jour, il est soumis à son pouvoir et ne réagit pas. Tomy sort par la fenêtre, sa petite taille aidant. Sa tête tourne. Le sang coule en abondance de son nez. Plus qu'il ne devrait. Elle regarde le vampire. Elle devrait partir. Il compte tuer son employeur. C'est un psychopathe. Un ennemi.

Tomy clôt ses paupières. Elle visualise la Corvette dans son esprit. L'accident. Elle dissocie les éléments. Elle n'accélère le temps que du pare-brise. Celui-ci se brise. Le reste du monde bouge au ralenti. Tomy saute sur le capot. Termine de détruire la vitre d'un coup de pied. Elle attrape le vampire et le fait sortir avec elle. Elle est épuisée. Des points noirs papillonnent devant ses yeux. Elle couvre le visage de Désiré et le tire. Elle le pousse au-dessus de la rambarde de sécurité et saute à son tour. Le temps repart. C'est une pente abrupte. Elle tombe. Roule. Trop vite. Elle n'a pas la force de s'accrocher. Sa course est stoppée par un tronc d'arbre, qui la cogne dans l'estomac. Le souffle coupé, elle sombre dans l'inconscience.

*

La tête de Désiré heurte un rocher. Le choc le sonne. Un voile rouge apparaît devant ses yeux. La douleur est indescriptible. Mais il est un vampire et ce qui le gêne le plus, ce sont les rayons du soleil entre les feuilles des arbres. Pourquoi est-il dans une forêt ? Il se souvient vaguement d'un accident. Sa voiture... Il a vécu tant de choses avec elle... Il se redresse. La souffrance inattendue le fait vaciller. Ses cellules ne se régénèrent pas en plein jour. Il saigne abondamment.

« Tomyris ? Où tu te caches ma belle ?! Crie une voix masculine.
- Qu'est-ce que...
Une main vient se plaquer sur sa bouche. Un homme encapuchonné. Glacial. Un immortel.
- Pas un mot. »

Désiré recule avec lui, plus à l'ombre dans les broussailles. Il repère une marque sur son poignet. Deux triangles mêlés l'un à l'autre. C'est un homme de Léon. Désiré ne sait pas s'il doit être rassuré ou effrayé. Il ouvre son esprit. Il se sent plus léger. Empêcher les autres vampires de lire ses pensées lui demande des forces chaque jour. « Et Tomyris ? ». Le suceur de sang ricane. Désiré comprend qu'il ne compte pas l'aider. Le sbire lui chuchote :

« Elle doit apprendre à se débrouiller seule.Mais toi, nous ne pouvons décemment pas te laisser mourir brûlé par le soleil.Pas après le grand service que tu as rendu à Léon.
Désiré suppose qu'il n'a pas le choix.
- Tu ne l'as pas. Ajoute le vampire. »

Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant