Chapitre 16 : Ryan et Léonie

66 16 5
                                    

Des fers en argent autour du cou. Des poignets. Et des chevilles. Désiré n'avait pas connu un tel traitement depuis quelques années. Et il ne s'en portait pas plus mal. Il soupire, las. L'argent l'empêche d'utiliser ses pouvoirs comme le ferait de la kryptonite avec Superman. Sauf qu'il ne ressent aucune douleur. Il n'est pas affaibli. Il est simplement humain. Un humain attaché dans un immense cube de verre blindé. Il voit Jérémiah. Dans la cellule à sa gauche. Lui, n'a eu droit qu'aux menottes. Le veinard.

« Faut croire que nous sommes de nouveau dans le même camp. Lâche Désiré sans trop savoir s'il va être entendu.
Le prêtre lève la tête.
- Qu'est-ce que j'donnerai pas pour une cigarette.
Désiré rit. Puis il se calme.
- Tomy... Bon sang. Si j'avais su que...
- T'aurais rien pu faire. Léon voulait qu'tu la croises. Qu'tu t'attaches... Il fallait une gamine qui Lui ressemblait. Léon voulait qu't'en tombes amoureux.
- Léon a élevé Tomy simplement pour que je m'attriste de sa mort ?
- Non, il a essayé d'La remplacer. Et il essaiera à nouveau. Incapable de comprendre que rien n'atteindra la perfection de l'Originale.
- Je vais le tuer. »

Désiré serre les poings. Il tire sur ses liens. Une fois. Deux fois. Trois fois. En vain. Il ne parviendra pas à s'en sortir seul. De toute évidence, quelqu'un finira bien par venir le chercher. Lorsque son fils rentrera de sa chasse et qu'il devra le tuer sous les yeux satisfaits de Léon. Attendre. Patience. Voilà des mots qu'il exécrait. Mais qu'il a été obligé de subir de nombreuses fois. Il ferme les paupières.

Des voix ne tardent pas à se faire entendre. Des voix que Désiré reconnaîtrait entre mille. Il jure. La porte de sa prison de verre s'ouvre sur les visages enjoués de ses deux camarades de jeu préférés :

Ryan et Léonie.

« Désiré Lecomte, voilà une éternité que nous ne nous étions pas vus ! S'exclame Léonie.
- La dernière fois, quand était-ce déjà ? Demande Ryan sans attendre de réponse. Oh oui, nous refermions le couvercle d'un magnifique cercueil en frêne. Nous n'avions pas fait dans la demi-mesure pour ton enterrement.
- Et te revoilà.
- Terriblement vigoureux.
- Atrocement vivant.
- Combien de fois avons-nous mis fin à tes jours, cher ami ?
- Quatre fois, mon frère. Léonie vient caresser la joue de Désiré. Ses yeux rouges vifs pétillants de plaisir. Peut-être a-t-il neuf vies, à l'image des chats ?
- Peut-être n'en a-t-il que cinq et son voyage arrivera à son terme ce soir ?
- Fermez-là. Bordel. Vous m'donnez mal à la tête, les tarés. Crache Jérémiah depuis la cellule voisine.
Léonie se tourne vers lui. Elle plonge son regard dans celui du prêtre. Un sourire dément sur le visage.
- Ton tour viendra, vieil homme. Mais pour le moment, tu ferais mieux de te taire.
Jérémiah ne dit plus rien. Un liquide rouge s'écoule de la commissure de ses lèvres. Il tremble. Vacille. Convulse.
- LÉONIE ! Crie Désiré.
Elle s'arrête. Le corps du prêtre ne bouge plus. Fière d'elle. Et de ses tours. Désiré redevient le centre de son attention.
- Toujours aussi sentimental. Ricane Ryan.
- La compassion n'est pas une qualité de vampires, Désiré.
- Mais s'il n'en avait pas éprouvé pour sa chère et tendre, la scène de sa mort aurait été bien moins amusante, n'es-tu pas d'accord, ma sœur ?
- Certes. Notre Seigneur n'aurait pas pris autant de plaisir à l'achever devant tes yeux amoureux.
- Quel idiot, tu fais, Désiré.
- Dans notre monde, l'amour n'a pas sa place. Mais tu l'as compris, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que la mort de cette petite ne fait naître aucun regret, ni aucun remords, au fond de ton cœur ? Elle ne comptait pas autant qu'elle...
Désiré lui sourit tristement.
- Personne ne comptera jamais autant qu'Elle. Et certainement pas une petite idiote bornée, qui m'a laissé faire tout son sale boulot. Nous ne nous connaissions pas, elle et moi, pourquoi devrais-je la pleurer ? Léon m'a simplement fait gagner du temps en envoyant son tueur à la poursuite de cette gamine.
Léonie éclate de rire. Avant d'attraper Désiré par le menton.
- Il m'est impossible de savoir si tu le penses ou non. Après toutes ces années. Tu refuses encore de t'ouvrir à moi. Je pensais que tous tes meurtres nous auraient rapprochés, vois-tu ? Mon frère et moi t'aimons tellement... Un peu comme ce chien vieux et aveugle que ta grand-mère t'aurait laissé sur les bras et dont tu essaierais de te débarrasser parce qu'il est encombrant mais qui s'avérerait étonnamment increvable. Et plus tu tenterais de lui ôter la vie, plus tu admirerais sa ténacité à ne jamais accepter la mort. Et plus tu t'attacherais à lui.
- Tu es notre vieux chien increvable, Désiré.
- Splendide. Et si vous me donniez la raison de votre adorable visite dans mon humble demeure temporaire ?
- Nous sommes simplement passés te saluer.
- Nous avions hâte de te revoir. Ajoute Ryan.
Léonie approche ses lèvres de l'oreille de Désiré.
- Si tu savais...
Elle plonge sa main dans la poitrine du vampire. Caresse son cœur. Désiré sursaute lorsqu'elle prend son palpitant entre ses doigts. La pression est infime mais la douleur est intense. Un cri s'étouffe dans sa gorge.
- Comme tu nous as manqués... Termine-t-elle en léchant le lobe de son oreille. »

Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant