« Fais tout péter, fillette !
Il rehausse son col blanc.
- Vous êtes sûr ?
Le prêtre range son gros calibre à sa ceinture et remet ses lunettes de soleil.
- Tu m'as d'jà vu douter, ma p'tite chérie ? Explose-moi ce repaire de dégénérés ! »La jeune femme secoue la tête, à la fois amusée et quelque peu déconcertée. Elle s'exécute néanmoins. Elle fait craquer une allumette et la lance dans la traînée d'essence. Le liquide s'enflamme. Le feu se répand rapidement jusqu'au manoir. Le bâtiment s'embrase de l'intérieur. Les vieilles tapisseries aidant, une épaisse fumée noire ne tarde pas à s'en échapper. Des cris également. Tomy observe les immenses flammes orangées teindre le ciel étoilé. Elle n'est pas adepte des tueries de masse. Elle n'aime pas les dégâts collatéraux et elle n'était pas mandatée pour cela. Mais elle ne peut rien refuser à son mentor.
« Bon sang... Tu n'es toujours pas mort, Jérémiah ?
Tomy tourne la tête vers Désiré. Assis contre un arbre, il se remet de ses blessures. Il sourit et se relève. Il attrape chaleureusement la main de leur sauveur. Tomy arque un sourcil. Elle n'avait jamais vu son professeur prendre un non-humain dans ses bras.
- Tu sais ce qu'on dit, les meilleurs partent les derniers !
- Ce n'est pas ce qu'on dit... Comment est-ce possible ? Tu n'as pas changé et nous ne sommes pas vus depuis au moins vingt ans.
Tomy s'assoit sur le coffre de la Corvette et les observe. Elle est curieuse d'en savoir plus sur eux. Quelque chose cogne sous ses fesses. Elle l'ignore et s'allume une cigarette.
- J'suis pas l'élu du Seigneur pour rien, mon gars ! Mais je vieillis. Je songe même à léguer ma p'tite affaire à une jeune plante. Il lance un regard à Tomy. Quand elle sera prête.
- Je suis prête, vieillard. Toi, t'as largement fait ton temps. C'est juste que t'as trop peur de te l'avouer. Elle tire sur sa clope. Tu sais très bien qu'si tu t'arrêtes de chasser, tu vas dépérir.
Son mentor penche la tête, la bouche légèrement entrouverte. Visiblement choqué par les propos de son élève. Puis il éclate de rire. Désiré sourit.
- C'est pour ça que je l'adore, cette petite, elle a du chien, tu trouves pas ? Elle me fait penser à ...
Jérémiah ne termine pas sa phrase. Le visage du vampire s'assombrit. Tomy brûle de curiosité. Usant de tout son tact et de subtilité, elle lance :
- À qui ?
Désiré ne dit rien. Un silence s'installe. Troublé par les hurlements des immortels en feu qui sortent du bâtiment en courant.
- Une ancienne de mes apprenties, fillette. Tu lui arrives pas à la ch'ville et elle est morte. Donc qu'est-ce qu'on en conclut ? Que t'es pas prête.
- Va te faire, mon vieux ! Tomy n'en demande pas plus. Elle fera des recherches. Elle décide de changer de sujet. Comment vous vous êtes connus le vampire et toi ?
Jérémiah et Désiré retrouvent le sourire.
- Une sauterie de vampires, y'a bien une soixantaine d'années. J'exerçais dans une église près des lieux. Cet abruti avait pas compris qu'j'étais venu pour les buter. Il m'a sauvé la vie.
- Cela ne s'est pas tout à fait passé ainsi... Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'effectivement, je lui ai sauvé la vie. Il n'a jamais pu se résoudre à me tuer après ça. Qui a dit que les chasseurs n'avaient pas de cœur ?
Le vieux prêtre grommelle.
- C'pas pour ça que je t'ai jamais tué. T'es mon premier fournisseur d'armes.
- Quoi ? Intervient Tomy.
- C'est lui qui a fait fabriquer ton flingue, ma p'tite chérie.
Tomy sourit en coin. Alors comme ça, le vampire est toujours le dirigeant de son entreprise. Un siècle après.
- Y'a un truc que je comprends pas. Tu files des armes à des chasseurs de monstres ? Tu nous laisses tuer les membres de ta propre race... T'es pas l'genre d'homme qu'on voudrait comme ami !
- Je n'ai jamais eu d'affection pour les membres de ma propre race, ce n'est pas un secret, même pour eux. Mon association avec Jérémiah a beaucoup fait parler d'elle au début. Je n'ai plus été le bienvenu dans les lieux fréquentés par les vampires... Sauf chez Rose, qui parfois m'emmenait au manoir. Elle me pensait dévoué à sa petite personne. Je suppose qu'elle regrette de m'avoir fait confiance maintenant.
Tomy le jauge. Un homme qui trahit les siens ne peut qu'être dangereux. Mais elle ne peut s'empêcher de le trouver intéressant.
- D'accord. C'est cool.
Les coups dans le coffre se font plus forts. Tomy frappe la tôle, elle aussi. Désiré lui lance un regard sévère.
- Il est temps d'y aller. Annonce froidement le vampire en regardant la voiture.
Tomy peut lire l'envie de meurtre dans ses yeux.
- Vous r'partez ensemble, les enfants ?
Tomy hoche la tête et jette son mégot.
- Il veut le tuer lui-même, je n'vais pas le priver de ce plaisir. Ensuite, je file chercher la récompense. T'en fais pas, vieillard, je maîtrise la situation.
- Oui, comme tu la maîtrisais ce soir. J'ai bien vu.
Tomy lui fait un magnifique doigt. Jérémiah sourit.
- Rentre directement après, on va avoir du boulot. Désiré, c'toujours un plaisir de tuer du vampire en ta compagnie. »Le prêtre serre la main du vampire en lui donnant une tape sur l'épaule. Tomy lui fait un signe de tête. Les effusions, ce n'est pas son truc. Il s'éloigne. Les laissant seuls tous les deux. Elle soupire. Elle est heureuse de savoir qu'il veille sur elle en permanence. Elle trouve cette situation rassurante. Désiré s'approche d'elle et tend la main. Tomy fait semblant de ne pas comprendre.
« Mes clés. Je t'ai laissée conduire parce que nous étions en pleine journée. Mais cette nuit, je prends le volant.
- Oh s't'plait ! J'ai jamais conduit une voiture aussi géniale !
- Justement. Donne-moi ces clés, avant que je ne décide de les prendre de force.
- Très bien... »Tomy fait la moue mais abdique. Elle les lui donne d'un geste volontairement trop lent. Désiré lève les yeux vers le ciel, exaspéré avant de s'installer au volant. Elle s'assoit côté passager. Il démarre. Le brasier s'éloigne derrière eux. Bientôt, Winchester sera mort.
VOUS LISEZ
Join the Murder - En cours de réécriture
ParanormalDésiré est un vampire qui, pour une raison mystérieuse, se lance dans une Vendetta perdue d'avance contre les plus puissants membres de sa propre race. Tomyris, une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui se débat entre son passé, son futur et ses...