Chapitre 5 : La poursuite

140 33 23
                                    


Désiré se retourne, pour vérifier que c'est bien à lui qu'on s'adresse. Il découvre Sa corvette. Entre les mains de la fille du bar. Sa première idée aurait été d'injurier cette femme qui se permet de conduire Sa voiture. Mais il se retient. Elle lui ouvre la portière et lui fait signe de se dépêcher. Il grimpe. Sa cheville se remet en place toute seule pendant qu'elle redémarre. Il ne comprend pas. Ni qui elle est. Ni ce qu'elle fait là. Ni pourquoi elle lui vient en aide, au risque de se mettre toute une bande de vampires à dos. Des dizaines de questions le taraudent à son sujet. Il ne sait pas laquelle poser en premier. Elle prend un virage un peu trop serré dans une ruelle étroite. Elle manque de rayer la carrosserie.

« Faites un peu attention ! Ce n'est pas une voiture qui se conduit comme une Renault Clio !
- Bien la reconnaissance ? J'ai sauvé tes miches, mon pote, alors viens pas m'emmerder sur ma façon de conduire avant d'm'avoir dit merci, vu ?
Désiré la regarde, dubitatif. Peu habitué à ce qu'on s'adresse à lui de cette manière. Il a envie de rire. Mais il garde son sérieux.
- Je vous remercie. Mais vous devriez partir. Il ne vous a pas aperçue, vous ne serez pas poursuivie si vous descendez maintenant.
Désiré sait qu'elle va refuser.
- Tu sais que je vais refuser.
- Évidemment. Si vous n'aviez pas eu une idée derrière la tête, vous ne m'auriez pas sorti de ce pétrin. Vais-je donc devoir supporter votre compagnie ?
- Ça se pourrait bien. Jusqu'à ce que Winchester soit mort.
Désiré hausse un sourcil. Il sait que la plupart des créatures de la nuit trempent dans des affaires louches et il n'est pas vraiment étonnant que des tueurs à gage soient embauchés pour les descendre. Ce qui le surprend, c'est qu'elle soit toujours en vie. Non pas qu'il juge les hommes sur leur apparence, mais elle reste une très jeune femme face à un immortel de plus de trois cents ans.
- Pourquoi vous voulez le tuer ?
- Tu l'as déjà deviné, non ? Le fric. Elle s'allume une cigarette. Et toi ? Pourquoi tu veux le tuer ? Rose te suffisait pas ?
Leur voiture quitte la ville. Désiré sourit. Il n'a pas eu de véritable conversation depuis des années.
- Je n'avais rien contre Rose.
- C'est pas c'que j'ai entendu.
- Vous écoutez les discussions des honnêtes gens en plus ?
Désiré ne prend pas la peine de lui demander comment elle a fait pour l'espionner. Il suppose qu'elle a des moyens. Ou un pouvoir plus efficace que ce qu'elle a bien voulu lui montrer.
- C'est plus fort que moi. Alors, tu vas me la lâcher ton histoire ?
- Rose était monstrueuse. Mais d'une certaine façon, je l'aimais. Sa mort était surtout une nécessité. Il fallait que Winchester soit personnellement touché. Aussi ignoble puisse-t-il être, il tenait à cette femme de tout son cœur. Maintenant, il est vulnérable et instable. Sa réflexion est faussée par la haine. Il va commettre des erreurs qu'il n'aurait jamais commises du vivant de Rose. La tristesse lorsque l'on perd un être cher nous fait toujours faire n'importe quoi.
- T'as vachement l'air de parler en connaissance de cause. Pourtant, elle est pas d'hier ta transformation, t'en veux encore à ces cinglés pour ça ? »

Il lui sourit. Certaines choses ne méritent pas d'être racontées à une jeune femme que l'on vient à peine de rencontrer. Même lorsqu'elle celle-ci vous a sauvé la vie. Il attrape une couverture cachée dans un compartiment derrière les sièges s'enroule dedans. La capote de son cabriolet est bien fermée. Le jour ne devrait pas tarder à se lever. Elle conduit sans s'arrêter. Il ne sait pas où elle va. Et pour l'instant, il s'en fiche. Il a simplement envie de dormir.

*

Tomy est impressionnée. Le vampire possède une belle collection de CD. D'habitude, les membres de son espèce sont accro' à Sinatra et à Mozart. Tomy ne nie pas les qualités de ces artistes mais faut être sacrément hautain pour prétendre n'écouter que ça. Non, Désiré est étonnant. Nirvana, Led Zeppelin, Metallica, AC/DC... Et des trucs plus douteux comme Adèle, les Frères Delavega. Tomy se serait volontiers moquée mais elle attend qu'il se réveille pour ça. Elle choisit AC/DC. Monte le son. Met ses lunettes de soleil, modèle Top Gun. Et accélère.

Tomy repère rapidement la voiture qui les a pris en filature. Une Porsche noire. Elle savait que Winchester enverrait des hommes de main pour se débarrasser de Désiré. En plein jour, les vampires deviennent complètement apathiques. Vulnérables. Ils seront surpris de tomber sur un chauffeur qui sait se défendre. Tomy appuie sur la pédale d'accélérateur. Cheveux au vent, un immense sourire sur les lèvres, elle attrape son flingue dans son sac en toile. Les hommes la suivent.

Ils se rapprochent. Commencent à tirer. Ils sont encore trop loin. Les autres voitures freinent. S'arrêtent en plein milieu de la voie. L'excitation s'empare de Tomy. Elle évite les obstacles. Elle monte le son. Ferme les yeux. Se concentre sur sa respiration. Elle a rarement fait cela en conduisant. Les battements de son cœur ralentissent. Elle sent le poids de la Corvette sur ses épaules. L'exercice est épuisant, même pour elle. Elle n'arrête le temps que pour elle et son véhicule. Jusqu'à ce qu'ils la dépassent. Elle relâche tout. Le poids sur sa poitrine disparaît. Elle sent une goutte de sang couler de son nez. Elle l'essuie du revers de la main. Prend son pistolet.

Tomy n'est pas une bonne tireuse. Mais elle possède un avantage certain sur ses adversaires. Elle appuie sur la détente. Trois fois. Elle ralentit le temps de ses balles. Modifie leur trajectoire. L'une d'elle atteint la vitre arrière. L'autre l'un des hommes. La dernière se perd. Ils comprennent qu'elle est derrière eux. Ils freinent brusquement. Tomy tire une nouvelle fois. Trois balles. L'une touche un pneu. Elle n'a plus assez d'énergie pour guider les autres. Elle en a trop dépensé en ne faisant bouger que sa voiture. Leur véhicule dérape. Le conducteur perd le contrôle. Tomy ne prend pas le temps de regarder l'accident. Elle braque sur la droite et sort de l'autoroute. Qu'ils soient morts ou non, elle décide de s'éloigner d'eux le plus possible. Elle roule sans s'arrêter dans sa direction. Tomy est ravie de se performance ! Elle est presque déçue que Désiré ne l'ait pas vue en pleine action. Mais il aura d'autres occasions. Elle baisse le son de la musique. Ralentit quelque peu.

Lorsque la sonnerie de son téléphone retentit. Elle l'attrape.

« Patron ? Toujours à me surveiller, hein ?
- Depuis Las Vegas... Passons. Où tu en es ?
Tomy enlève une mèche de cheveux de devant ses yeux.
- Je vais traquer Winchester là où il s'attend le moins à me trouver.
- Ce qui signifie ?
- Chez lui.
Un blanc s'installe. Son employeur n'est pas content de la nouvelle. Elle s'en doutait.
- Tu vas au manoir ?
- Il sera surpris et désorienté. Déjà qu'il est différent depuis la mort de Rose. Il sera facile à abattre.
- Ce n'est pas ce que nous avions convenu, Tomyris.
Elle déteste lorsqu'il l'appelle par son prénom. Il ne le fait que lorsqu'il est en colère.
- Nous avions convenu que je le tuerai. C'est ce que je compte faire. Au manoir ou ailleurs, quelle différence ?
Elle l'entend bouillonner à l'autre bout du fil. Puis soupirer. Il sait qu'elle a raison.
- Très bien. Mais sois discrète.
- Comme toujours.
- Bon. Et l'homme avec toi, qui est-ce ?
Il la surveille évidemment.
- Un vampire au fond du trou. Il veut voir Winchester mort, il va m'aider. Je maîtrise la situation. Tout se passera comme prévu. »

Tomy raccroche. Elle ne lui a pas laissé le temps de répondre. Elle jette un coup d'œil à Désiré. Tout se passera comme prévu. 

Join the Murder - En cours de réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant