« Putain, tu m'gonfles. J'sais pas c'qui m'a pris d'me lancer dans c'truc.
- Je suis sans doute le meilleur associé que tu n'aies jamais eu.
- En tout cas, t'es l'plus chiant. Avant, j'tuais, puis j'rentrais récupérer le pognon. Maintenant...
- Nous tuons, proprement et nous récupérons le pognon.
- Me coupe pas la parole. T'as des manières de princesse. Tu m'ralentis.
- Excuse-moi de ne pas aimer me salir.
- Espèce de gonzesse.
- Espèce de souillon.
- FERMEZ-LÀ ! »Le vampire et la tueuse se retournent. Surpris tous les deux.
Nathanaël hausse un sourcil. Étonné qu'il ait eu le cran de les déranger. Tomyris sourit. Ravie qu'il ait eu l'idée de le faire. Ils se regardent. Hochent la tête. Sans se dire un mot. Ils empoignent chacun leurs poignards et plantent leur victime à des endroits stratégiques. Du travail propre. Net. Sans bavure. Du travail de professionnel.
Ils récupèrent la prime. Et comme à chaque fois, vont se payer un coup dans un bar. Tomy en vient à apprécier la compagnie du vampire. Elle ne l'avait pas cru capable de tuer Léon lorsqu'il lui avait exposé son plan après l'avoir mordue. Mais il l'avait fait. Il l'avait poussé du haut de cet immeuble et il était venu la réveiller. Il avait des couilles. C'était un bon point. Tomy sourit en regardant le contenu de son verre.
« On n'a jamais reparlé de ce qu'il s'est passé là-bas... Pourquoi tu voulais la peau de Léon ?
- J'ai appris qu'il avait tué ma mère.
- Comment ?
- Quelqu'un me l'a dit.
- Ce vieux salopard de Jérémiah.
Nath semble amusé.
- Je suis désolé pour ton père.
- Mon père... Il était déjà mort pour moi avant cet instant, tu sais ? Tout comme j'étais mort pour lui. Il n'aurait pas hésité à me sacrifier pour tuer Léon.
Tomy sait que non. Mais elle se tait. Elle lève son verre. Joyeuse.
- À notre collaboration. Qu'elle soit longue, malgré les divergences d'opinions. Et tes techniques de pucelles.
- Pfff ! À notre collaboration ! »Ils trinquent. Nathanaël boit cul sec. Il est invité, comme tous les soirs, à danser par une magnifique jeune femme. Il la suit sans se faire prier. Tomy ricane. Elle savoure une gorgée de son whisky coca. Ses yeux se perdent dans la foule. Elle croise le regard d'un homme. Elle est presque sûre de le reconnaître. Il sourit. La vision s'efface.
« À notre collaboration, Dési. Où qu'tu sois, j'espère que t'as r'trouvé la paix. »
VOUS LISEZ
Join the Murder - En cours de réécriture
ParanormalDésiré est un vampire qui, pour une raison mystérieuse, se lance dans une Vendetta perdue d'avance contre les plus puissants membres de sa propre race. Tomyris, une jeune femme aux pouvoirs surnaturels qui se débat entre son passé, son futur et ses...